• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby...

RMC : avant d'entendre parler louanges et tout ça , on reste fixé sur nos ambitions .
l'appétit vient en mangeant , c'est le fruit de notre travail , on reste concentré sur notre ambition , nos objectifs , le maximum de points et de victoires .

Est ce que l'Usap a muri ?
Murir c'est forcement qu'on apprends , une équipe qui arrive à maturité , on respecte les plans de jeu , il y a un véritable état d'esprit , tout le monde le ressent et quand on est sur une dynamique de victoire , on a envi d'aller plus loin , notre ambition est de rester invaincu à AG et faire preuve de maturité quand on va jouer à l’extérieur .
 
En parlant de maturité , comment expliquer la deuxième mi-temps ? il n'y a eu que trois points en deuxième période , mais le travail avait été fait en première période , c'est ça aussi la maturité ? , on ne vous a pas senti inquiété , vous jugez comment cette deuxième mi-temps ?

RMC ; il y a eu des intentions de jeu , mais il nous manquait ce petit geste qui nous manquait au sujet de la concertation , on a manquait de patience aussi , une défense relativement en place , on a continué à pousser , mais sans avoir cette réussite , cette patience qu'il aurait fallu pour avoir un score un peu plus large , sans se découvrir car on savait qu'un contre pouvait nous sortir du bonus .
TL : Ça à bien couru , bien tapé , on commencé à être un peu fatigué , lucide sur le dernier geste , en face ils ont fait rentrer du costaud , ça tapait n ça tapait .
LS : l'équipe a prit de l'age , a bien muri , après niveau effectif , les jeunes qui sont arrivés qui apportent un plus de fraicheur , le staff technique qui c'est bien enrichi , bonne cohésion , on sent vraiment un esprit d'équipe qu'on avait pas depuis un bon moment ...c'est mon avis . La mayonnaise prend , l'équipe monte en puissance .
LP : On avait pu voir Bayonne et Colomiers , rugbystiquement parlant , le staff est la depuis un an , les plans , formes de jeu sont bien assimilés , c'est un jeu très ambitieux , ce qui prend du temps à mettre en place , parce que les gens au départ ne le comprenaient pas forcement . Quand on a un regard extérieur , on voit que tout se met en place , ça va redonner de l'engouement à tout ce qu'il y a autour . Le peuple catalan est entrain de se réveiller , je pense que ça va aller dans le bon sens .
 
La mêlée sur ce match ?

RMC : c'est un axe fort , qu'on travaille ; avec Perry , des conseils plus techniques pour les piliers et le sens du jeu et on sait qu'avoir une mêlée forte c'est un atout en prod2 mais aussi dans le rugby en général .

La mêlée , arbitrée ? pas arbitrée ? moins arbitrée ?
RMC ; on reste sur ce qu'on sait faire , c'est très technique , les règles évoluent d'année en année ; on nous donne des nouvelles règles auxquelles il faut s'adapter , mais on la travaille , on a prit le rythme de la travailler , mais c'est une chose que l'on remet en question chaque semaine , la vérité du moment n'est pas toujours celle du lendemain .
TL : mon secteur oui , il y a Enzo Forletta qui toute la semaine met la pression pour que je le pousse , je vous entendez dire que c'était moins un axe fort ... il y a deux essais qu'on met après mêlée , c'est vrai que si on les fait reculer en face ...
 
RMC : titulaire ou pas , la place qu'on nous donne on prend avec plaisir , c'est toujours un honneur de fouler la pelouse ,.
l'important est d'apporter ce qu'on sait faire .
Tristan est à l’écoute , fait les efforts cessionnaires , il est réceptif , respectueux , il apprend tout seul . Ceux qui arrivent dans cette équipe sont imprégnés , comme moi , quand on arrive dans ce club , on arrive pas simplement dans un club , mais une culture , un club qui a une histoire , il faut respecter tout ça . Quand on vient qu'on est pas du cru , tout ça on en hérite , chacun se passe ce relais c'est ce qui fait ce creusé qui fait qu'on a envi d'être ensemble au quotidien .
Je vais sur mes 35 ans , pour la suite je ne sais pas , faut voir comment ça se passe .
Je préparé l'après rugby , un diplôme de management , quand le rugby sera fini saura été une enrichissante aventure mais se sera fini .
Je ne pense pas rester dans le milieu du rugby .
 
Dernière édition:
TL : Lorrain à la base , l'Andorre avec mes parents , 3ans Montpellier , un an Bordeaux .
j'essaye de faire comme je peux , d'esquiver un peu les adversaires qui montent , de baisser la tête et d'avancer au maximum .

P Arlettaz : on l’espérait mais que ça vienne aussi vite ...garçon intelligent , qui a de la qualité , un profil qu'on avait pas , trois choses intéressantes . Un garçon qui veut travailler , très bonne mentalité , qui répond à la mentalité d'ici , qui bataille , même s'il est monté comme une asperge , qui bataille , mais qui esquive pas les contacts , il est surprenant la dessus .

TL : des surnoms j'en ai plein ici , l'asperge pour Patrick , Gargamelle pour Enzo , Romain m'avait rasé la tête en début de saison et il trouvait que je ressemblait à Gargamelle .
Ce qui m'a motivé à venir , c'est le plan de jeu de l'équipe , une équipe qui court beaucoup , moi c'est plutôt mon profil , après ils m'ont dit qu'ils pouvaient me faire confiance , c'est ça que j'avais besoin de temps de jeu , car on dit qu'on est jeune , mais ai bout d'un moment il faut quand même jouer . Ensuite je connaissais un peu de monde ici , vu que je ne suis pas très loin .

JS ! ça fait plaisir quand on voit des jeunes comme ça qui explose surtout ici .
Quand on voit Romain qui est toulousain se donner à fond pour le maillot sang et or , un montpellierain qui vient chez nous pour nous aider , tout ça c'est bien . On voit que l'équipe plait , elle attire du monde , des jeunes , des joueurs comme Romain , malgré tout en prod2 , on plait .
Les gens soutiennent et c'est le principal . J'espère que tu vas faire une très belle carrière , au maximum à l'Usap , surtout à l'Usap .
 
CM ; Pour l'instant il y a que trois matchs de prod2 ; le plus dur reste à venir , la saison comment vous la sentez ? Il va y avoir des rentrées , Eru , Vivalda , vous risquez de faire quelques petits tours chez les espoirs peut-être .

TL : j’essaye de saisir ma chance , je joue chaque match comme si c'était le dernier avec les pros , on sait pas comment ça va se passer quand tout le monde sera là , on se donne à fond , on calcule pas , on espère que ça va continuer un maximum .
En parallèle je fais du génie civil , par correspondance , je suis en première année , j'avance doucement mais surement , là je suis lancé , je sais pas quand je vais finir mais j'avance .
 
LP : On y est en fed1 , ça été le fruit du travail d'un cycle de 4 saisons , là c'est la 5ième que je suis aux commandes , c'est la concrétisation avec quelques joueurs qui ferraillaient déjà quelques années avant .
Je pense que le pays catalan attendait ça depuis très longtemps , si ça peut permettre à la formation catalane aux jeunes joueurs de venir s'aguerrir en fed1 , c'est une très bonne chose pour l'avenir .
 
LP : Céret est un village un peu reculé , c'est une terre de rugby , il y prend une grande place , on est soutenu comme il se doit .
On est en pleine adaptation , sauf qu'on a pas beaucoup de temps pour s'adapter aux nouvelles contraintes de la fed1 ; c'est vrai qu'on a dérouillé au niveau du score à Hyères Carceranne , jusqu'à la 50ième on était dans les clous . L'ambition est de faire le même jeu que l'on faisait en fed2 , en l'adaptant aux contraintes , notamment au niveau de la mêlée , que les joueurs prennent du plaisir , un jeu très attractif .
On commence à voir les fruits du travail fait après le premier match .
 
Retour
Haut