• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en Pro D2 en fonction du résultat du weekend prochain?

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Ma question était très sérieuse et j'ai été en partie rassuré par certaines réponses.
Néanmoins il ne faut pas oublier que le RCT avait rétrogradé en fin des années 90 pour des raisons financières.
Il me semble que la Ville (FN) avait coupé les vivres et que des sponsorts s'étaient retirés.
Des supporters du RCT pourraient peut-être apporter quelques précisions sur cette triste période pour le RCT.

Après comme chacun sait que les finances de l'USAP sont au beau fixe il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je sais j'ironisais un poil...
Il a peut être été rétrogradé pour raisons financières, et oui pour des raisons économiques le FN avait sucré pas mal d'aides aux associations culturelles et sportives, la ville était fortement endettée.
Mais le FN de l'époque ne porte pas la responsabilité de la descente du RCT...ce qui voudrait rendre responsable les villes ou il y a des clubs sportifs importants (ou pas) de la gestion financière de ceux ci:391581:

Si l'USAP avait été recalée par la DNACG, et que pour se sauver il aurait fallu 1 million d'€, t'aurais dit que Pujol était responsable de notre descente si il mettait pas la différence sur la table? Bien sûr que non.

Que les municipalités aident les clubs porteurs en termes d'image, d'économie, etc ok mais pas qu'ils soient les principaux sponsors...faut pas oublier que c'est de l'argent public et quand on voit l'état de délabrement de notre ville dans certains coins, ou encore l'état de propreté, je préférerai que le pognon que je file en impôts serve au bien de la communauté et pas au plaisir de 15000 personnes, bien que j'en fasse partie!:6775:
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
donner votre pronostic moi je dit 47%aliot 53% pujol
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Tu sous- entends que l'avenir de l'Usap pourrait être un paramètre pour le choix du bulletin dimanche prochain?
C'est à la limite méprisant pour les électeurs et pour la démocratie.

Tu me diras il y n' a pas si longtemps que ça , certrains voulait fermer un collège pour faire un parking juste à côté du stade
Je ne sous-entends rien du tout mais toi si.
Je posais une simple question concernant l'avenir d'un club qui intéresse une grande partie des membres de ce forum.
Dans la seule grande ville rugby ou le FN a été aux affaires ça a coincidé avec une période de purgatoire pour le club.
Et il a fallu l'arrivée de Boudgelal pour les sortir de là.
Comme je l'ai dit je ne souhaite pas développer de considérations pour l'avenir de la ville, ce n'est pas l'objet de la question.
La question est simple et se borne à l'USAP : en partant de l'hypothèse où le FN passerait quel serait l'avenir de l'USAP? et concrétement y aurait-il le risque de voir se reproduire la mésaventure du RCT?

Parenthèse extra-USAP
Après si tu crois que les électeurs feront passer l'intérêt de l'USAP avant d'autres considérations, c'est vraiment les prendre pour des idiots.
Mais, après tout, ils le sont peut-être devenus après des décennies de déclin et de clientélisme...
Personnellement je pense, j'espère, que les gens ont aussi d'autres priorités que l'USAP surtout dans une ville avec un tel taux de chommage.
Au moment de voter ils penseront avant tout à eux, à leur ville, et non à l'USAP.
Fin de la parenthèse extra-USAP
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
Je me posais cet apres midi une question : si le fn passe est ce que d'eventuels sponsors ne seraient pas retissant a donner des sous a un club d'une ville front national et cet investisseur n'aurait il pas peur pour son image???

Je ne juge pas le fn ou l'ump ou le ps,jeme pose juste une question...


c'est la même question que je me pose.....
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Je vois pas le rapport. Je suis Français et j'ai des racines catalanes. Donc pour moi la nation française prime sur le reste.
Maintenant je suis pour la protection des cultures régionales que ce soit pour nous comme pour les Bretons, Basques, etc.
le FN ne dit rien de plus, ils ne veulent pas voir chaque région avec une culture forte demander leur indépendance avec leur propre langue, ça me parait logique. Ce ne serait plus la France.

Mais bon je pense que ce topic n'a pas sa place ici donc je m'abstiendrais de répondre plus sérieusement.
Tu fais bien car je ne parle que de la charte des langues régionales donc tu as bien répondu à côté mais je m'arrêterais également là puisque ce n'est pas le but du topic.
 
Haut Bas