Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'Usap défaite interdite : Article Sport.fr

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Charles Dexter Ward, 7 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-l-usap-condamnee-a-gagner-367974/




    L’Usap est déjà dos au mur. Défaits à trois reprises en ce début de saison, dont en ouverture contre Toulon à domicile, les Catalans n’ont pas le droit à l’erreur, samedi à Aimé-Giral, contre l’Aviron Bayonnais, sous peine de voir le spectre de la saison dernière les hanter à nouveau. Avant de recevoir Toulouse à Barcelone, la formation de Marc Delpoux est dans l’obligation de gagner.

    Les préoccupations de la rentrée ou la force de l’expérience ? A se balader dans les rues de Perpignan ou sur les bords de la Nive en ces premiers jours de septembre, difficile d’imaginer que l’Usap et l’Aviron Bayonnais, des institutions de chaque côté des Pyrénées, soient déjà en difficulté en ce début de Top 14. "Avec leur expérience de l'an passé, les deux clubs ne veulent pas s'affoler. Même si ce n'est pas le début de saison qu'ils escomptaient, le navire ne tremble pas", confirme Cédric Heymans, l’arrière international du club basque, dans les pages de L’Indépendant. Une relative sérénité plus vraie dans les rangs bayonnais, qui pour se rassurer peuvent s’appuyer sur leur succès contre le Stade Français (24-11), que dans les têtes perpignanaises, toujours obsédées à l’idée d’ouvrir enfin leur compteur.

    "L'Usap et nous, c'est pareil. On se cherche dans le jeu. Cela ne paie pas encore, mais ça bosse des deux côtés. Mais, contrairement à nous, ils n'ont pas le droit à l'erreur", insiste l’ancien Toulousain. C’est de bonne guerre… Mais ô combien juste, les Catalans, déjà battus en ouverture de la saison à Aimé-Giral par Toulon (15-21), étant dans l’obligation de gagner avant de recevoir le Stade Toulousain à Barcelone. "On sait que Bayonne est un match charnière, très important", convient Florian Cazenave, toujours dans les colonnes du quotidien régional. "Si l'on enclenche bien contre les Bayonnais puis face à Toulouse, cela nous remettra bien dans le bain. Sinon, cela risque d'être très compliqué."
    Delpoux avait tout prévu

    Les Perpignanais ont payé pour apprendre, condamnés la saison dernière à se battre jusqu’au bout pour leur maintien. Mais la perspective de revivre pareille galère inquiète plus les supporteurs que les joueurs. "On les comprend, nous avoue Guilhem Guirado, le talonneur catalan. Mais entre nous, on n’en parle plus. On a simplement hâte de montrer notre vrai visage parce que ça fait plus de trois mois que l’on travaille ensemble. Et on travaille bien même si ça ne se voit pas sur le terrain. Il faut que ça paie aujourd’hui."

    Un retard à l’allumage finalement anticipé par Marc Delpoux, le nouveau manager de l’Usap. "Il y avait malheureusement beaucoup de certitudes que l’on se retrouve là à ce moment-là de la saison, confie-t-il sur le site du club. Quand j’ai vu le calendrier, tu reçois Toulon, tu vas à Bordeaux puis à Clermont, je ne dis pas que c’était prévisible, mais ça aurait été une bonne surprise si on ne s’était pas retrouvé avec trois défaites." Charge à l’Usap, pas épargnée par les blessures (Mas, Pulu, Pérez, Guitoune, Hume, Sid), de faire avec.

    En s’appuyant ses points forts, "le combat et les ballons joués rapidement", insiste Guirado, et sur ce qui a marché lors des trois premiers matches. "Sans dire que c'est une naissance, car la naissance viendra avec la victoire, quelque chose s'est passé en Auvergne, note Cazenave dans L’Indépendant. Le fait d'être dans le dur nous a ressoudés, personne n'a lâché. Contre Toulon, la défense a été un secteur positif. A Bordeaux, ce sont les enchaînements et les temps de jeu qui ont été intéressants. A Clermont, la copie offensive a été prometteuse." Un discours qui ne convainc pas son coéquipier. "Tout le monde nous dit ça mais, sincèrement, je préfèrerais qu’on joue mal mais qu’on ait trois victoires, comme ça on pourrait régler plus facilement nos problèmes, lui répond Guirado. Là, il faut absolument gagner ce week-end. C’est vraiment ce qui compte pour nous." Au risque d’entendre déjà parler de maintien...

    Vidéo: Guilhem Guirado revient sur les débuts difficiles de l'USAP


    http://www.youtube.com/watch?v=ygJCt-81ES8&feature=player_embedded
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 233
    Localité:
    x
    Notations:
    +869 / 2 / -1
    Évident , non ?
     
  3. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Faut croire que non ...
     

Partager cette page