• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby, Après Asbh Usap

Que devient Pujol, est il blesse ? Car lui aussi on se presse a le prolonger mais ne fait pas beaucoup de match sur une année...
Je pense que c'était une erreur aussi
 
Le pilier argentin sélectionné ça veut dire qu'il ne sera pas dispo avant la fin des tests de novembre. Donc pas dispo pour le club avant décembre et ce sera juste la fin de la saison pour lui, on peut se payer le luxe d'attendre en cas de blessure dudit pilier argentin par exemple. Pour le turnover de dimanche, on peut pas donner un signal de fermeture de' l'équipe type dès la fin du 1er bloc. On a besoin de tous les joueurs et malgré la hiérarchie on ne peut perdre personne si vite sans insulter l'avenir. Il donne de la confiance à tout son groupe et se préserve de mecs qui viendraient à l'entraînement en tirant la gueule et le groupe vers le bas.
Pas sûr que les titulaires occasionnels de Dimanche aient fait le plein de confiance :(. Si la rotation est nécessaire, il y a un équilibre à trouver pour ne pas trop affaiblir l'équipe et pour l'instant on peut penser qu'Arlettaz n'a pas su trouver cet équilibre. Mais apparemment lui est satisfait de ses choix. J'espère que les mecs ne vont pas finir pour aller à l'entraînement en tirant la gueule pour d'autres raisons, plus légitimes qu'une non titularisation.
 
Que devient Pujol, est il blesse ? Car lui aussi on se presse a le prolonger mais ne fait pas beaucoup de match sur une année...
Je pense que c'était une erreur aussi

Il fait des réunions de mi-mandat alors qu'il ferait mieux de refaire la pelouselollol
 
Je ne juge pas le fait de prendre quelqu'un ou pas. Je préfèrerai quelqu'un, clairement. Mais bon, on ne va pas se plaindre si Lemaire ou Jones perce !
Cela dit, ça me fait un peu rire le "prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un, ça ne sert à rien s'ils ne sont pas meilleurs". On parle d'un côté d'un "international" Puma et de l'autre de deux Espoirs, ce qui laisse tout de même une légère marge... Ou alors Lemaire et Jones "qui n'avaient pas encore le niveau" dixit Lanta il y a quelques jours ont progressé à la vitesse de l'éclair.
Il a surtout dit que prendre un joueur international pour qu'il parte 2mois en sélection n'était pas forcement plus judicieux que faire confiance à un espoir.
 
Ah bon parce que tu trouves que les titulaires supposés "patentés" qui sont rentré en seconde mi temps ont été meilleurs,a l'exception de Carbou,que les titulaires "occasionnels "de la première.Par quoi s'est soldée leur action,3 misérables petits points,vent dans le dos et pas une seule occasion d'essai.

Il y a quand même une occasion d'essai de Farnoux qui loupe par manque de coordination

C'est aussi ce que j'ai vu. Le banc n'a apporté ni plus de sérénité ni plus de nyaque et de puissance. Et c'est ce que fait remarquer lucidement Arlettaz.

Il y a deux types d'explication qui ne s'excluent pas :

1) Béziers a fait le match pour prendre l'USAP sans que l'USAP trouve la clé. Un peu plus d'engagement, du travail pour contrer les lancements de jeu avec une défense inversée que nos 3/4 n'ont pas décodée et un poil de chance sur le 1er essai et de demi-négligence et d'opportunisme de Blanc pour son second essai.

2) Une moindre efficacité de l'USAP soit par excès de confiance (pensant comme à Carcassonne et contre Nevers que Béziers allait craquer physiquement et mentalement, mais il aurait fallu l'essai de Farnoux et/ou de la réussite au pied pour que la pression soit toujours sur Béziers), par plusieurs changements qui introduisent un peu moins de fluidité et un peu de fatigue parce que le jeu voulu par le staff est très exigeant physiquement (je crains un peu l'hiver qui vient d'ailleurs car sur terrain lourd ça sera moins facile)

L'USAP par son statut et son entame de saison, comme Grenoble et on peut y rajouter Colomiers, Montauban et Bayonne (même si pas encore au niveau) va devoir faire face à l'extérieur à des matchs accrochés. Elle gagnera pas à tous les coups mais les autres non plus ne gagneront pas à tous les coups.

Comptablement il faudrait gagner une place pour éviter le 1er tour et recevoir en demi, mais le compte y est presque et ce sont les bonus qui pourraient faire la différence. Avec de la réussite au pied et en évitant les pénaltouches stériles, le défensif était possible et s'il y a un regret à avoir c'est celui-là.
 
Retour
Haut