• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby du 12.09.2016

CM : Est ce qu'on arrive à travailler sur un match comme ça , ou bien on pique les joueurs et on passe à autre chose ?
CL : Il ne faut jamais se cacher les vérités mais les dire et forcement Mathieu il est là , on est reparti le soir même avec les leaders , on est parti du stade à 2h du matin mais le lendemain , oui si on veut exorciser ce genre de chose , il faut s'y confronter
Si on s'y confronte pas , si on se cache les vérités , on ne peut pas avancer . Donc ce match là , oui il a servi d'analyse , mais à tous points de vue . Peut être sur l'aspect mental , le technique , la stratégique et la vous faisiez référence en terme de leaders , de choix tactiques .
L'analyse est une chose , le constat , on est obligé d'aller dans ce constat , je peux vous dire que c'est très dur , et pour tout le monde , sans concession ...Mathieu ! voila il faut dire les vérités à tous ,mais pour autant on va pas condamner les joueurs .
Il faut avancer , et on a mis en place aujourd'hui , on va essayer encore mieux de mettre notre jeu en place , de le rendre plus efficace , et bien sur ce jeu pour le rendre plus efficace , il faut une dimension mentale , une autre dimension , un caractère , mais bien sur ça viendra avec l'autre forcement .

CM :On en est où au bout de trois journées , vous dites il faut changer des choses ou vous dites on reste comme ça , ça va finir par payer ?
A la fois , il faut avoir de la continuité , on a des certitudes , fortes , on va continuer dans ce que l'on fait mais forcement on va améliorer les choses qui ne vont pas , c'est pas tout révolutionner , c'est apporter des évolutions voire certains changements .
C'est pas forcement remettre en question ce que l'on fait , les joueurs ne veulent absolument pas remettre en question ce que l'on fait , mais il faut apporté de l’efficacité . Donc forcement après une défaite comme ça il y a du changement à apporter , la manière d'aborder les matchs , la manière de jouer les matchs , de les appréhender , et forcement chacun dans leurs responsabilités individuelles et notamment dans les ballons perdus , je peux vous dire que les joueurs et heureusement d'ailleurs , c'est tout à fait normal , étaient très déçus , quasiment tous de leurs performances , donc forcement il y a des choses à faire évoluer , à changer , mais en même temps , en étant dans une forme de continuité , et on va surtout ne pas remettre en question toute la perpétration qu'on a fait , et tout ce qui se met en place pour autant .
 
Dernière édition:
Bernadette : avez vous prévu un électrochoc , pour faire démarrer l'équipe ?


CL : très franchement , je comprends votre désarroi , votre déception , si vous appelez , vous êtes une passionnée de rugby , votre sentiment je le comprend et vous faite bien de l'exprimer , après il y a des choses qu'on peut dire à une radio , des choses qu'on peut pas dire , oui forcement il y a à la fois un électrochoc , il y a des mesures à prendre , à faire évoluer , croyez bien en tout cas on subit pas les choses , on va les prendre à bras le corps et on va faire en sorte que ça avance . On peut pas rester sur un match comme ça .

B : j'espère qu'il y aura du monde au prochain match .

CL : c'est une nécessité , parce qu'à travers des matchs comme ça , au delà de la déception des uns et des autres , je crois les joueurs l'ont bien compris , le groupe se fragilise par rapport a nos adversaires . Aujourd'hui on est une bête blessée , et tous les clubs vont vouloir avoir notre scalp .
On s'est mis dans une situation très délicate ,et je dirais quelque part , entre guillemets , de faiblesse , ça on en est parfaitement conscient , et il va falloir aborder les matchs avec un tout autre état d'esprit , pour redresser à la fois l'image , de manière à ne plus être l' adversaire qu'on va venir étriller à tous les moments .

CM : Après la séance vidéo à 5h du matin ,, à une époque on envoyé les joueurs à matemale , vous avez tout épuiser ?


CL : On peut pas dire des choses , ça fait parti de la vie privée du groupe , mais très franchement la seule chose que je peux vous dire , ce groupe il a ses manques , il a ses insuffisances surement , mais en tous cas , il y a des garçons biens , il y a des garçons qui sont prêts à redresser la tête , qui vont tout faire vraiment pour y arriver et pour redresser la barre .
En tout cas , j'ai la faiblesse de croire aux hommes , en l'aventure humaine , on a mis un genou au sol , peut être un genou et demi , mais c'est vraiment le moment où je sens autour de moi , autour de mes joueurs , une vrai volonté de ne pas en rester là , on va leur faire confiance , on va s'entrainer de mieux en mieux , mais on va pas lâcher le morceau .
 
Dernière édition:
CM : ce tour du match , fait par les joueurs ? il y a eu des insultes , des sifflets qui sont partis ...chacun réagi à sa façon , vous avez réagi à chaud , on était peut être pas obligé de le faire .

CL : A chaud et à froid , je vais vous répondre la même chose . on a tendance aujourd'hui à dans ce monde médiatique , de partenaire à tout modéliser . On a apprit aux joueurs que défaite , victoire , qu'il faut saluer le public qui encourage , mais moi très franchement , tout ça , ça m'agace un petit peu , il y a des moments , notre public , nos partenaires , ils sont aptes à comprendre , des gens qui viennent vivre une aventure dans un club , qui s'y donnent ,
que les joueurs ont voulu assumer ce tour d'honneur , ils avaient honte , on avait tous honte , ils ont voulu , il ne faut pas leur en vouloir , assumer , on leur à toujours dit ...le respect du public...
Les joueurs et je leur ai expliquer le samedi , Mathieu est là , il y a des moments on a honte et bien quel que soit la réaction du public on rentre dans les vestiaires , c'est là où on s'explique , où on se refait un moral et je crois que le public ...ce qu'il attend , c'est surtout le prochain match .Vous savez on ne fait jamais l'unanimité en france , 50% du public vous dirons il fallait rentrer , 50% non il fallait qu'ils viennent parce qu'on est là , on est supporteurs , on mérite qu'on nous respecte ..non!

On le fait pas bien , on respecte tous le monde , les joueurs respecte le public , on le fait surement pas bien , mais c'est vrai que moi à chaud , oui j(attendais que les joueurs ne subissent pas cette modalisation de communication et de com et rentre et puis viennent aux vestiaires, parce qu'on avait besoin de se guérir à ce moment là de ce qu'on avait pas fait de bien sur le terrain .






TE : les sifflets on les acceptent on sait qu'on a pas été bon , on a été ridicule même , on l'a fait en équipe pour assumer ce que nous avions fait sur le terrain .

CL : ce qu'ils ont fait , ils l'ont fait collectivement et c'est très bien .
 
Dernière édition:
deplacement en bus les deux prochains matchs .
 
Genevois a passer le test avec le neurologue , neurologue s qui ne font pas parti du club , procédure mise en place par la ligue , suit un protocole , pourra s'entrainer il sera compétitif pour le prochain match .
RMC et Brown en reprise , ils peuvent postuler
André reprendra en espoir le wk prochain .
 
Dernière édition:
CM : Pas facile cette saison la prod2 , plus homogène ?

MA :
aucune équipe n'est au dessus , on est pas décrocher , dans notre petit malheur c'est une chance pour nous .de ne pas être décrocher , on a que 5 points mais pas décrocher .
la prod2 championnat très relevé , j'ai vécu les deux championnats , prod2 et top 14 , je reste persuadé que la prod2 a des supers joueurs dans chaque effectif , ça va être très compliqué tous les wk , il y aura pas de petites équipes ,
tous les matchs vont être compliqués , tous le monde est averti , il y aura pas de coups bas , on sait que c'est difficile donc à nous de se retrousser les manches et d'y aller .

CM : sans vous mouiller vous voyez pas une équipe au dessus ?
MA : je veux pas m'avancer , on verra au fur et à mesure de la saison , la saison est longue , je pense on pourra faire un premier bilan en décembre à la mi saison et après on verra , avant je pense ça ne sert pas à grand chose .
 
Dernière édition:
CL : Pour nos deux déplacements ,il faut nous faut retrouver un niveau de jeu , être compétitif , on met au point une procédure pour prendre des points à l’extérieur .
il faut sur les deux prochains matchs au moins en gagner un .

CM : nous on s'attend déjà à en faire un dans deux matchs . on a deja entamé la procedure pour prendre à tout pris des points à l'exterieur .

CL : oui un auditeur parlé d'objectifs , il est évident que parmi les deux matchs suivants , il faut au moins en prendre un , de toute manière il faut retrouver un niveau de jeu , il faut être compétitif , je peux vous dire que l'on a deja entamé la procédure pour prendre à tout pris des points à l'exterieur .

CM : C'est quoi la procédure ?
CL : c'est tout ce qu'on met en place déjà depuis hier . Sue se soit dans le jeu , le rôle des leaders , les postes , le jeu mis en place , dans la conquête , dans notre defense , en repartant sur des bases très solides dans chaque secteur du jeu .
 
Dernière édition:
CM : prod2 relevée , deux déplacements Carcassonne et Vannes qui nous donne l'impression d'être en forme , puis le bloc suivant assez relevé .




MA : je vais pas le redire , si l'usap a des ambitions , il faut que l'usap le montre et pour le montrer il faut être bon sur le terrain .

CL : Pour rajouter à ce que dit Mathieu ces deux matchs sont à l'exterieur devant des équipes accrocheuses et il va falloir montrer las qualités qu'on a pas montrer jusqu'à aujourd'hui .
Donc forcement c'est deux matchs qui sont très porteurs pour nous .
 
Dernière édition:
Retour
Haut