• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

sinon niveau effectif il faut attendre un peu avant de hurler au LOUp car on peut perdre sans trop de soucis basilaia, mech, rabat sans les remplacer car ils ne jouaient jamais. en 3eme ligne on a bachelier qui devrait monter plus régulièrement. Pour terrain c était clairement un leader, genevois est passé devant et meme si c est un joueur méritant la question de son age se pose, il est de plus en plus blessé et carbou fait la maille (si en plus l espoir qui a signé a vraiment du potentiel on est couvert). Pour marty au delà du symbole, vu son match de jeudi il peut encore servir mais pour lui aussi la question de l'age se pose.
Pour duvenage là par contre s il part soucis :-/; si c est en top 14 ou en Afrique du sud et qu il est remplacé par un type sérieux ça peut s entendre, si il va à oyo là c est la misère...
 
Extraordinaire ça. haha

Au fait nous visons le Top14 haha
Pour viser le Top14 la meilleure façon est de foutre dehors les meilleurs comme Perez, Duvenage, Marty et Farnoux en recrutant du lourd Brown, Lemalu et Cocagi. haha

Donc la saison prochaine il y aura plus de spectateur pour voir le Foyer laïque que l'USAP?

Riri est le meilleur pourvoyeur de spectateurs pour ....... les Dragons. C'est Guach qui doit bien rigoler.
 
[MENTION=814]cazac[/MENTION] , tu me cites mais , je ne parle pas de transferts en général ...peut être une erreur de "pseudo" ?

Donc ,comme j'ai lu ces posts ,nous devrions nous "alarmer" pour toute une série de bruits/rumeurs émanant de sites ou papiers récents ?

Je crois qu'il est encore temps de penser surtout à nos 6 derniers matches ,que tous les joueurs concernés par des fins de contrat ont tous intérêt à réaliser de bons matches ,que ce soit pour eux ou pour notre club et que les conclusions ou pas des négos tomberont entre les 2 derniers blocs (aprés ALBI ,avant AURILLAC ?)...

Sur le fond ,la question du budget de l'USAP reste complexe : nous avons toujours (même si de gros efforts de rationalisation et d'économies ont été faits) une structure adaptée au TOP 14 (espaces réceptifs ,etc...) qui coute cher surtout si les "clients" se font plus rares ...en face de laquelle nous avions un effectif PRO plutôt "cher" (du à l'historique ) comparé à la PRO D2...
L' heure des choix est arrivée et rien n'est vraiment simple ,il n' y a pas de solutions simplistes ,il n' y a pas non plus malheureusement de l'argent en "trop" ,il va même falloir en remettre si j'ai tout suivi et cela pèse sur toute la stratégie de recrutement ...

Alors ,sans vouloir défendre FR à tout prix ,faut au moins avouer que c'est DIFFICILE A GERER tout ça !!!!!!!!!!!!!!
 
Phrase de Rivière avant la reprise du club :

"Les dirigeants de l'USAP m'ont demandé la confidentialité sur le dossier. Ce que je sais, c'est que la masse salariale du club est actuellement une des plus faibles de l'élite et qu'il faut consacrer de l'argent supplémentaire au recrutement. Pour ça, il faut mettre un à deux millions par an pour pouvoir se développer. Les actionnaires savent que quand j'annonce quelque chose, j'ai les moyens de le faire. Je ne veux rien brusquer mais la balle est désormais dans leur camp",
 
[MENTION=814]cazac[/MENTION] , tu me cites mais , je ne parle pas de transferts en général ...peut être une erreur de "pseudo" ?

Donc ,comme j'ai lu ces posts ,nous devrions nous "alarmer" pour toute une série de bruits/rumeurs émanant de sites ou papiers récents ?

Je crois qu'il est encore temps de penser surtout à nos 6 derniers matches ,que tous les joueurs concernés par des fins de contrat ont tous intérêt à réaliser de bons matches ,que ce soit pour eux ou pour notre club et que les conclusions ou pas des négos tomberont entre les 2 derniers blocs (aprés ALBI ,avant AURILLAC ?)...

Sur le fond ,la question du budget de l'USAP reste complexe : nous avons toujours (même si de gros efforts de rationalisation et d'économies ont été faits) une structure adaptée au TOP 14 (espaces réceptifs ,etc...) qui coute cher surtout si les "clients" se font plus rares ...en face de laquelle nous avions un effectif PRO plutôt "cher" (du à l'historique ) comparé à la PRO D2...
L' heure des choix est arrivée et rien n'est vraiment simple ,il n' y a pas de solutions simplistes ,il n' y a pas non plus malheureusement de l'argent en "trop" ,il va même falloir en remettre si j'ai tout suivi et cela pèse sur toute la stratégie de recrutement ...

Alors ,sans vouloir défendre FR à tout prix ,faut au moins avouer que c'est DIFFICILE A GERER tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Toutes mes excuses Coll Roig, il s'agissait de Coropaul et non de toi.
 
Simple question vu que nous sommes dans les budgets.

En début de saison, Rivière à dit sur FBR que la masse salariale serait environ de 4 500 000 euros et notre budget stable à 10 500 000 euros.
Comment se fait il que seulement 42% de notre budget global soit concentrer sur la masse salariale alors qu'il s'agit de la "matière première" du club "de l'entreprise". Je me doute que le club à des charges, mais les autres clubs aussi ont des charges, eux aussi doivent payés les trajets, la fiscalité, location du stade (peut-être pas pour tous), mais tout de même seulement 42% du budget je trouve cela maigre.

Si je compare avec le budget de Colomiers qui est d'environ 5 500 000 pour 2015-2016 en appliquant seulement 42% de masse salariale (comme la notre), cela représente 2 310 000 euros. Je parle même pas de Aurillac qui avec 4 500 000 euros de budget aurait une masse salariale de 1 890 000 euros annuellement.

Ma question est la suivante, les autres clubs de D2 ont ils une masse salariale en pourcentage plus haute ou plus faible que la notre?
 
Le plus gros soucis qui pourrait se produire pour la fin de saison sera de compter sur des joueurs qui partent (après mise au placard, Michel ou par non proposition du club...) de s'impliquer à fond au risque de se blesser pour la prochaine saison sous leurs nouvelles couleurs. On ne peut d'un côté se foutre d'eux et demander leur implication, c'est humain non ?
Les actes des dirigeants se doivent d'être en corrélation avec leurs paroles, tant pour les supporters que pour les joueurs. :420627:
 
Retour
Haut