• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lucas Bachelier

Bien Bachelier très bon jeune à l'usap ok, futur CNE ok, ne le monter pas tout de même de trop on en a vu d'autres. Néanmoins Peloux ne s'était pas trompé.
D'autres joueurs sont à féliciter aussi : Farnoux, Cocagi, viendra j'en suis persuadé le temps de De Fauvergue, Séguy, Deghmache pour les plus jeunes.
D'autres un peu plus âgés sont bien présents : Brazo, Chateau il reviendra , même Ecochard malgré qu'ils soit un peu lent et Selponi dans un autre rôle qu'ouverture seront un jour à la hauteur.
Oui mais voila il nous manque derrière Lemalu Bown Millo et Vivalda du monde expérimenté au poste de talon, seconde ligne et 1/2 de mélé.
Il faut recruter et pour le moment nous attendons ce qui est vital pour permettre au club d'évoluer. En 10 cela semble réaliser.
 
Je pense que pour être un bon gratteur, il ne faut pas que des bras, pour moi il faut surtout des jambes .
+1
et de la souplesse pour se tenir très bas et mieux résister aux déblayages. Vaha est un modèle du genre, bien que très grand, il arrive à se bloquer avec un centre de gravité très bas et il est difficile à déblayer, comme Armitage mais lui étant plus petit et rondelet, ça s'explique.
Dans la vidéo postée par Gilontano, on voit Lucas se faire pénaliser (à 2minutes) pour s'être appuyé au sol avant de gratter, c'est peut-être dû au manque (tout relatif) de souplesse.
En tous cas, gratter au sol, ça n'a pas grand chose à voir avec la force des bras, vu que le joueur au sol s'accroche au ballon comme un morpion aux poils du kul, il faut juste décoller du sol ballon + joueur, et ça n'importe quel joueur a assez de force pour le faire
 
+1
et de la souplesse pour se tenir très bas et mieux résister aux déblayages. Vaha est un modèle du genre, bien que très grand, il arrive à se bloquer avec un centre de gravité très bas et il est difficile à déblayer, comme Armitage mais lui étant plus petit et rondelet, ça s'explique.
Dans la vidéo postée par Gilontano, on voit Lucas se faire pénaliser (à 2minutes) pour s'être appuyé au sol avant de gratter, c'est peut-être dû au manque (tout relatif) de souplesse.
En tous cas, gratter au sol, ça n'a pas grand chose à voir avec la force des bras, vu que le joueur au sol s'accroche au ballon comme un morpion aux poils du kul, il faut juste décoller du sol ballon + joueur, et ça n'importe quel joueur a assez de force pour le faire
De toute façon techniquement le joueur ne doit pas garder le ballon au sol donc ça ne sert pas plus à travailler les bras.
Après le grattage c'est surtout une histoire de placement autant en amont du ruck que au moment du ruck puis après c'est surtout sur les appuis
 
Mais arrêtez avec vos il faut qu'il prenne des kilos !
Non regardez Gourdon il est pas bien enflé et brille au niveau international.
Le poids si c'est pour perdre de la vitesse de lexplosivité et perdre son temps au lieu de bosser la technique ça ne sert à rien, vous faites tous le même sketch avec Chateau.
La puissance c'est 1/2mv2
Si tu gagne de la masse pour perdre de la vitesse ça ne sert à rien
ça c'est l'energie
la puissance c'est sa dérivée sur le temps !!
mais bon, je dis ça hein parceque tu vas sur le terrain des sciences physiques,globalement tas raison sur le fond !;)
 
Retour
Haut