• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en HCup !!!

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
556
Réactions
368
Si je comprend bien la manière dont ce passe le choix des poules on peut pas tomber sur les équipes qui sont comme nous dans le pot 2, c'est a dire que l'on va éviter obligatoirement Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens et leicester ?:?
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
J'ai retrouvé le super post de [MENTION=1328]americ1[/MENTION]

Je m'étais basé sur les poules données en page 2 de ce topic, malheureusement il s'avère qu'en parcourant le forum de l'asm, il y a en effet une inversion à faire entre le connacht et gloucester. En effet, sur le site de l'erc, le connacht est 21eme et gloucester est 23eme.

Cependant, les deux équipes ont 7 points. Pour savoir qui est devant l'autre, il s'agit de l'équipe ayant marqué le plus de points lors de cette saison. Les deux équipes ayant marqués 2 points, il faut regarder les points gagnés l'année dernière.
Le connacht n'a marqué que 1 point tandis que gloucester à marqué 2 points. Gloucester est donc devant le connacht et cela inverse les deux équipes, gloucester passe chapeau 3 et le connacht chapeau 4, et cela change un peu les données.

Voici les chapeaux si l'usap est qualifiée et si exeter reste 6eme au championnat anglais au détriment de bath, sachant que si c'est bath qui est qualifié, ils seraient dans le chapeau 3 à la place de gloucester et gloucester tomberait dans le chapeau 4 à la place d'exeter, donc il suffirait juste d'échanger les roles sans autre conséquence :


chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Gloucester)
chapeau 4 (Connacht, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Pour rappel, le club francais qui peut être en compagnie d'une autre club français est le racing métro qui est le moins bon français classé (a égalité strictement avec castres mais qui est en hcup depuis moins longtemps)

Ceci change un peu les choses, sauf pour le chapeau 1 ou l'usap est assuré de tirer un des 3 irlandais.
Pas de changement non plus pour le club anglais qui sera donc soit gloucester soit exeter puisque tous les autres anglais se trouvent dans le chapeau 2 avec l'usap.

Là où ça change :
- Si l'usap tire Gloucester dans le chapeau 3, alors les clubs du chapeau 4 possibles sont : Trévise ou Zèbre, ou bien le Racing Métro qui sera le club français présent en compagnie d'un autre club français (Connacht qui est irlandais n'est pas possible puisqu'il y à déja un irlandais du chapeau 1, Castres n'est pas possible puisque seul le racing peut être avec un autre club français, et on part du principe que gloucester est tiré, donc exeter ne peut pas l'être)

-Si l'usap tire Exeter dans le chapeau 4, alors l'usap pourra, comme dans mes premiers messages, tirer un des 2 gallois ou un des 2 écossais du chapeau 3 (pas gloucester puisque c'est gloucester qui est tiré comme club anglais, et montpellier est un français et ne peut pas être avec l'usap).

Autrement dit voici les 2 cas de figures :

Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Gloucester
Trévise, Zèbre ou Racing Métro

OU

Leinster, Munster ou Ulster
Usap
Edinbourgh, Ospreys, Scarlets ou Glasgow
Exeter
http://www.usap-forum.com/4376-hcup-2014-a-7.html#post131822
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
556
Réactions
368
A ok merci c'est vrai que le post de [MENTION=1328]americ1[/MENTION] est super!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Eusebio, aurais tu une ligne directe avec je ne sais qui de particulièrement influent ?

J'ai pronostiqué le doublé pour Toulon en début de championnat sur ce forum, je déterrerai en temps voulu.
2.gif


EDITH: c'est là:

 
Dernière édition par un modérateur:

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
451
Localisation
cambridge
Merci [MENTION=970]beber[/MENTION] pour ton nouvelles que il sera les provences d'irlande contre europe!! C'est possible nous allerons a irlande, ecosse, pays de galles, mais notre equipe d'italie, trevise.... desloe.

Quelle est la date pour la tirage?
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Localisation
Toulouges
Le chat noir est enfin parti

Good news pour le sportif, les finances, les sponsors, la renommée (et j'en passe)

Merci Leinster

Mais bravo Paris pour votre match et votre tenacité
Vous n'avez pas démérité

Maintenant, à nous les 2 nouveaux joueurs mystère (et le flouz !!!!!! lol)
D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que l'avion est en cours d'atterrissage ^^

LoL Paris n'a pas a en rougir il se sont bien battu malgrés tous merci Leinster :404318::404318::404318::404318::404318::404318::404318::404318::404318:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 972
J'ai pronostiqué le doublé pour Toulon en début de championnat sur ce forum, je déterrerai en temps voulu.
2.gif


EDITH: c'est là:


Moi; j'avais dit que Toulon ne gagnerait rien.


...Je suppose qu'il est inutile que j'aille déterrer le post....:cool:
 
Haut Bas