• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Put1, le Cady, dès ke tu dis plus de trois mots k'est ce ke t'es interessant !:6775:

Le secret, c'est de penser en plus de trois mots.
C'est plus hygiénique que la diarrhée verbale quand on ne pense pas du tout.*

Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien
Et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout​


* Je ne dis pas ça pour toi.
 
Au début de la saison en cours, nous étions mauvais en mêlée et sur les ballons portés, et naïfs en défense. Toutes choses qui ont beaucoup, beaucoup progressé.

C'est le temps indispensable de construction d'une équipe. Au delà des schéma tactique, il y a la connaissance des uns et des autres qui joue. Savoir que tel joueurs sera plus vif, que tel autre peut garder sa course plus longtemps, que le troisième doit se lancer de loin, etc, ça aide à faire des choix. Cela aide les entraineurs mais aussi les partenaires. Si les joueurs savent qu'Allan sait aller défier les défenses et jouer debout quand Bélie a un profil de distributeur, ils se positionneront autrement suivant qui est sur le terrain.
 
C'est le temps indispensable de construction d'une équipe. Au delà des schéma tactique, il y a la connaissance des uns et des autres qui joue. Savoir que tel joueurs sera plus vif, que tel autre peut garder sa course plus longtemps, que le troisième doit se lancer de loin, etc, ça aide à faire des choix. Cela aide les entraineurs mais aussi les partenaires. Si les joueurs savent qu'Allan sait aller défier les défenses et jouer debout quand Bélie a un profil de distributeur, ils se positionneront autrement suivant qui est sur le terrain.

Ouais, bof, je suis pas sur...
Défensivement, il faut surtout que chacun se concentre sur son boulot et fasse confiance au copain. Le but est souvent de mettre en place un système défensif qui soit compris et assimilé par tous, quelles que soient les vitesse et endurance de chacun. L'important est la coordination, la synchronisation, on défend rarement en ligne à pleine vitesse ou très longtemps, il faut pouvoir changer de direction au dernier moment suivant l'option prise par l'attaquant. Ce sont donc des courses rapides mais pas très rapides, et souvent, c'est du lent/vite/lent dans le cas d'une défense glissée (càd très souvent).
Pour les 3/4, sur les actions "1° temps de jeu" généralement il y a un joueur qui commande la montée défensive, les autres montent à la même vitesse que lui sans jamais le dépasser ni prendre de retard pour former une ligne difficile à franchir. Et c'est souvent une course d'abord tout droit, puis en glissant vers la touche, là aussi il faut coordonner les changement de direction.
Après il y a aussi la défense en pointe quand le 2° centre ou l'ailier monte très vite pour couper la transmission de balle vers l'extérieur, mais dans ce cas c'est indépendant de la vitesse du titulaire, la tactique est la même que ce soit l'ailier le plus rapide ou le plus lent ( à ce niveau, ils sont de toutes façons assez rapides).
Il n'y a guère qu'autour du 10 que la défense doit être adaptée au joueur, un 10 sur en défense comme l'était Laharrague ou Hume et le 3° ligne peut anticiper un peu partir plus loin. Un 10 moins bon plaqueur ou davantage "testé" par les les 3° lignes adverses, et le 3° ligne doit rester au soutient, voire suppléer (comme à Clermont quand B. James joue, même s'il s'est amélioré).
[MENTION=260]Le Cady[/MENTION] expliquera ça (ou infirmera) bien mieux que moi.
 
Je sais pas si on y arrivera mais je sais pourquoi il vaut mieux qu'on remonte tout de suite....
Vu comme c'est parti, c'est lyon et castres qui rejoindront la pro D2 l'an prochain
la première est une équipe qui connaît la pro D2 par coeur qui a un budget dans les 20 millions et qui aura donc dans les 15 millions enPRO D2
Castres a un budget de 20 millions, aura dans les 15 et aura urios qui connaît bien la pro D2 avec oyonnax
ces deux clubs seraient les deux grands favoris et de loin l'an prochain

par ailleurs monter l'an prochain, ça voudrait dire se retrouver avec brive, oyonnax, la rochelle pau, bayonne, donc un maintien qui n'est pas impossible
 
Je sais pas si on y arrivera mais je sais pourquoi il vaut mieux qu'on remonte tout de suite....
Vu comme c'est parti, c'est lyon et castres qui rejoindront la pro D2 l'an prochain
la première est une équipe qui connaît la pro D2 par coeur qui a un budget dans les 20 millions et qui aura donc dans les 15 millions enPRO D2
Castres a un budget de 20 millions, aura dans les 15 et aura urios qui connaît bien la pro D2 avec oyonnax
ces deux clubs seraient les deux grands favoris et de loin l'an prochain (1)

par ailleurs monter l'an prochain, ça voudrait dire se retrouver avec brive, oyonnax, la rochelle pau, bayonne, donc un maintien qui n'est pas impossible (2)
Bref, on baisé dans deux cas :
(1) Lyon et Castres descendent, nous restons en ProD2, comme tu sembles le souhaiter, et on ne remontera pas, il seront devant nous
(2) on remonte mais on ne pourrait pas rester en Top14 à cause Brive, Oyonnax, La Rochelle Pau, Bayonne et donc on redescendra illico.

Pour en revenir à ton analyse, il faut choisir. Quelle hypothèse est-ce que tu privilégies ? Pour moi, le cas le plus défavorable, est le cas N°1 avec le LOU et le CO en concurrence avec nous pour la remontée.
De plus, si on remonte l'an prochain, je ne vois pas pourquoi on serait en dessous des clubs dont parles et qui seront, je suis d'accord avec toi, nos concurrents directs, pour une place de 6 ou pour éviter la (re)descente.
Ta conclusion : descendons en Fédérale 1 et là nous aurons toutes les chances de remonter en ProD2 où notre avenir nous attend ???
 
Bref, on baisé dans deux cas :
(1) Lyon et Castres descendent, nous restons en ProD2, comme tu sembles le souhaiter, et on ne remontera pas, il seront devant nous
(2) on remonte mais on ne pourrait pas rester en Top14 à cause Brive, Oyonnax, La Rochelle Pau, Bayonne et donc on redescendra illico.

Pour en revenir à ton analyse, il faut choisir. Quelle hypothèse est-ce que tu privilégies ? Pour moi, le cas le plus défavorable, est le cas N°1 avec le LOU et le CO en concurrence avec nous pour la remontée.
De plus, si on remonte l'an prochain, je ne vois pas pourquoi on serait en dessous des clubs dont parles et qui seront, je suis d'accord avec toi, nos concurrents directs, pour une place de 6 ou pour éviter la (re)descente.
Ta conclusion : descendons en Fédérale 1 et là nous aurons toutes les chances de remonter en ProD2 où notre avenir nous attend ???

Juste une question... est ce que tu sais lire????
 
kand on lit l'analyse taktiko/taktike de le kady, on se dit ke si on a le malheur d'en faire une et bien ..........................................on va se faire lyncher.LoL

Étant un peu sado/maso, je vais tenter l'aventure..

Sinon, on pourrait se dire qu' à l'époque le 9 faisait le rideau et que maintenant , on lui demande de ne plus le faire.(une consigne des coachs du club, il y a peut être des choses que nous ne savons pas dans ce rugby moderne!!)
Ensuite, on peut se poser la question:
Qui !! doit faire le rideau ??
Question surement à poser dans cette superbe émission qu'est:
-Lundi, c'est rugby !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste une question... est ce que tu sais lire????
oui tu as raison : je n'avais pas bien compris le sens de la première phrase de Daminos et j'avais même compris l'inverse.
oui, je lui donne raison. Je lui ai mis un +1
qd j'ai réalisé que j'avais compris de travers son post, j'ai supprimé le mien. En fait, j'ai reçu un coup de fil et j'ai oublié de la faire. Qd je suis revenu devant mon écran, j'ai vu ton message. Je vais te mettre un +1 pour le désagrément.
 
Retour
Haut