• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Livre USAP et catalanité vos avis svp !!!

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
"l'expression un "effet de masse" ne peut être mise au pluriel que par des "effets de masse", masse restant toujours au singulier"


Ok pour le "de" . Par contre, pourquoi tu gardes "masse" au singulier ?
L'équilibre des masses ou la loi d'action des masses, ça existe ...

En tout cas en catalan on dit bien "efecte de masses" ... comment traduire alors ????? :?
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Mais parce que tu as critiqué "fotos" sans féliciter son travail :(

Suis désolé maman mais je suis pas adepte de louanges et je n'ai malheureument pas vu sont travail :x Et puis c'était taquin et non provocateur :eek:
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
Dernière édition par un modérateur:

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
La première page est très belle et explicite .

J'ai hâte également de pouvoir te lire .

Bon courage Panucci .
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
C'est le but, mais lorsque je l'aurai bouclé (ça ne devrait tarder) et surtout traduit.
Si j ai bien tout compris ton livre sortira exclusivement en catalan ou les 2 seront possible , éventuellement tu l aurais sorti en basque mais en catalan malheureusement je comprends pas tout
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Euh un effet de plusieurs masses on appellerait cela "effet des masses", toutefois dans ce cas précis je pense que Panucci traite de "la masse" comme une sorte de métaphore désignant UN groupe de population.(=> les "catalans")

Dur dur de choisir !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Si j ai bien tout compris ton livre sortira exclusivement en catalan ou les 2 seront possible , éventuellement tu l aurais sorti en basque mais en catalan malheureusement je comprends pas tout

Normalement les deux devraient être publiés !! :6775:
 
Haut Bas