• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi ce st rugby 07.10.2013

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Ben oui ce serait tout à fait logique. Triste mais logique...mais il serait bien temps de cracher l'info que lk'on puisse passer à autre chose.
Là ça devient un peu lourd cette histoire !!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Pour Guirado, on peut voir ça sous au moins 3 critères:

1- l’intérêt professionnel: Toulon 1 - Usap 0
2- l’intérêt financier: Toulon 1 - Usap 0 (allez 0.5)
3- l'exposition "médiatique" et l'EDF: Toulon 1 - Usap 0,5

S'il part pour Toulon, il n'y aura pas grand chose à redire. A 27 ans, son choix serait "logique".

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
d'abord tu ne considère que 3 critères et il y en a d'autres, beaucoup d'autres qui ont l'importance....que veut bien leur accorder Guilhem.

Ensuite, concernant l’intérêt sportif de signer à Toulon, rien n'est moins sûr. Nous avons l'exemple de Durand, il pense aller là-bas et être en concurrence avec Tillous Borde, et il se retrouve avec TB ET Michalack poulain attitré de Laporte : son interêt sportif à chuté de 0.8 à 0.1 avant même que la saison commence. Mermoz à l'USAP était titulaire en E.D.F. avec Lièvremont, à Toulon, comme à l'USAP, il n'a au mieux que des bouts de match ou des tournées expérimentales avec PSA.
Chouly à l'ASM reste le N° 3 ou 4 à son poste en EDF, comme il l'était à l'USAP. Planté ? nous verrons bien, mais la première liste de 30 n'augure rien de bon. Reste Mas, il était titulaire indiscutable en EDF, il ne fera pas mieux à Montpellier et peut-âtre fera-t-il moins bien.
Donc l'argument "je pars pour retrouver une place chez les bleus", pour l'instant ne s'est jamais vérifié !

Concernant l’intérêt financier, il faut bien intégrer que partir, c'est multiplier les frais. c'est un loyer supplémentaire, des déplacements club famille... ce n'est pas négligeable.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
d'abord tu ne considère que 3 critères et il y en a d'autres, beaucoup d'autres qui ont l'importance....que veut bien leur accorder Guilhem.
La chasse aux perdreaux dans le Haut Var. L'avis de sa kaille.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
La chasse aux perdreaux dans le Haut Var. L'avis de sa kaille.

Par exemple.
Ou la proximité de St Trop' et de Monaco...
Ou l'absence de tramontane...
Ou l'envie de faire les gorges du Verdon à moto plus souvent...
Ou le besoin de se rassurer en regardant le Charles De Gaulle en rade...
Ou l'envie irrésistible de connaitre Toulon by night guidé par Bastaraud (avec sa table de chevet)...
Ou le souhait de ne pas déraciner ses enfants, ne pas les éloigner des grands parents (il a des enfants ?)...
Ou la chasse au sangliers dans le Vallespir...
Ou la proximité de Barcelona, sa vie nocturne, sa rambla, ses bars à tapas, l'étape au dallas...
etc.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Pour Guirado, on peut voir ça sous au moins 3 critères:

1- l’intérêt professionnel: Toulon 1 - Usap 0
2- l’intérêt financier: Toulon 1 - Usap 0 (allez 0.5)
3- l'exposition "médiatique" et l'EDF: Toulon 1 - Usap 0,5

S'il part pour Toulon, il n'y aura pas grand chose à redire. A 27 ans, son choix serait "logique".

tu peux aussi rajouter , le risque de ne pas être titulaire
usap 0 - toulon 1
guirado à toulon se sera dégun , il aura tout à démontrer
il y a des paris qu on gagne ( pour l'instant Mermoz à toulon ) et des paris qu'on perd ( plante au metro , il est pas sur de revoir un jour l'équipe de France , palisson à toulon , durand au metro , tillous bordes à toulon , porical au stade français )
jouer dans une équipe avec un gros effectif au point de vue qualitatif c'est aussi un risque de cirer le banc (surtout quand le remplaçant est un gars du coin , pas trop mauvais et qu'il n y en pas vraiment dans l'équipe par ailleurs )
je pense qu 'au point de vue hierarchique en équipe de France , le staff lui raconte des cracs , il ne sera jamais titulaire ( même si je pense que c'est le meilleur talon français , la blondasse a trop ciré le banc pendant la periode servat pour laisser sa place maintenant et il a obtenu des garantis en ce sens (sinon pourquoi est il toujours selectionné titulaire même en effectuant des performances plus que quelconque )
après je pense qu'il va partir , bien conseillé par son agent qui lui ne raisonne qu'en terme de pognon , et qui fait monter les enchères pour s'assurer des marges plus que raisonnable
enfin penser que l'usap ne fera pas le poids dans les 3 ans ( rien n'est moins sur ) la reflection sur l'avenir du club au point de vue développement est aussi à prendre en compte surtout si le club veut faire de guirado un des moteurs de l'usap future ( mais cela j'ai l impression que c'est le cadet de ses préoccupations et c'est peut être cela le plus décevant s'il s en va )
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
tu peux aussi rajouter , le risque de ne pas être titulaire
usap 0 - toulon 1
guirado à toulon se sera dégun , il aura tout à démontrer
il y a des paris qu on gagne ( pour l'instant Mermoz à toulon ) et des paris qu'on perd ( plante au metro , il est pas sur de revoir un jour l'équipe de France , palisson à toulon , durand au metro , tillous bordes à toulon , porical au stade français )
jouer dans une équipe avec un gros effectif au point de vue qualitatif c'est aussi un risque de cirer le banc (surtout quand le remplaçant est un gars du coin , pas trop mauvais et qu'il n y en pas vraiment dans l'équipe par ailleurs )
je pense qu 'au point de vue hierarchique en équipe de France , le staff lui raconte des cracs , il ne sera jamais titulaire ( même si je pense que c'est le meilleur talon français , la blondasse a trop ciré le banc pendant la periode servat pour laisser sa place maintenant et il a obtenu des garantis en ce sens (sinon pourquoi est il toujours selectionné titulaire même en effectuant des performances plus que quelconque )
après je pense qu'il va partir , bien conseillé par son agent qui lui ne raisonne qu'en terme de pognon , et qui fait monter les enchères pour s'assurer des marges plus que raisonnable
enfin penser que l'usap ne fera pas le poids dans les 3 ans ( rien n'est moins sur ) la reflection sur l'avenir du club au point de vue développement est aussi à prendre en compte surtout si le club veut faire de guirado un des moteurs de l'usap future ( mais cela j'ai l impression que c'est le cadet de ses préoccupations et c'est peut être cela le plus décevant s'il s en va )

+1 pour la déception (à venir , rien n'est dit, rien n'est fait :325599: ne part pas !)
J'ai connu la période où (sous Dagrenat) l'agent de Mas a cherché à faire monter les enchères et surtout poussait mas vers Toulouse ...à l'époque Mas était trop pépére pour changer de club et ça ne s'est pas fait ( immédiatement l'agent est devenu persona non grata à Aimé Giral !) depuis Mas a changé d'agent ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas