• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lucas Dubois x Louis Dupichot

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 028
Réactions
1 544
Dupichot avait été très bon quand le Racing l'avait prêté à la section Paloise. Après son retour au racing il s'est éteint petit à petit . Notre style de jeu, l'ambiance dans et autour du club semble lui convenir.
C'est un joueur que j'apprécie et je suis sur qu'il nous le rendra bien.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 577
Réactions
5 024
Dupichot avait été très bon quand le Racing l'avait prêté à la section Paloise. Après son retour au racing il s'est éteint petit à petit . Notre style de jeu, l'ambiance dans et autour du club semble lui convenir.
C'est un joueur que j'apprécie et je suis sur qu'il nous le rendra bien.
il a fait quand même 2-3 belles saisons au racing après son passage a Pau
Il a enchainé 3 saisons a 6, 8 et 7 essais,on a vu pire comme stats pour un ailier arrière, surtout vu la concurrence au racing
Chez nous il a déjà fait 15 matchs,2 essais,et pas mal d'actions décisives pour ses ailiers, alors qu'il était clairement dans la hiérarchie derrière crossdale veredamu et dubois et Allan à l'arrière.
Perso je n'en demande pas plus pour un "remplaçant"
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
Que dire de ces deux joueurs ? On doit attendre de voir crossdale et Allan se blesser pour les voir.

Déjà, je trouve Lucas Dubois magique. Une capacité à battre des défenseurs hors norme. Une justesse technique incroyable. Des inspirations digne des plus grands. De la passe au pied, de l'offload venu de nulle part... Un vrai créateur. Un ailier qui dans son profil ressemble à Damian Penaud à mon sens. Mais Lucas Dubois a beaucoup progressé. Au pied déjà. On lui a confié certaines sorties de camps. Mais c'est vrai que le match à l'arrière ne lui a pas permis de trop l'illustrer. Il a également beaucoup progressé en défense. Et bon il a été bon au sol mais j'ai le souvenir de quelques beaux grattages de Dubois.

Il est d'ailleurs assez sur sous les ballons haut. Pas le souvenir d'erreurs récentes. Et justement, quand une quille monte sur notre champ profond, je n'ai plus peur.

Dupichot assure. Dupichot justement, que je trouve très bon. Déjà on peut parler du magnifique geste qui lui permet d'envoyer Veredamu derrière la ligne la semaine dernière. Sa justesse dans sa couverture, dans ses interventions, le danger amené sur les relances. Alors, bon je trouve que Dupichot a pas une " élégance" particulière ". Il a pas dans mon regard le truc qui fait qu'on se dit wow. Mais dans la réalité des performances, la réalité des interventions, si.

Et en toute honnêteté, je me demande si l'un où l'autre n'aurait pas sa chance pour l'équipe de France développement cet été.

Et je me dis aussi que crossdale et Allan n'ont pas leur place qui les attend. Même si Dupichot risque souffrir du fait du profil de Allan plus que de niveau.
Dubois à la plus grosse carte en jouer en club et en équipe de France développement vu son âge comparé à dupichot. Mais oui ces derniers matchs c'est impressionnant j'étais au stade quasiment devant l'action où il fait la superbe feinte de passe puis hier un grattage à la 40eme important puis un tôt aussi important à la 42eme en retour de vestiaire. On comprend pq Azéma a sorti veredamu et pas dubois. D'ailleurs ça c'est un super coaching fait le souligner comme je soulignerai l'erreur d'azema d'avoir laissé lam en début de seconde période il attend l'essai du mhr qui vient d'une touche perdu pas droite pour le sortir. Ça m'a rappelé le début de saison ou le coaching se faisait à réaction souvent après un essai encaissé. Je pense qu'ecochard serait rentré à même temps sans la blessure degmache on a été un peu heureux sur le coup que ça force un coaching rapide. Voilà c'était peut être le petit point négatif de hier. Pour en revenir à Dubois il est décisif également en ce moment donc tout roule avec crossdale la concurrence va être rude après sa place dans les 23 est de plus en plus régulière avec sa polyvalence.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Concernant Dupichot, il fait globalement une saison solide. Le problème, c'est qu'Allan a le but pour lui et Jake en 10, c'est très fort. On sait notre niveau en début de saison, puis il s'est retrouvé aligné dans les équipes remaniées lors de déplacements compliqués. Mais dès qu'on en a fait la doublure d'Allan, dans des équipes type, il a toujours été très bon. Non pas qu'il était mauvais auparavant (je n'ai aucune boulette de sa part qui me revient à l'esprit) mais c'était plus difficile de se mettre en valeur, pour un joueur comme lui. Il apporte beaucoup de sécurité, joue juste, est efficace.

Quant à Dubois, ça fait un moment que je le dis, mais pour moi, je ne trouve vraiment pas que Crossdale le surclasse au point de n'avoir été titularisé uniquement lorsque ce dernier était blessé. Crossdale est capable d'action incroyable comme lors de son travers cet hiver contre Bayonne ou Oyo, je ne me souviens plus. Mais il ne répète pas ce genre d'actions chaque week-end. Dubois a quand même une super régularité, toujours hyper efficace (à titre de comparaison, depuis l'an passé, il marque deux fois plus que Crossdale). Je ne dis pas forcément qu'il est meilleur qu'Ali qui a d'autres qualités, mais en revanche, je pense que c'est un titulaire bis.
 
Haut Bas