Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP annonce des baisses de salaires de 50 à 70% - François Rivière : "Je ne faillirai pas" - Arti

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 24 Mai 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +108 / 0 / -1

Partager cette page

Sans finances solides, l'ambition n'est rien. Tel est le message véhiculé par le président de l'USAP, François Rivière, à l'heure de présenter les comptes du club, mardi devant la DNACG. Président, voilà quelques jours que des rumeurs font état d'un possible dépôt de bilan de l'USAP. La situation est-elle si alarmiste ? Je...

Lire la suite ...

2. Cap Frackass

Cap Frackass Passe son temps sur le forum

Notations:
    +13 / 0 / -0
    Je pense que pour Hook benvennuti c'est un peu mort

3. icalana

icalana USAPiste impliqué

Notations:
    +4 / 0 / -0
    Le président a injecté 5 millions au total !!! qu'ont fait les autres actionnaires ?? , si c'est vrai c'est hallucinant !!! bravo GOZE et sa bande de bras cassés , sans RIVIERE on serait en pro d2!!

4. bouro

bouro Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +665 / 10 / -0
    Mais on est en pro d2 ... mrgreen:(

5. catalan92

catalan92 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 / 0 / -0
    bon ben on va trembler mardi manque plus qu on soit relegué en federal

6. jepo66

jepo66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +291 / 6 / -2
    Je souhaite bon courage a MR RIVIERE , heureusement qu'il est la , j'espère que la DNACG validera le plan , ou alors que se passera t'il?

7. robert marty

robert marty USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
  8. Mathias66

Mathias66 USAPiste bavard

Notations:
    +6 / 0 / -0
    rivière a l'air de deja regretté d'être venu

9. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 698 / 17 / -9
    Nos héros de 2009 2010 en prennent pour leur grade. Leur mélonite et leurs exigences financières doublées du manque de rigueur financière des dirigeants de l'époque ont amorcé la descente aux enfers du club.
    Leur attachement au club n'a duré que le temps que les dirigeants ne réalisent la faillite dans laquelle ils plongeaient le club.
    A l'heure des nouveaux renouvellements de contrats (2011 à 2013) rares ont été ceux à accepter des salaires raisonnables pour les moyens du club d'où les départs des Mermoz, Chouly , Durand, Mas et Guirado.
    Non contents d'avoir des exigences financières au delà des possibilités du club, ils ont joué les divas et n'ont plus accepté d'autorité managériales d'où les départs de Brunel, Delmas et aujourd'hui Delpoux. Le professionnalisme a transformé ces joueurs en enfants gâtés et irresponsables à l'instar des jeunes footballeurs millionnaires à 20 ans.
    Ne nous trompons pas avec les joueurs, ce qu'on doit vénérer c'est le club. Les joueurs passent, le club demeure.

10. mike patton

mike patton USAPiste impliqué

Notations:
    +130 / 2 / -1
    Ce qui me plait le plus dans cette interview c'est cette phrase "Je précise aussi que pour la première fois dans l'histoire du club, les joueurs auront un engagement contractuel de performances et de discipline"
    enfin les dirigeants comprennent qu'il faut museler un peu + les joueurs,fini les mecs qui reviennent avec 15 kilos de trop ou qui arrivent en retard etc

11. Undelraco

Undelraco USAPiste impliqué

Notations:
    +458 / 3 / -0
    Il a l'air surtout de regretté d'avoir fait confiance à Doereux parce que si ce n'est pas le déficit qui lui est en totalité imputable, son absence de réaction et d'information de l'actionnaire est une faute professionnelle.

En pratique, je me souviens d'avoir déjà exposé cela, une entreprise peut proposer à ses salariés une baisse de salaire en cas de difficultés économiques. Si les joueurs ne l'acceptent pas, le club peut aller au licenciement économique.

Le point de droit que j'ignore : est-ce que si un joueur est licencié le club formateur perd son droit à indemnisation.

'La conséquence prévisible c'est que les gros salaires ne soient pas conservés sauf exception de ceux qui accepteraient une baisse au standard de la proD2. On voit également que ce niveau de salaire n'empêche pas de recruter et en JIFF'

Partager cette page