• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby

Messieurs les journalistes de France bleue svp arrêtez cette émission çà devient ridicule.
On y rabâche toujours la même chose, vous êtes tous (journalistes et intervenants) dans la langue de bois.
Hier par exemple en règle générale on parle de tout les à cotés sauf de l'usap.
Les structures du club ce n'est pas notre problème que çà progresse ok mais de grasse parlez nous des joueurs des bons des mauvais du staff du moral de la technique du jeu des améliorations des manques des recrues de ce qui se fait de bien et ce qui se fait de mal aux entrainements et pas du reste.
Parlez nous des contradictions entre juin et septembre sur l'avis de Mr LANAT vis à vis de son staff par exemple.
Posez des questions directes sur le pourquoi du comment un club comme l'usap en est arrivé la aujourd'hui. Pourquoi on a fait une telle lessive en oubliant des recrutements à certains postes. On en voit le résultat.
Posez vous la question pourquoi l'usap perd autant de cartes, posez vous la question pourquoi A G est vide.
L'important il est la.
Vous dialoguez pour rien dire.
Et puis en fait ce qui nous parlerait c'est de savoir ce que le président compte faire pour déjouer cette dérive car dérive il y a; et ce n'est pas en remplaçant deux mecs du staff aussi mauvais soient ils que le groupe changera son fusil d'épaule du moins je le pense. Il peut y avoir une amélioration je ne le conteste pas mais avec trop de manque c'est trop difficile et pour les uns et pour les autres.
Je m'excuse j'ai écouté avec Mr GUASH président des dragons mercredi je crois nous étions dans un autre niveau un autre monde pas celui des bisounours ; il se disait les quatre vérités que çà plaise ou pas.
La seule chose que les trézistes ne disent pas c'est que même s'ils ont un jour la meilleure équipe ils seront toujours au bon vouloir des clubs anglais.
A bon entendeur salut.
Malheureux tu veux que ça devienne un média anti-USAP comme ces salauds de ce torchon appelé l'Indépendant ?! Tu y penses un peu au poids des médias sur nos pauvres joueurs ? Toute cette pression (pas la bière) sur leurs petites épaules ?!

Après comme beaucoup, je trouve que c'est du blabla. Mais il faut être aussi réaliste. Tu parles de Guash, je te fais confiance car je ne m'intéresse pas du tout à ce sport mais en rugby ou en foot par exemple, je ne connais pas trop voire pas du tout des dirigeants, à part peut-être des grandes gueules comme Boudjellal, qui disent tout ce qui ne va pas sans langue de bois. A un moment, ils ne peuvent pas s'expliquer sur tous les mauvais choix qu'ils font.
Puis sincèrement, on a déjà de grosses idées de réponses sur toutes les questions que tu poses...
 
L'intervention de Tony a été lamentable ! On l'a connu meilleur.
Celui qui, il y a 4 ans, disait que Marty n'avait rien à faire sur un terrain de rugby ?
Au moins c'est drôle ! Bon, je crains que ce ne soit pas du second degré, mais l'entendre s'écouter parler est souvent amusant à défaut d'être pertinent.
 
Celui qui, il y a 4 ans, disait que Marty n'avait rien à faire sur un terrain de rugby ?
Au moins c'est drôle ! Bon, je crains que ce ne soit pas du second degré, mais l'entendre s'écouter parler est souvent amusant à défaut d'être pertinent.
Si ce n'est pas un fake , c'est bien imité.
 
Il fallait du changement .

CL : un début de saison qui s'enchainait sur la fin de saison dernière , perte de confiance de l'ensemble du staff , des joueurs , il fallait trouver des solutions rapidement , certes il reste 27 matchs , mais quand les choses ne vont pas bien il faut trouver des solutions .
La plus simple , c'est les entraineurs qui trinquent , ça été le cas , certes ils n'avaient pas rempli leurs objectifs mais il ne faut pas en faire des boucs émissaires et penser que tout ira bien partant de là .
Il fallait dans le rôle qui est le miens , créer une dynamique rapidement ,quand il y a changement ça a pour conséquence de responsabilisés un peu plus les joueurs , de régénérer de l'espoir , de travailler différemment , se donner d'autres sensations et c'est vrai que ces jours ci ,on a senti une prise de conscience des joueurs et les entrainements qui s'enchainent sont de qualités , beaucoup de concentration , il faudra concrétiser contre Oyonnax .
 
Un auditeur félicite Rivière pour cette décision , on va attendre confirmation .
proposer un projet sportif , j'ai pas trop compris si en une semaine un projet sportif peut se conclure , alors qu'on devrait être plus dans la continuité de ce qu'il avait proposé en avril à son arrivée . je ne doute pas des capacités de Mr Lanta loin de la .

Ce n'est pas un projet sportif qui atterri comme ça , ça fait parti de mes fonctions , qui dit projet dit audit , J'ai trop le respect de ce qui a été ait avant mon arrivé pour décréter comme ça , que l'usap va prendre telle orientation tel organisation au niveau sportif , telle organisation etc ...
Il faut être plus sérieux que ça , ces 3 mois m'ont permis d'en connaitre la fonctionnement , dans connaitre les hommes , d'en connaitre les problématiques , c'est quelque chose d'amorcé , ça me prendra quelques semaines encore .
Un projet sportif ne se résume pas à une équipe , des entraineurs , certes c'est le cœur du métier , ce secteur sportif doit être le meilleur , je vais m'attacher à ce que cette équipe soit performante , avec le staff qu'il y a aujourd'hui , mais au delà de cette équipe , c'est doter de tous les moyens le secteur sportif pour le rendre toujours plus performant .
C'est faire évoluer l'équipe , le staff , les infrastructures , c'est faire injure à personnes que de dire qu'il manque à ce club pour évoluer au plus haut niveau .
C'est toute une organisation qu'il faut mettre autour , même s'il y a du bon travail , il ne faut jamais arrêter de faire évoluer les choses , sinon on régresse . c'est un projet très vaste , le club aujourd'hui est en difficulté , or re propulser une club comme l'usap vers le top14 et s'y maintenir demande un gros travail qui ne se fait pas simplement en quelques jours .
 
Son rôle dans les compositions ?

On se connait depuis longtemps , on a une longue histoire avec Patrick , quand j'ai proposé ce poste , il a répondu quasiment oui de suite , sachant qu'il avait des propositions pour entrainer des grands clubs français , il a fait le choix de son club de cœur qui aujourd'hui est en difficulté , je tenais à le signaler au delà de l'entente qui est la notre .
J'estimais que ce garçon compte tenu de son passé au club mérité de revenir au premier plan de la scène , et d'exprimer tout le talent qu'il a .
Il me paraissait aussi évident de faire confiance à Perry Freshwater qui fait un très bon travail sur la mêlée , très investi auprès de l'équipe , ça fait deux entraineurs usapistes .

C'est les staf qui fera l'équipe ?

CL ; bien sur les entraineurs ont leurs mots à dire , ce sont eux qui entrainent mais c'est toujours en harmonie et dans un échange et de constructif .
 
Retour
Haut