• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en mode Pékin Express (suivez le rallye avec lindependant.fr) - Article Indép

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Au risque de paraître naïf aux yeux de certains, je trouve que c'est une bonne idée. Une manière ludique et populaire de favoriser la cohésion entre les joueurs et avec les supporters et la culture catalane. Et de gentiment cultiver une identité. Bien sûr, cela ne remplacera pas la réalité du terrain, celle de la préparation physique, celle des entraînements, celle des matches, celle de la solidarité dans le combat... Mais je trouve que c'est plutôt bien trouvé et plutôt sympathique comme opération, et que cela a du sens en période de "reconquête", n'en déplaise aux grincheux. Et, effectivement, ce qui n'est pas négligeable en ces temps financièrement difficiles, le budget de l'opération doit être limité.

Deux gros premiers matchs , avec de bonnes prestations du pack , un bon résultats .
Une annonce claire au x autres équipes :
Nous revoilà!:231183::231183::231183:

parce que si c'est comme l'an passé , un drop à la 79 mn .....

Tout ça c'est des pougnettes.

Mais bon si ça vous suffit . mais à mon avis , vous savez tous que c'est du pipeaux t que vous voulez vous rassurer ... vous voulez y croire mais vous êtes comme moi: une pipe ... une pipe avec du fric mais une pipe quand même.:231183::231183::231183:
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
je ne connais pas Marco,mais sur e fond i a raison.I a raison quand i pare du centre de formation,i a raison de s'insurger contre ceux qui n'attribuent nos deboires; qu'a une supposée mauvaise gestion passée,i a raison de refuser de se prosterner devant argent et diarrhée communicatrice du president.Si cette derniere initiative a pour but d'attirer es gens vers e bureau des abonnements,c'est sans doute vain mais de bonne guerre bien qu'infantie;si i s'agit de resserer es iens si distendus avec es supporters cataans;aors i en faudra beaucoup pus et des a reprise des resutats et tres vite,et puis du jeu,un jeu dynamique et voontaire qui coe avec es desideratas du pubic cataan.On verra bien ...Mais attention e pubic cataan meme si i s'est diversifié,n'est pas e pubic parisien et a pommade sur a peau a force ça devient irritant "surtout au soeil cataan"aurait rajouté Tonton Emie.En attendant a t on e droit avec ou sans es L de se montrer circonspect?sans se faire traiter de debie
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
On a le droit de se montrer circonspect, comme tu dis ... On a même le "droit" de douter, on devrait pousser au doute, glorifier le doute, fêter le doute, ne pas douter à douter, mais au doute, je préfère le "doute positif", c'est là où notre réflexion, notre forme de penser et d'être (du moins sur ce forum, quoique ...!), donc nos écrits diffèrent avec ceux de Marco ; même s'il y a longtemps que je ne joute plus avec lui.
Tiens une petite lecture autour de "Discours de la Méthode", ça ne peut pas faire de mal ...

Le doute positif
Il est temps me semble-t-il de compléter les principes posés par Descartes dans le discours de la méthode par un cinquième principe, qui s’énoncerait à peu près comme suit:
“Le cinquième précepte était de ne considérer jamais aucune chose pour fausse que je ne la connusse évidemment être telle; c’est à dire d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention; et de n’écarter rien de plus du champ de mes réflexions que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n’eusse aucune occasion de le considérer comme vrai.”
Au delà du clin d’oeil que constitue ce texte “à la manière de”, il y a là comme une définition de l’esprit ouvert, et de son difficile programme.
Le doute positif, c’est l’acceptation du réel non encore connu; l’ouverture à ce qui est autre.

C’est aussi un peu la définition de l’amour.


Accepter l'augure que la saison se passera bien ; accepter l'optimisme des Autres, douter de son propre doute ...
In fine que Marco trouve tous les défauts possibles à Rivière, que Marco voit l'avenir proche de l'USAP à travers un "prisme noir" ne changera rien à l'affaire. La vérité n'est que sur le terrain, le reste (comme ce que j'écris d'ailleurs) ne sert qu'à meubler ce forum qui a un mérite de rang 1, celui d'exister !!
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
On a le droit de se montrer circonspect, comme tu dis ... On a même le "droit" de douter, on devrait pousser au doute, glorifier le doute, fêter le doute, ne pas douter à douter, mais au doute, je préfère le "doute positif", c'est là où notre réflexion, notre forme de penser et d'être (du moins sur ce forum, quoique ...!), donc nos écrits diffèrent avec ceux de Marco ; même s'il y a longtemps que je ne joute plus avec lui.
Tiens une petite lecture autour de "Discours de la Méthode", ça ne peut pas faire de mal ...

Le doute positif
Il est temps me semble-t-il de compléter les principes posés par Descartes dans le discours de la méthode par un cinquième principe, qui s’énoncerait à peu près comme suit:
“Le cinquième précepte était de ne considérer jamais aucune chose pour fausse que je ne la connusse évidemment être telle; c’est à dire d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention; et de n’écarter rien de plus du champ de mes réflexions que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n’eusse aucune occasion de le considérer comme vrai.”
Au delà du clin d’oeil que constitue ce texte “à la manière de”, il y a là comme une définition de l’esprit ouvert, et de son difficile programme.
Le doute positif, c’est l’acceptation du réel non encore connu; l’ouverture à ce qui est autre.

C’est aussi un peu la définition de l’amour.


Accepter l'augure que la saison se passera bien ; accepter l'optimisme des Autres, douter de son propre doute ...
In fine que Marco trouve tous les défauts possibles à Rivière, que Marco voit l'avenir proche de l'USAP à travers un "prisme noir" ne changera rien à l'affaire. La vérité n'est que sur le terrain, le reste (comme ce que j'écris d'ailleurs) ne sert qu'à meubler ce forum qui a un mérite de rang 1, celui d'exister !!

Concernant l'USAP non je ne doute pas ,meme pas "positivement".Je ne doute que de moi meme,pas des autres.Les autres je les juge a leurs actes avec lucidité,cynisme et sans affect.Je m'efforce d'appliquer aux situations "le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté";sauf que dans le cas qui nous occupe intelligence et volonté seront mises en application ou pas par les protagonistes de l'USAP ,pas par moi .Et donc "circonspect "est bel et bien le terme adequat.
J'ai utiisé exceptioneement es *,parce qu'i est tard et apres autorisation de Tonton Emie qui m'a dit "vas y nin,a cette heure çi ,i n'y aura personne pour te ire
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Manque de culture sur ce coup : qualifier B. Blier dans son rôle dans "Les Tontons", "Les Barbouzes" ou autres de vulgaire & pas drôle ne te glorifie pas sur le coup...

Toi par contre tu l'étales bien ta culture.......je t'évite le passage avec la tartine et la confiture.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On a le droit de se montrer circonspect, comme tu dis ... On a même le "droit" de douter, on devrait pousser au doute, glorifier le doute, fêter le doute, ne pas douter à douter, mais au doute, je préfère le "doute positif", c'est là où notre réflexion, notre forme de penser et d'être (du moins sur ce forum, quoique ...!), donc nos écrits diffèrent avec ceux de Marco ; même s'il y a longtemps que je ne joute plus avec lui.
Tiens une petite lecture autour de "Discours de la Méthode", ça ne peut pas faire de mal ...

Le doute positif
Il est temps me semble-t-il de compléter les principes posés par Descartes dans le discours de la méthode par un cinquième principe, qui s’énoncerait à peu près comme suit:
“Le cinquième précepte était de ne considérer jamais aucune chose pour fausse que je ne la connusse évidemment être telle; c’est à dire d’éviter soigneusement la précipitation et la prévention; et de n’écarter rien de plus du champ de mes réflexions que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n’eusse aucune occasion de le considérer comme vrai.”
Au delà du clin d’oeil que constitue ce texte “à la manière de”, il y a là comme une définition de l’esprit ouvert, et de son difficile programme.
Le doute positif, c’est l’acceptation du réel non encore connu; l’ouverture à ce qui est autre.

C’est aussi un peu la définition de l’amour.


Accepter l'augure que la saison se passera bien ; accepter l'optimisme des Autres, douter de son propre doute ...
In fine que Marco trouve tous les défauts possibles à Rivière, que Marco voit l'avenir proche de l'USAP à travers un "prisme noir" ne changera rien à l'affaire. La vérité n'est que sur le terrain, le reste (comme ce que j'écris d'ailleurs) ne sert qu'à meubler ce forum qui a un mérite de rang 1, celui d'exister !!


Top! top! top§ llufet , je t'arrête . Je n'ai aucun doute : Arrivé en septembre 2013 , en proD2 en juin 2013 : ce mec est incompétent .

Je doutais de sa fortune et de ses moyens financiers . c'est fini , je n'ai aucun doutes. Il a voulu en jeter pleins les yeux : ce n'est que de la poudre aux yeux .

Pour ce qui est de la saison à venir : la veille du premier match , je rêverai que l'Usap soit champion de France , comme j'ai toujours rêvé... à chaque orée de saison .:231183::231183::231183:

In fine que Marco trouve tous les défauts possibles à Rivière, que Marco voit l'avenir proche de l'USAP à travers un "prisme noir" ne changera rien à l'affaire.
Au lieu de faire de la philo de bas comptoir , démontre moi le contraire
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas