• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lu dans Metro aujourd'hui

Pollestrenc

USAPiste débutant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2
Réactions
0
Le Stade Toulousain "plaqué" par son club de supporters

La centaine de fidèles à suivre les joueurs de la Ville rose pourrait définitivement ranger tambours et trompettes.

C'est la crise au sein du principal club de supporters du Stade Toulousain. Fondé il y a seize ans, "le Huit" pourrait disparaitre le 7 janvier 2013. "La décision n'est pas définitivement prise, c'est du 50/50", indique Jean-Marc Arnaud, à la tête de la formation qui compte près de 400 adhérents. A 47 ans, dont 16 passées comme président du "Huit" à encourager les joueurs du Stade Toulousain, ce carreleur a ressenti une légère lassitude il y a quelques jours au moment de renouveler les cadres de l'association.

Au stade dès 6 h du matin

"J'ai besoin de souffler et de prendre du recul", explique celui qui raconte se lever à 6 heures les matins de matches afin d'organiser les animations dans les travées du Stadium ou d'Ernest-Wallon. Différents facteurs ont ébranlé sa foi de supporter du Stade Toulousain. "Avec la crise et l'augmentation du prix des places, beaucoup ne peuvent plus faire les déplacements, on a l'impression qu'on tente de nous pousser hors du stade". Sans oublier un changement d'ambiance dans les tribunes toulousaines. "Depuis trois ans l'ambiance a changé au stade, les gens sont plus spectateurs que supporters, ils viennent voir des joueurs de prestige", ajoute Jean-Marc Arnaud qui note que même à Clermont et à Perpignan "il y a davantage d'animation".
Les soutiens de Médard, Clerc et Montès

La probable désaffection du "Huit" n'a pas laissé insensible le monde du sport. "Depuis ce week-end on n'arrête pas de recevoir des messages via Facebook et Twitter de toute la France et d'Europe", affirme encore Jean-Marc Arnaud. Même les joueurs du Stade Toulousain sont montés au créneau : Maxime Médard, Vincent Clerc ou Yohan Montès ont publiquement encouragé les supporters à continuer. "J'apporte mon soutien au Huit qui vit une mauvaise passe, nous avons besoin de tous les supporters du Stade Toulousain", peut-on lire sur le compte Twitter de Maxime Médard tandis que Vincent Clerc rappelait également sur le réseau social la fidélité des supporters du Huit depuis des années

Heuuuu ... je ne sais pas comment il faut le prendre :confused: :391581:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 825
Réactions
2 518
Faut les comprendre, toutes ces saisons sans doublé... haha
 

Gilles6669

USAPiste débutant
Inscrit
11 Août 2012
Messages
2
Réactions
0
Ce sont des passionés, une passion qui empiète bien au delà d un simple match le we. Ça déborde sur leur vie Familliale et professionnelle. Pour connaître personnellement j. Marc, sylvie Patrick et autres, moi le catalan que je suis j ai une grande admiration pour tout ce qu ils ont fait pour cette association et pour soutenir le stade. Il est bon de faire de temps en temps des piqûres de rappel aux dirigeants qui ne nous voient que comme des vaches à lait. Mais quand je voie les réactions des joueurs de Toulouse je ne me fait pas trop de soucis pour que la motivation de ces passiones reparte de plus belle.
 
Haut Bas