• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LNR : Lettre aux supporters des clubs de PROD2 (article sur le site de la LNR)

Un pet hors-sujet moâ

15 ans : ça correspond pile poil avec l'évolution de la règle sur la touche (possibilité de lifter année 2000)
OK... les règles du jeu et l'ensemble des matchs retransmis à la téloche : deux choses différentes.... mais des réactions du même ordre à l'époque... c'est plus du jeu... ça va plus être du rugby entendait-on... on va le dénaturer... on va le tuer... des abrutis les mecs qui pondent ses règles...
Qui milite aujourd'hui pour un retour en arrière à propos de la règle sur la touche ?
Les mêmes axurits qui jamèguent aujourd'hui contre les matchs de proD2 le vendredi ?

Je conçois que faire jouer les matchs de pro D2 le vendredi (une seul match le jeudi faut-il encore le rappeler) peut en contrarier certains. Mais que ça représente un danger pour le rugby ? La mort du rugby, la mort des supporters, les stades vides, toussa, toussa...? Vraiment ?
Si danger il y a pour le rugby, je le situe plus à la base de la pyramide... au niveau des écoles de rugby et plus largement à l'ensemble du rugby amateur qui bénéficie de moyens financiers, humains, matériels, infrastructurels insuffisants

Tu crois encore à ton age que les écoles de rugby sont la base de la pyramide ???
Il y a longtemps qu'elles ne comptent plus que sur elle même et aussi sur tous les bénévoles "non rémunéré " je le précise, qui ont encore cette passion et du plaisir à voir des minots s'amuser sur un terrain.
Les clubs et les présidents de club s'en tamponne la coquillette des jeunes .
Si demain le rugby ne se diffuse plus et bien le rugby en sera gagnant, et sur tous les points .
A non *****, on me dit dans l'oreillette qu'il va manquer de l'argent .....pfeuuu !! on va pas s'en sortir, c'est pas possiPle !
 
Egoistement ,je pense à tous le supporters qui aiment (et peuvent) se déplacer ,être prés de leur équipe quand c'est "hostile" ,loin du confort de notre stade AIME GIRAL ,se frotter aux autres supporters ,afficher nos couleurs et notre fierté d'être un USAPISTE !

L'an prochain en PRO D2 ,ce ne sera possible que 5 dimanches à l'extérieur ...terminés les déplacements avec les amis derriere notre équipe !

C'est pourquoi IL FAUT REMONTER DE SUITE (si nous le pouvons) ,quand j'ai vu les images des supporters d'OYO à MICHELIN entourer leurs joueurs samedi............j'étais JALOUX !!!!!!!!!!!

Comme CHRISTOPHE ,j'aurai un regard neutre et désintéréssé sur la PRO D2 l'an prochain mrgreen ,enfin je l'espère fortement mais une pensée pour les supporters cantonnés toute la saison à leur seul stade ou quasiment .
 
Tu crois encore à ton age que les écoles de rugby sont la base de la pyramide ???
Ben oui lafleur! Elles sont où alors si elles sont pas à la base ?
Le nombre de licenciers en France, ça doit être entre 300 000 et 400 000. De fait, les écoles de rugby sont à la base de cette pyramide. Les pros et l'edf c'est tout en haut de la pyramide axurit d'en Pampis !

Tu veux un lien pour comprendre ce qu'est une structure pyramidale ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Un pet hors-sujet moâ

15 ans : ça correspond pile poil avec l'évolution de la règle sur la touche (possibilité de lifter année 2000)
OK... les règles du jeu et l'ensemble des matchs retransmis à la téloche : deux choses différentes.... mais des réactions du même ordre à l'époque... c'est plus du jeu... ça va plus être du rugby entendait-on... on va le dénaturer... on va le tuer... des abrutis les mecs qui pondent ses règles...
Qui milite aujourd'hui pour un retour en arrière à propos de la règle sur la touche ?
Les mêmes axurits qui jamèguent aujourd'hui contre les matchs de proD2 le vendredi ?

Je conçois que faire jouer les matchs de pro D2 le vendredi (une seul match le jeudi faut-il encore le rappeler) peut en contrarier certains. Mais que ça représente un danger pour le rugby ? La mort du rugby, la mort des supporters, les stades vides, toussa, toussa...? Vraiment ?
Si danger il y a pour le rugby, je le situe plus à la base de la pyramide... au niveau des écoles de rugby et plus largement à l'ensemble du rugby amateur qui bénéficie de moyens financiers, humains, matériels, infrastructurels insuffisants

Ha, l’ascenseur... de pénalisé il est passé à recommandé, et ça a vraiment "éclairci" les touches.

D'accord avec toi, le vrai danger pour le rugby, il est dans les écoles de rugby, le jour ou il n'y aura plus assez de volontaires, gare à la chute.
Il faudrait qu'un peu plus d’argent redescende du sommet de la pyramide. Parce que consacrer ses mercredis aprém et ses samedis à des gamins qui passent du rugby au judo, au foot ou à tout autre sport. Des gamins que les parents déposent comme à la garderie, n'avoir que peu de reconnaissance et malgré tout y retourner, c'est presque du masochisme.
 
Ben oui lafleur! Elles sont où alors si elles sont pas à la base ?
Le nombre de licenciers en France, ça doit être entre 300 000 et 400 000. De fait, les écoles de rugby sont à la base de cette pyramide. Les pros et l'edf c'est tout en haut de la pyramide axurit d'en Pampis !

Tu veux un lien pour comprendre ce qu'est une structure pyramidale ?

Non merci, kékidi , je suis plus "théorie des anciens astronautes ".:231183:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est pas grave, je sais comment l'école de rugby te tient à coeur et je vais en rester là.:263770:
 
D'accord avec toi, le vrai danger pour le rugby, il est dans les écoles de rugby, le jour ou il n'y aura plus assez de volontaires, gare à la chute.
Il faudrait qu'un peu plus d’argent redescende du sommet de la pyramide. Parce que consacrer ses mercredis aprém et ses samedis à des gamins qui passent du rugby au judo, au foot ou à tout autre sport. Des gamins que les parents déposent comme à la garderie, n'avoir que peu de reconnaissance et malgré tout y retourner, c'est presque du masochisme.

Sans eux, plus de rugby.
Sinon, je pense que les hautes têtes de la FFR ne prennent pas assez au sérieux toutes les écoles de rugby , d'où le fait que je ne pense pas qu'elles fassent partie de la "pyramide du rugby Français.
 
C'est marrant, mais il me semble que ces horaires sont eux ... de la "petite" coupe d'Europe (ex Parker Pen, Chield, Amlin ... ) ... Donc, pour l'évitement de chevauchement ...
 
C'est marrant, mais il me semble que ces horaires sont eux ... de la "petite" coupe d'Europe (ex Parker Pen, Chield, Amlin ... ) ... Donc, pour l'évitement de chevauchement ...

Si Goze dit que c'est pas pour l'argent et afin d'éviter le chevauchement, il faut le croire! Il a prouver ses qualités de décisionnaires autres fois, alors ne le remettons pas en cause. haha
 
Retour
Haut