Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP accélère la manoeuvre - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 12 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 971
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    source article ...

    Le président François Rivière veut passer à la vitesse supérieure et régler les dossiers brûlants sous huit jours.

    Semaine importante en perspective, allée Aimé-Giral. Dès aujourd'hui, François Rivière et son équipe vont s'attacher à modeler cette "équipe de combattants" pour défendre les couleurs du club en Pro D2. Un effectif dont ne fera pas partie Bertrand Guiry. Le flanker et capitaine 'sang et or' devant s'engager ces prochains jours avec l'Union Bordeaux-Bègles.

    "Bertrand aurait été un beau symbole, compte tenu de la relégation et du devoir de reconquête. On ne va pas chercher à retenir des joueurs s'ils n'en ont pas envie. Cependant, je comprends également qu'il a une carrière à faire", lâchait le président joint hier par téléphone. Avant d'assurer que le recrutement catalan devrait s'accélérer ces prochains jours.

    Concrètement, si Guiry doit annoncer son départ ce matin à son conseiller Alain Hyardet, François Rivière a rendez-vous avec plusieurs agents, aujourd'hui à Paris. Avant de revenir à Aimé-Giral, demain et mercredi pour boucler quelques dossiers. Et notamment celui de l'ouvreur gallois James Hook. "Une priorité". Mais un cas compliqué aussi. Financièrement parlant d'abord. L'USAP ne pouvant également se permettre de voir son buteur partir trois mois au total dans la saison pour défendre les couleurs du XV du Poireau.

    Aly Strokosch devrait rester
    Le buteur ou "l'obsession du moment" pour François Rivière et son équipe. Au même titre que les premières et deuxièmes lignes. Le nom du pilier Rudy Chéron circule avec insistance dans les travées d'Aimé-Giral. Tandis que le deuxième latte Guillaume Vilaceca "veut rester", et que le N. 8 Masi Matadigo "devrait normalement arriver", assure un président "agréablement surpris de recevoir autant de candidatures spontanées". "Mais l'objectif est de construire un groupe homogène, avec 90 % de JIFF. D'un côté, il y a l'esprit du jeu et de l'autre, il nous faut également revenir à une 'realpolitik'. On ne refera pas les mêmes erreurs et on fera en sorte de prendre les bonnes décisions". Sa décision, le flanker Alasdair Strokosch l'a visiblement prise. Le meilleur plaqueur catalan en 2013-2014 (184, 92% de réussite) a twitté hier qu'il resterait "normalement" à l'USAP la saison prochaine. Petit à petit, le chantier avance.

    Ce qui va changer à la télévision

    Qui retransmet quoi ? C'est un des principaux changements pour les supporteurs, la diffusion de la Pro D2 est bien moins dense que pour le Top 14. 'Seulement' deux matchs par journée, "les deux plus belles affiches", seront visibles en direct à la télévision. Un match par journée sur Eurosport (le samedi ou le dimanche) et un match sur Sport + le dimanche à 15 h. Les deux chaînes disposent du premier choix de manière alternative une journée sur deux.

    Gratuité une fois par mois. Neuf fois dans l'année (une fois par mois), ce match du dimanche est aussi diffusé sur les antennes régionales de France 3. Hormis sur la chaîne du service public, un abonnement à Canal Sat est nécessaire pour visionner Sport + alors qu'Eurosport est aussi disponible via le satellite ou sur abonnement (4€/mois) sur votre ordinateur.

    Coup d'envoi avant 19 h. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui viennent de loin pour aller à Aimé-Giral (Vallespir, Côte Vermeille, Cerdagne-Capcir), les coups d'envoi en Pro D2 n'interviennent pas après 19 h (généralement 18 h 30 le samedi et 15 h le dimanche).

    Phases finales. Le tournoi final pour l'accession en Top 14 est en revanche diffusé dans son intégralité. Une demi-finale sur Eurosport et une co-diffusée par Sport + et France 3. La finale est quant à elle retransmise sur les trois chaînes.

    source article ...
     
  2. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    ils oublient que tous els matchs seront a la radio fr bleu rossillo avec
    1h avant match
    1 h apres match
    lundi c est rugby 18h 19h00

    en plus il devrait avoir du changement dans l apres match apparement
     
  3. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Une équipe 90 % jiff attention de pas recruter des joueurs juste pour faire le nombre
     
  4. NICO LA MASSE

    NICO LA MASSE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 794
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    Me suis dit la même chose.
    Après c'est pas évident dans le sens où s'il prépare la remontée pour l'an prochain, il ne peut pas dire oui à des joueurs cette année pour les virer l'an prochain car il ne rentreront plus dans les cotas.
    Doit avoir mal au cap le prez en ce moment..........
     
  5. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 366
    Notations:
    +25 / 0 / -0
    Il faudrait surtout que le Staff regarde tells joueurs qui s'adapte rapidement au système qui adhère surtout directement
     
  6. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 945
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    cheron .....bof, on a dejà donné sans grad succes....
     
  7. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Y'a un truc que je ne comprends pas. Rudy Chéron, 3ème remplaçant à Aix, 34 ans l'année prochaine, c'est ça notre future première ligne de combat ??? C'est avec lui que l'on bâtit l'équipe de la Reconquête ? Il ne faut pas se tromper le poste de pilier comme on l'a fait sur ce poste ces dernières années. Je préfère 1000 fois un Ion qui avait montré de bonnes choses en début de saison, condamné trop vite, mal entraîné que Rudy Chéron, malgré tout le respect qu'on lui doit. Mais le respect, c'est aussi le respect dû aux mecs qui vont rester et ceux qui vont venir en leur donnant des camarades à leur hauteur, à la hauteur des ambitions affichées.
    " Affiché " c'est malheureusement le mot ??? Si c'est là le "pilier" de notre retour dans l'élite, c'est une très grosse désillusion
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2014
  8. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Toujours à propos de Rudy Chéron, ce commentaire d'il y a 3 ans (... oui c'était à l'époque où il jouait encore..............) sur http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=9662 :
    "Chéron est bien passé à La Seyne,. Si je devais lui mettre une note ce serait du 9,5 sur 20. Honnête pilier de Féd 1"
    Putain ça commence bien !
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2014

Partager cette page