• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby du 12.09.2016

MA : Je n'avais jamais bougé de mon pays basque avant , je m'y sentais bien .
BO premier match en première à 18 ans à la grande époque , j'en garde un très bon souvenirs et pas mal d'infos , Bayonne 2 ans , France à 7 un tournant dans ma carrière , où je me suis éclaté , et qui demande des ressources mentales énormes , un gros travail physique , ça on l'apprend sur le terrain ça m'a beaucoup servi dans la suite de ma carrière .
puis Auch 3 ans à plus de 25 matchs par saison ( prod2 et France 7 ) puis Pau. J'avais une histoire particulière avec Pau , j'avais toujours rêver d'y jouer . Quand j'étais petit j'étais ramasseur de balles , mon cousin y avait joué en deuxième ligne , et ça faisait deux ans qu'ils me contactaient , j'avais soit le 7 en professionnel , soit la section paloise , j'ai décidé la section , c'était un rêve pour moi , j'ai passé 4 ans magnifiques où on a joué finale , demi finale et champion et maintien en top 14 .
C'est pareil on a pas eu que des bons moments , 8 ans pour remonter en prod2 .
Quand je suis arriver , ils avaient fait une finale perdu contre MdM , on a su rebondir , se retrouver dans le jeu puis une autre contre Brive , mais on sentait un engouement certain du public , ça te donne de la force , j'ai le même souvenir à l'usap , de ce public qui te donne de la force , tu as envie de revivre ça .
Quand je suis arrivé à Pau, il n'y avait pas pas grand monde dans les tribunes , puis c'est venu petit à petit , de part nos résultats on a fidéliser un public .
A Pau aussi , on a eu deux matchs perdus en décembre , un à la maison contre Tarbes et on prend 58 points à Colomiers alors qu'on était premier loin devant .
Quand vous perdez un derby , à la maison , contre Tarbes , le dernier match avant Noël , c'est pas facile .
Puis en top14 , j'ai eu une année difficile , deux matchs titulaires , je me fais mal aux genoux , je revient deux moi et demi après . Puis j'ai eu cette période difficile pour moi , Pau me disait qu'ils voulaient me garder , c'était compliqué , ils voulaient attendre que je revienne et puis derrière j'avais des contacts avec d'autres clubs , une carrière est courte , j'avais besoin de confiance , et de jeu .
S Deroeux m'a contacté , j'ai contacté les entraineurs , j"ai eu un bon feeling , je suis venu ici pour ça aussi , vous me connaissez pas encore , mais j'ai un peu de caractère , c'est un club qui me parle , j'ai toujours été passionné de rugby , depuis tout petit , aujourd'hui je suis venu à l 'usap pour ça et je ne vais pas me poser de questions , savoir si je vais bien faire ou pas , je vais tout donner , on verra comment ça ce passera .
L'important est de ne pas avoir de regrets , sincèrement il y a tout pour réussir , je suis plutôt optimiste pour la suite .
 
Dernière édition:
Il me plait beaucoup Acebes.


C'est un top joueur, un ami palois m'a dit à l'intersaison, notre meilleur 3/4 à l'exception de Slade.
Un autre ami dit " vous l'aimerez beaucoup, il est" aussi con" que Marty niveau caractère, dans le bons sens du terme évidemment !".
Il fait partie des joueurs de caractère qui une fois passé le temps d'acclimatation devrait amener beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire.
 
La touche , problème de leader devant je pense .
CL : pendant 25m on a nos ballons , on avait bien rectifier le tir , mais la touche c'est déréglée petit à petit .
ça fait parti de la marge de progrès de cette équipe , qui est parfois en décalage par rapport à des choix stratégiques .
on a encore travaillé la touche aujourd’hui .

Vu la triste partie qu'ils nous ont montrés , d'un si faible niveau qu'ils ne peuvent que progresser dans tous les domaines.
En seront-ils capables?
S'ils sont en" en décalage par rapport à des choix stratégiques c'est peut-être que justement ces fameux choix stratégiques ont étaient mal choisis.:cogite::cogite::cogite:
 
CL : on ne doit pas se cacher les vérités . on est resté jusqu'à 2h du matin , analyse sur le mental , le technique , la stratégique .
ça n'a pas été facile pour tout le monde .
on va continuer , ne pas tout révolutionner , retrouver de la confiance , voir la manière de jouer les matchs , de les appréhender , il y a des choses à changer à faire évoluer , mais sans remettre en question tout ce qu'on a fait en préparation .
Tout le monde n'est pas capable d'envoyer son équipe à Matemale...lollollol
 
Retour
Haut