• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lopez suspendu 2 semaines

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 035
Réactions
653
Dans ce match, à m'en donné, c'est pas l'ailier de Bordeaux qui manque son plaquage et ça finit par un croc sur Piukala ? Ca n'a pas été cité ça ? Pourtant il peut lui péter le tibia et le péroné aussi...

Franchement c'est ahurissant. Là qu'on vienne pas me dire que je suis parano quand je dis que ça frise le complot.

Et quand on compare avec le petit merdeux de Para...lui il met des coups de poings devant tout le monde, il frappe comme un sourd (il doit prendre 10 matchs) et il a quoi au final? deux matchs...Imaginons l'inverse : Lopez met deux boites à Parra...là il est suspendu à vie. Non mais franchement...

Ce sport me dégoute...au fait, on peu encore s'inscrire pour le Curling ?
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
6.gif
voici la video !



J`avais pas vu les images , geste dangereux qui peut occasionner une grave blessure
Mauvaise mentalité le Lopez , surtout envers un ancien " camarade " de club !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
J`avais pas vu les images , geste dangereux qui peut occasionner une grave blessure
Mauvaise mentalité le Lopez , surtout envers un ancien " camarade " de club !

... ben oui, c'est pas beau ! que dire de plus sinon que quand on défend l'indéfendable, on n'est plus crédible quand on défend ce qui doit l'être.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
... ben oui, c'est pas beau ! que dire de plus sinon que quand on défend l'indéfendable, on n'est plus crédible quand on défend ce qui doit l'être.

Bien sûr, c'est pas beau. Mais a-t-il une autre solution? Il sait pertinemment que ni l'arbitre de champ, ni celui de touche ne sifflera quoi que ce soit envers le bordelais. Pourquoi? Parce que ces zones là sont un vrai foutoir, où la plupart des joueurs attaquants campent dans le seul but de gêner la défense et de bloquer au moins un défenseur ce qui pourrait s'avérer payant. Si des pénalités étaient sifflées plus souvent, on n'aurait pas de gestes comme celui de Lopez (sans aucune commune mesure avec celui de Parra au passage).
Autre chose, hors sujet, Talebula (qui est un super joueur) devrait prendre un jaune (à défaut d'un oscar) avant la fin de la saison pour ces mascarades à chaque fois que quelqu'un l'effleure. Il avait été pitoyable à ce sujet contre le stade toulousain en début de saison (vas y que je me roule par terre en regardant du coin de l'oeil si l'arbitre m'a bien vu...) et il a refait la même contre nous...
Bref, les boules de voir ça sur un terrain de rugby!
Fin du hors sujet, et je ne m'acharne pas sur l'UBB qui pratique un beau rugby et qui a une certaine capacité à dénicher de bons 10. D'ailleurs quand Camille partira (s'il a un "plan de carrière" qui l'amène à nous quitter), je suis preneur pour Pierre Bernard :6775:
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Bien sûr, c'est pas beau. Mais a-t-il une autre solution? Il sait pertinemment que ni l'arbitre de champ, ni celui de touche ne sifflera quoi que ce soit envers le bordelais. Pourquoi? Parce que ces zones là sont un vrai foutoir, où la plupart des joueurs attaquants campent dans le seul but de gêner la défense et de bloquer au moins un défenseur ce qui pourrait s'avérer payant. Si des pénalités étaient sifflées plus souvent, on n'aurait pas de gestes comme celui de Lopez (sans aucune commune mesure avec celui de Parra au passage).

merci pour ta réponse, je suis assez d'accord avec toi, mais dans la justice occidentale, au rugby comme ailleurs, la loi du Talion est interdite, même si les joueurs anglo-saxons, la pratiquent souvent en pareil cas et ce, en toute impunité.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
La loi du Talion est interdite, je suis bien d'accord. Mais si on veut rester pratique, Lopez, il doit faire quoi? Il laisse faire et prend le risque de ne pas pouvoir défendre sa zone? On est à 5m de notre ligne :?
Et puisqu'il ne faut pas se rendre, suspendons aussi le 13 qui se rend coupable d'un méchant coup de pied en riposte au "trapitxing" (voir dernières images de la vidéo).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
La loi du Talion est interdite, je suis bien d'accord. Mais si on veut rester pratique, Lopez, il doit faire quoi? Il laisse faire et prend le risque de ne pas pouvoir défendre sa zone? On est à 5m de notre ligne :?
Et puisqu'il ne faut pas se rendre, suspendons aussi le 13 qui se rend coupable d'un méchant coup de pied en riposte au "trapitxing" (voir dernières images de la vidéo).

La vérité, c'est qu'aujourd'hui, avec toutes ces caméras et l'arbitrage vidéo, tu ne peux plus te rendre !
C'est malheureux à dire parce que ça fait partie aussi du rugby, mais aujourd'hui tu mets un coup de poing pour te rendre, la seule chose que cela entraîne, c'est que tu pénalises ton équipe.
Voilà le rugby est entrain de s'aseptiser et c'est triste, mais faut se mettre cette idée dans sa tête. Le joueur ne veut pas se pénaliser, lui et son équipe, il ne se rend pas. C'est la triste réalité.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
Et pourtant le croc en jambe de Talebula est passé au travers...
Bref, j'ai l'impression qu'on veut rendre ce sport "télévisable/fashion/accessible au plus grand nombre/politiquement correct", mais qu'on n'a pas tellement mis les moyens pour former des arbitres, [mode parano on] ou qu'on essaye de favoriser les équipes qui plaisent, qui font un max d'audience et brassent du pognon et des stars à tout va [mode parano off]
Quand on voit les décisions rendues par les commissions de discipline en France ou à l'ERC, ça fait pitié...
Après, plusieurs solutions :
- au foot US il y a 7 arbitres sur le terrain, on pourrait garder nos 2 arbitres de touche, notre arbitre central et ajouter un arbitre pour les rucks/côté non visible des mêlées, un pour les hors jeux de ligne (oui, les fameuses "montées inversées" du MHRC notamment). Ca en fait 3 sur le terrain et 2 sur le bord.
- possibilité de demander 1 ou 2 arbitrages vidéo pour chaque équipe (toujours comme au foot US)
- rendre la commission de discipline vraiment indépendante et professionnelle
- revenir en arrière et autoriser tricheries en tout genre, ça avait aussi son charme mais c'était plus "rugueux" et moins "swag" haha
 
Haut Bas