• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
En plus de ce que pointe Colas, la LNR donne un coup de pouce financier aux clubs qui montent de ProD2 en Top 14.

Pour l'instant, sauf faux pas de Pau, l'USAP jouera la montée à la fin dans le groupe de 4. Les matchs sont serrés et avec des surprises. Donc, ce sera 1 chance sur 2 ou sur 4.

Financièrement, la question ne se pose pas. Le maintien se traduira par des départs (c'est déjà le cas) et l'équipe de l'an prochain en pro D2 ne sera pas forcément plus compétitive que celle de cette année.
euphémisme, nom masculin, (bas latin euphemismos, du grec euphêmismos) : Atténuation dans l'expression de certaines idées ou de certains faits dont la crudité aurait quelque chose de brutal ou de déplaisant.
 
si j'ai ouvert ce sujet c'est qu'il me semble important en ce moment. Pourquoi :
--car les résultats à venir en dépendent un peu tout de même
--L'USAP d'aujourd'hui contrairement à celle du début de saison est une équipe prétendante à la montée. Les joueurs jouent mieux, il y a du dynamisme, un plus techniquement, de la solidarité, seule manque une stratégie défensive.
--mais cette osmose peut vite se dégrader si on ne sent pas une plus grande ambition à la tête du club. En effet les joueurs le staff sans ne penser qu'à cela auront tout de même un œil sur l'ambition concrétisée du président en terme financier certes, mais recrutement également.
--je fais partie de ceux qui pensent cela
--il n'est pas demandé au président de penser à des recrutement de stars mais de pérenniser le club par du recrutement intelligeant pour la PROD2 la ou ça fait défaut et plus pour le top 14 puisqu'il y faut l'équivalent de deux équipes.
Le temps est donc venu de se mouiller un peu. Comment avec qui ??
Sans cette ambition mesurée mais réelle j'ai bien peur que nous allions vers des déconvenues et ce serait dommage.
Si l'USAP gagne à Colomiers il faudra bien faire un pas puisque avec une telle victoire nous serions bien placés sans dire que c'est fait bien sur.
 
D'accord avec vous deux!

J'ai une petite nuance Océan. Comme tu dis l'Usap du début de saison n'a pas sa place en top 14, celle que nous voyons depuis Bourgoin à mon avis... non plus! c'est pourquoi j'ai ajouté : "peut-être, mais il y a encore beaucoup à faire."

Il y a beaucoup de mieux et il faut saluer le boulot de tous nos entraineurs, mais il y a encore trop de manques rédhibitoires pour le top 14 . Par contre, ce qui est intéressant c'est que cette équipe aussi mauvaise fût-elle en début de saison a réussi à se mettre en position de sprint pour la fin du championnat. Et là on va voir si on a le physique, la vitesse, la tactique, le mental, la gnaque, la force, la puissance, la régularité, la maîtrise, la confiance, le sang froid, l'intelligence etc...pour remporter au minimum 3 victoires à l'extérieur. C'est beaucoup de choses quand même.

Si elle continue sa croissance, on va se régaler.

Et pour contrer les pessimistes du forum, il me plait d'imaginer un instant l'Usap se voyant accéder à nouveau au top 4. Là, il faudra quand même reconnaître la performance de ceux qui conduisent ce groupe. Éclatés en fin d'année, reconstitué de façon brinquebalante en 15 jours avec un recrutement plus imposé que désiré et qui a fait douter. Combien sauront apprécier cela??
Il est évident que nous n'avons pas, aujourd'hui le niveau top 14, mais si Hyardet arriver à souder le groupe et a assoir le jeu, à le densifier...avec quelques renforts de poids, ça peut le faire.
Il faut reconnaitre le gros boulot des entraineurs qui sont en passe de réussir à (re)faire de l'USAP un club craint.
Les progrès sont énormes depuis le début de la saison, en mêlée et sur les groupés pénétrants surtout, mais aussi en défense.
 
J'ai vu le match à la télé, et parfois j'ai serré les fesses tant l'homogénéité de l'équipe est faible en défense.
On a eu beaucoup de bol contre Carcassonne qui a rapidement baissé les bras en faisant trop de fautes de main.
Colomiers sera le bon révélateur pour la suite ...

Même sentiment ! Pour l'instant on tient la route à AG. Mais une équipe qui veut envisager de revenir dans l'élite, doit savoir s'imposer à l'extérieur pour être crédible.
 
Ce sera la vérité du championnat qui fera que l'USAP sera oui ,ou non,en passe de remonter !

La feuille de route n'est pas trop moche à la fin de la 16eme journée ,le leader incontesté a 7 points d'avance ,nous avons 3 victoires dehors à rattraper sans rien lacher à GIRAL ...c'est l'objectif SPORTIF !

L'USAP devrait en être capable ,il semble qu'une EQUIPE prenne forme ,elle doit reposer sur TOUT SON EFFECTIF ,ce sera la clé de la réussite du staff ,faire jouer tous nos joueurs ensemble avec des roulements obligatoires ...il me semble que notre "faiblesse" du cinq de devant du début de saison s'estompe ,même si à la pile à gauche ,un doute subsiste ...et bien c'est à notre gaucher Géorgien à montrer son envie de participer .
Nous étions attendus partout ,nous le sommes devenus encore plus et B GOUTTA nous prépare un bon accueil à BENDICHOU ...si l'USAP s'en sort là bas ...alors les bases seront devenues SOLIDES !
 
Même sentiment ! Pour l'instant on tient la route à AG. Mais une équipe qui veut envisager de revenir dans l'élite, doit savoir s'imposer à l'extérieur pour être crédible.
J'ai bien aimé AH se disant satisfait de l'association des iliens en 3/4. En attaque OK mais en défense les mecs ne se baissent même pas, ils regardent passer les trains, pas comme les vaches puisque eux courent un peu mais c'est tout. Aucun effort en défense et là c'est grave.
 
Il est évident que nous n'avons pas, aujourd'hui le niveau top 14, mais si Hyardet arriver à souder le groupe et a assoir le jeu, à le densifier...avec quelques renforts de poids, ça peut le faire.
Il faut reconnaitre le gros boulot des entraineurs qui sont en passe de réussir à (re)faire de l'USAP un club craint.
Les progrès sont énormes depuis le début de la saison, en mêlée et sur les groupés pénétrants surtout, mais aussi en défense.
Cette annee au sujet des groupes penetrants les progres sont nets : a la difference de l annee derniere , quand le sauteur descent, le maul se forme instantanement , quand on voit nos gabaris de l annee derniere !!!!! PATAT est arrive un an trop tard
 
J'ai bien aimé AH se disant satisfait de l'association des iliens en 3/4. En attaque OK mais en défense les mecs ne se baissent même pas, ils regardent passer les trains, pas comme les vaches puisque eux courent un peu mais c'est tout. Aucun effort en défense et là c'est grave.

A mon avis, c'est plus une question technique concernant Mjekevu et Votu. Il faut les faire bosser à l'entraînement !
 
Retour
Haut