• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi ce st gateau basque heu lundi ce st rugby emission du 09.02.15

Cette semaine, il n'y a guère que de bonnes nouvelles. La prolongation de Karl Château après celle de Forletta montre que la reconstruction de l'USAP se poursuit. Le match d'hier a montré que l'équipe s'améliore avec un collectif qui se rode, des combinaisons qui marchent, des joueurs qui se trouvent et beaucoup de progrès individuels (chez les jeunes qui ont pris leur place, mais on peut rajouter Charlon, Pérez qui semble se contrôler ... un peu, et des joueurs qui ont pris une autre dimension dont Karl Château, Duvenage, Piukala et Votu. La conquête s'améliore aussi nettement en touche (même si les lancers de Capello ... bof), de manière moins claire en mêlée (mais l'USAP apprend a truquer et Tuilagi a su cibler le pilier droit biarrot sur une belle charge. Sa sortie a déstabilisée le pack du BO) et surtout la défense est en place (j'ai beaucoup apprécier le nombre de ballons grattés). Alors savourons.

S'il y a des questions à (se) poser, elles peuvent concerner :

- La capacité ou l'incapacité à s'exporter.
- Un 10 qui pèse peu sur le jeu. Duvenage a été le patron de la charnière mais Bélie n'a guère porté ni le ballon ni le danger. Allan est parfois irrégulier mais gêne l'adversaire et crée davantage de danger.
- La question de la mêlée : est-ce des défauts de pilier ? le manque de poutre (mais on a 3 seconde ligne qui ne sont pas des danseuses) ? Ou le choix de jouer la mobilité (avec une 3ème ligne plus légère que pousseuse ?)
 
Beaucoup de choses à voir ce soir , dans l'émission ..................comme d'hab !haha
 
K Chateau : double fracture de la malléole , opération demain indisponible quelque temps pour Ducuing
 
KC : debut de championnat poussif on finit le bloc de la meilleure des manière qui nous permet de finir second.
Le Bo était dans nos têtes depuis MdM
semaine très studieuse aux entrainements .
 
KC : prise de conscience de tous de voir qu'on était beaucoup pénalisé
 
KC : ça ressemble plus ce match à un match de top14 l'équipe est faite pour ça
 
KC : on y croyait à ce bo , j'en avait plaisanté avant la rencontre , un bon pressing nous à permis de récupérer des ballons et de marquer des essais
 
Dernière édition par un modérateur:
KC : les basques avaient choisi de débuter avec le vent .
 
Retour
Haut