• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby

Confirmation de la création d’un centre de formation et d’entraînement pour l’Usap.budget 10 millions d’euros. Dagrenat gère ce projet.
Les Dragons ne feront pas partie du projet.
 
Les Dragons ont un projet différent, mais le Maire souligne que la municipalité n'a pas vocation à soutenir financièrement des clubs professionnels et que son objectif est de favoriser l'insertion et le développement personnel de la jeunesse locale par la pratique sportive.
D'où ce projet qui n'est pas réservé au seul club de l'USAP ...
 
Le maire de Perpignan c'est exprimé ce soir sur RDFBR il est pro rugby l'Usap est dans son coeur mais il n'oublie par pour autant les Dragons.
Nous apprenons qu'une pelouse hybride c'est 2 M/€, qu'un centre d'entrainement zone sud pour l'Usap de demain et une réception d'une équipe internationale en 2023 pour la CM c'est 10 M/E. Les dragons ne faisant pas partie du projet. La c'est un regret car l'argent n'est pas extensible. Mais il garde espoir de voir les choses changer. Il cite Toulouse comme exemple même si la bas les deux rugby sont à des niveaux bien différents.
Il regrette les deux stades actuels pour diverses raisons dont l'essentielle étant le cout d'investissement et le cout de fonctionnement plus le problème de parcage des voitures et je pense qu'il a bien raison. Mais ce qui est fait est fait.Pas question de changer mais qui sait.
Si j'ai bien compris le train est bien lancé du moins coté sportif et mairie mais il y a bien sur la communauté de commune, le département, et l'état. Nous avons tout intérêt à ce que cela fonctionne a t il dit. Cela commencera demain par la montée de l'Usap en top14. Faut pas louper la marche.
 
Retour
Haut