• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby...

Le problème c'est que tout va plutôt bien. Donc Labouteley et RMC ont dit le plaisir de jouer, la rencontre forte avec le public. Le président de penya leur a dit que les supporters suivraient même si les résultats étaient mauvais mais que là il fallait remercier et qu'ils seraient aussi dans les déplacements qui attiraient du monde pour les bus.

Puis, félicitation à Ceret et un de ses entraîneurs pour sa première victoire à domicile avec le retour en F1.

Enfin la préparation de Béziers : faudra compter sur nous et les retours qui vont s'égrener avec des dates estimées pour Vivalda, Eru et Bachelier.
 
Désolé , mais je ne peux plus retranscrire en direct l'émission , décalage horaire oblige .



Invités : Tristan Labouteley, Romain Millo-Chluski mais aussi Laurent Pous (entraîneur de Céret)

Dans cette émission, on revient sur la victoire de l'USAP 30 à 6 contre Montauban. Les Catalans devront confirmer dimanche à Béziers pour afficher un bilan très positif en ce début de championnat. L'expérimenté Romain Millo-Chluski est dans notre studio accompagné de la grande révélation de ce début de saison : le jeune deuxième ligne Tristan Labouteley.

La penya mise à l'honneur ce lundi c'est "Els Sang i or". L'entraîneur de Céret Laurent Pous est également avec nous après la première victoire des Catalans en fédérale une.
 
RMC : On a le sentiment du devoir accompli , victoire et point de bonus impotyant pour la suite , on reste dans la dynamique .
TL :On a accompli l'objectif , c'était déjà de gagner , alors avec le bonus , c'est tout bon .


RMC : Le fait que Montauban fasse un peu tourner , n'a pas joué . On aborde chaque match avec la même détermination , peu importe ce que les autres équipes font , les diverses compositions , nous on s'était fixé comme objectif déjà de respecter les fondamentaux , une bonne conquête , essayer de mettre en place notre jeu et avoir une bonne défense , laisser un minimum de points à l'adversaire .
Première mi temps très accompli , score non fait mais consistant à la mi-temps , des phases de jeu abouties , une seconde mi-temps un peu plus terne , avec quelques mouvements mais très vite avortés .

TL : C'est vrai tout est propre , après tout nous a réussi , on avait cette impression quand on voulait faire quelque chose , tout ce passait bien , les gros circulaient bien , derrière ils jouaient les ballons à la perfection .

R Sempé : hier il y a eu du jeu , en première mi-temps on s'est régalé , en défense royal , vous nous faite plaisir , ça fait longtemps que les supporteurs n'avaient pas ressenti ça .
Continuez sur la lancée , on sera derrière vous , comme vous le voyez on se déplace , on vous soutiendra quoi qu'il se passe , mais continuez sur cette lancée . Superbe équipe
 
Dernière édition:
C Manière : vous découvrez l'ambiance d'Aimé Giral surpris ?
TL : Aimé Giral , on ressent un peu de pression , un peu peur de décevoir , mais dès qu'on rentre sur le terrain , les cris , les chants , les machins , on sait où on est , on sait ce qu'on a à faire , on a envi de donner le maximum .
Çà surprend oui et non , j'étais déjà dans les tribunes pour Bayonne , quand ça partait en chenille dans tous les sens . Oui je m'y attendais , dans les tribunes s'était déjà bien alors sur le terrain ...
Après les premiers ballons , les premiers placages , on fait abstraction de ce qu'il y a autour , mais c'est vrai que c'est le moment où on rentre dans le match .
RMC ; Cette ferveur , voila ça nous pousse , nous motive , nous transcende . Le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à tous ces supporteurs qui sont là semaine après semaine à nous soutenir , c'est de faire des matchs pleins , la victoire en essayant d'y mettre la façon .

L Pous ; Début de saison qui fait plaisir , il y a eu quelques saisons compliquées , tout est entrain d'être remis en ordre , au niveau du jeu c'est assez excitant , on essaye de s'en inspirer grandement d'ailleurs .
 
La déception de Patrick Arlettaz concernant le public .

Il s'attendait à un peu plus que 9038 spectateurs .
" Venez vite , un train est entrain de partir , ce serait bête de le prendre à Noël ..."
L Sempé ; l'équipe méritait plus , superbe équipe cette année , ambiance superbe , il faut venir , cette année , c'est l'année , les joueurs sont biens , très bonne mentalité , le public suit , après il ne faut pas rester public , il faut devenir supporteur . Il faut venir au stade .
RMC ; il faut remercier tous ceux qui viennent en continuant sur cette dynamique , en attendant ceux qui viendront peut-être nous rejoindre .
CM : chacun son explication , il y a la concurrence , le fait de joueur un dimanche , le prix des places ...
LP :Céret avait demandé à décaler son match le samedi sans que se soit possible .

Avez vous une préférence pour le horaires de match ?
Les joueurs n'ont pas de préférences pour jouer tel ou tel jour et de toutes les façons , cela leur est imposé . Après chacun aura des préférences pour les horaires aux niveaux des joueurs , pour ma part ( RMC ) j'aime bien jouer le soir .
Après il faut voir , par rapport au taux de remplissage du stade , des heures pour les gens qui travaillent , les autres évènements sportifs . On s'adapte , ( TL ) la semaine est différente en fonction du jour de match , pas de préférence .
Préférence le dimanche pour la peynes .
LP : le samedi permettrait de s'adapter par rapport à l'usap .
 
Retour
Haut