• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lopez futur ouvreur du XV de France ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Michel est remarquaPle. L'arrière calme, discret, classique et propre.

Si j'avais un reproche à lui faire, c'est l'absence de folie dans ses actions, voire pire sa "previsibilité" ou previsibilitude comme dirait le cady.

Le dernier exemple pour moi, c'est la relance initiée par l'anguille de Planté dans ses propres 22. Michel a l'air de remonter calmement sur l'aile gauche. Il se fait calmement dirigé vers la touche et il donne un gentil petit coup de pied que poitrenaud met en touche tranquillou. Fin de l'action. Et je le sentais confusément venir.

Michel est un arrière qui n'a pas le sens du placement ou le coup de pied d'un Popo ni le zeste de folie d'un Médard des grands jours, mais c'est un arrière sûr sous les chandelles et qui ne se troue pas en défense. Comme tu dis classique et propre. Et ce sont deux qualités intéressantes à ce poste.
Pour la folie et le peps, il faudra voir Guitoune prometteur cet été.
Hook ? bon défenseur, belle passe, bon animateur, aime attaquer la ligne...c'est plus un 10 qu'un 15 non ?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
1) Hook restera t'il si non qualif en hcup ?
2) Hypothése favorable-- lors des matchs internationnaux Hook au PDG et Lopez equipe de france et qui à l'usap si Hume part --- Je serais quelqu'un du club je reverrais ma position sur Hume (Jamais bléssé, n'est pas une star mais rend service centre arrière et ouverture)
3) Lopez peu également joué sur deux postes Ouverture et arrière; Hook 3 postes ouverture arrière et centre. Notre niveau de jeu au pied est pour moi insatisfaisant et imaginer les deux réunis me paraitrait justifié comment ? pour moi ouverture et centre .
Condition: des ailiers à l'usap sont neccesaires (Planté c'est fini, sid est pret retraite , Batlle part à colomiers reste Haugton Michel et Guitoune qui est capable de jouer tous les postes du 12 au 15) Pour le moment pas de recrutement.
Je souhaite bone chance à Lopez pour l'equipe de france maintenant il doit confirmer à haut niveau j'espére que l'usap lui donnera cette chance si elle se qualifie pour la hcup
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
Moi, j'aimerais que Hook repense sa stratégie, depuis qu'il est fixé à l'ouverture il ne compte pas plus de sélection avec les Gallois. Alors j'aimerais bien voir le dépanner un peu en 15. Je sais que le club s'est engagé à le faire jouer uniquement en 10, mais si Lopez vient la saison prochaine. Le club comme le joueur aurait peut-être intérêt à revoir tout ça. Je me souviens qu'il jouait vraiment très bien en 15 avec le PDG.

hook je le préfèrerai en second centre en plus avec le jeu au pied qu'il a, ça permettrai avec lopez d'avoir 2 ouvreurs sur le terrain et de pouvoir mettre la pression sur notre adversaire par le jeu au pied d'occupation.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Michel est un arrière qui n'a pas le sens du placement ou le coup de pied d'un Popo ni le zeste de folie d'un Médard des grands jours, mais c'est un arrière sûr sous les chandelles et qui ne se troue pas en défense. Comme tu dis classique et propre. Et ce sont deux qualités intéressantes à ce poste.
Pour la folie et le peps, il faudra voir Guitoune prometteur cet été.
Hook ? bon défenseur, belle passe, bon animateur, aime attaquer la ligne...c'est plus un 10 qu'un 15 non ?

Hook en 15, c'est se passer de ses talents d'animateur. Ce serait dommage. Ouvreur ou centre, c'est là qu'il apporte le plus.

Lopez en 15, j'aimerai bien savoir d'où ça vient ça le capcinois...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bon autan pour moi si je me trompe
Il est vrais que nous le voyons toujours à l'ouverture mais il me semblait l'avoir vu à ce poste en remplacement de joueur bléssé si ce n'a jamais été le cas boulette de ma part
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Lopez a joué 9 match à l’arrière en pro d2 il y a deux ans
, et seulement une fois à ce poste en top 14 l'an dernier
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Moi, j'aimerais que Hook repense sa stratégie, depuis qu'il est fixé à l'ouverture il ne compte pas plus de sélection avec les Gallois. Alors j'aimerais bien voir le dépanner un peu en 15. Je sais que le club s'est engagé à le faire jouer uniquement en 10, mais si Lopez vient la saison prochaine. Le club comme le joueur aurait peut-être intérêt à revoir tout ça. Je me souviens qu'il jouait vraiment très bien en 15 avec le PDG.

C' est parce que le selectionneur gallois ne jure que par Priestland qui ne vaut pas Hook.C Hook qui devrait être titulaire au PDG en 10.
 
Haut Bas