• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lundi c'est rugby du 12.09.2016

Désillusion , le mot qui revient le plus souvent .
 
CL : la réaction ? on est forcement sans excuse, il y a des défaites que l'on peut justifier , il y a des défaites ou on a aucune excuses , on va pas se retrancher derrière un discours de bon aloi ou la langue de bois .
Déception du résultat mais aussi dans la forme .Autant on a bien attaqué ce match , on est sorti de ce match .On a été amené à trop defendre trop de temps pour faire illusion offensivement , on a trop peu de ballon pour bien faire offensivement , on les négocie jamais très bien .
c'est un coup d’arrêt , grosse désillusion .
Je n'ai jamais dit que ce serait facile , on savait que la saison serait difficile , de part nos adversaires , de part notre équipe , on a beaucoup de travail à faire , beaucoup homogénéité à trouver .
par apport à nos adversaires et à nous même , les joueurs se rendent compte , de ce que ça veut dire , on a analyser ça sans concession et on s'est remis en question joueurs et staff .
Nos joueurs sont des compétiteurs , ils se rendent compte ce qu'il y a de bien ils assument leurs responsabilités et se rendent compte du résultat en terme de conséquences de cette défaite , en terme d'image , de résultat .
On en est qu'au 3è match , on a pas beaucoup de temps , on va s'entrainer plus , encore mieux prise de conscience des joueurs pour revenir au niveau de prod2.
le constat il faut le faire
A des moments on doit protéger ses joueurs , comme à Aurillac ,leur volonte mais sur ce match là ...
On a des ballons , la mêlée est bonne , la touche correcte , on varie notre jeu , et puis on sort du match
A moment donné , où on ne respecte pas l'adversaire , ou ce que l'on voulait mettre en place et on part sur un match qui est soit de cadet , d'universitaire ou autre chose .
La prod2 c'est la jungle . Dax a tellement connu l'enfer , on sent des équipes d'une volonté farouche totale
Il faut que je leur fasse trouver , une vrai force de caractère , une vrai détermination , un vrai engagement .
Il faut avoir une réaction immédiate très forte pour reprendre le fil de cette compétition .
 
Dernière édition:
Doit on remettre en cause les objectif ?Parle t on de maintien ?
CL : je ne pense pas avoir parler de remonté immédiate .
je ne connait pas assez cette équipe , une équipe qui fait 7è , avec une telle defense , ce n'aurais pas été réaliste d'annoncer quelque chose d’irréaliste .
Je ne sais pas si même vous supporteur vous aurez cru ces paroles et comme quelqu'un de sérieux
les objectifs se construisent , on va aller match après match , c'est une défaite à partir d'aujourd'hui , c'est clair que cette équipe doit se construire , il faut qu'elle aille vers des qualités qu'elle n'a pas démontré aujourd'hui , qu'elle aille vers une forme de solidarité de fort caractère , on a deux matchs a l’extérieur pour démonter qu'elle a du caractère , une forte personnalité .
les objectifs au fur et a mesure de la saison , ils se mettront en place , par la qualité de notre jeu , les victoires sur notre terrain , mais aussi la capacité à aller à l’extérieur les chercher , mais ça prendra du temps .
Les objectifs ils se positionneront et se mettrons en place
les choses se bâtissent saison très importante pour structurer , bâtir , il y aura d'autres saisons pour autres choses .
 
Dernière édition:
MA : Il y a un constat , certes on est pas excusable ce début de saison , le rugby reste assez simple , on joue tout les matchs pour gagner , quand on est joueur professionnel on a qu'une envie c'est de gagner . Maintenant qu'est ce qu'il faut mettre pour gagner à nous de le trouver de se resserrer entre nous et trouver des solutions .
On est tous touché , je peux vous assurer , j'en reste persuadé , qu'on va redresser la barre dans les match à venir et je peux vous assurer qu'on montrera un tout autre visage dans les jours à venir .
Déçu du fait de ma blessure , grosse béquille , handicap toute la première mi temps , je l'ai pris au début . Les blessures je les ai enchainé ces derniers temps .ça va revenir très vite j'espère .
Blessures sérieuses , forfait au moins ces deux prochains matchs , il pourrait être là contre Oyonnax .
f
 
Dernière édition:
On a besoin d'un leader devant , un papa qui dit on fait ci , on fait ça La touche , problème de leader devant je pense .
pourquoi ne pas assurer en touche en première main ?

CL : Des réalités évidentes dans votre constat , mais un petit bémol toutefois , pendant 25m on a nos ballons , on avait bien rectifier le tir , c'est bien pour ça qu'on a enchainé et mené 6/0mais la touche c'est déréglée petit à petit , sans qu'il y ait de raison et qu'on avait les solutions pour .
Évidemment ça fait parti de la marge de progrès de cette équipe , dans les prises de décisions , dans les choix , sur les touches , en cette mise en place il y a des leaders qui vont émerger , il est vrai que cette équipe est parfois en décalage par rapport à des choix stratégiques .
On u travaille , on a encore travaillé la touche aujourd’hui , on va remédier à tout ça .
 
Dernière édition:
Jacques , pourquoi est on si souvent télévisé ?
Tiens ! ACDC nouveau joueur :content:


CL : Pas trop d'explication si ce n'est que même si l'usap est en difficulté , L'usap fait de l'audimat ,.
Superieur aux autres équipes , peut être une partie de l'explication . Ça nous donne encore plus de responsabilités .
 
Dernière édition:
Ne manque t il pas des patrons dans cette équipe ?

CL : Je ne vais pas faire de langue de bois . Mafi est un joueur exemplaire , quelqu’un qui a un vrai impact à sa manière dans le groupe , qui rassemble ..
Aujourd'hui , oui on a pas le capitaine charismatique , de vrais leaders , il me semble les choses vont se mettre en place , il y a des associations à trouver , je crois beaucoup aux hommes , il y a des leaders qui vont émerger , qui commencent à émerger , dont Mathieu , le poste est une chose , l'impact qu'on peut avoir sur le groupe est tout autre , toute la semaine , dans la préparation du match , on a connu de grands capitaines ailiers .
C'est quelque chose sur laquelle on travaille .
On doit retrouver confiance et sérénité ; ces leaders arriveront progressivement ; pour pouvoir trouver des solutions le plu tôt possible .
 
Dernière édition:
MA : mafi est quelqu'un qui impose le respect tout simplement , exemplaire , un capitaine il n'a pas besoin parfois de beaucoup parler , si ce n'est sur le terrain à l'arbitre , Mafi a une carrière qui plaide pour lui , une fidélité au club , en dehors du terrain comme dit CL il est exemplaire , on peut rie lui reprocher .
Ça me parait la logique des choses , qu'un garçon comme ça au plus haut de sa carrière , il a 34 ans , soit capitaine . Après c'est sur qu'au fil des matchs , des joueurs vont se révéler peut être , tout autrement , mais ça on le sait pas .
maintenant pour moi , le problème du leader c'est un faux problème , on est en train de chercher un faux problème . Il y a des joueurs charismatique dans cette équipe , je suis désolé , il y a un effectif très complet , et très bon , des joueurs comme A Strokoch , S Piukala , K Chateau , RMC , ily en a plein , qui ont une carrière d’expérience dans d'autres clubs et à l'usap , la question pour moi ne se pose pas , ça viendra naturellement plus facilement dans la victoire que dans la défaite, ça c'est sur .

Quels sont les problèmes alors pour vous MA ?
On est dans une mauvaise passe et on se pose peut être trop de questions ?
On va moins s'en poser , on va jouer au rugby tout simplement
on doit se retrouver dans le combat , c'est vrai je pense on a manqué d'agressivité , est ce une peur de mal faire de la part des joueurs ? je pense que c'est le cas .
Moi je pense que qu'en on va retrouver ça , on va retrouver beaucoup de choses .
J'ai le souvenir , même si ça reste un match amical qu'à Béziers l'équipe a été très performante dans le combat , le jeu est venu tout seul , il faut juste se retrouver sur ce secteur là , on l'a fait pourquoi on ne pourrait pas le refaire , c'est tout simple , maintenant , il y a trois matchs on m'a souvent dit c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens , j'aime bien cette expression là , la saison va être très longue , je l'ai vécu avec Pau , pour vous rassurer ça n'a pas été un long fleuve tranquille , on a eu des défaites à la maison et de grosses déculottés à l’extérieur et ça paiera et ça viendra , moi j'en suis persuadé , il faut que tout le monde en soit persuadé et on y arrivera .
 
Dernière édition:
Retour
Haut