• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

Saison de transition ? entre quoi et quoi ? pro D2 et pro D2 ?
sur les 24 joueurs/entraineurs en fin de contrat, 11 sont des joueurs recrutés sous l'ère Rivière, 6 sont des joueurs formés au club, seuls 7 joueurs étaient au club avant que Rivière n'arrive : Ion, Terrain, Strockosh, Chateau, Allan, Duvenage, Mafi.
Si vous pensez que c'est à cause de ces 7 joueurs que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez.
Si vous pensez que c'est à cause des 6 joueurs formés au club (Custoja, David, Perez, Rabat, Marty, Michel) que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez
Si vous croyez que le recrutement va changer à 100 % et qu'il n'y aura plus d'erreurs de casting, que nous prendrons des joueurs qui ont le niveau top 14, vous vous trompez aussi.
Nous avons merdé lamentablement en 2013/2014 malgré un effectif de qualité à cause d'un entraineur en confrontation permanente avec ses joueurs et d'un président absent et qui n'a pas su prendre ses responsabilités, et je ne vois actuellement aucune stratégie à moyen terme qui pourrait nous ramener en top 14. Alors, sur un malentendu miraculeux, sur 2 gros matchs en fin de saison il est toujours possible de gagner notre billet pour le top 14, mais pour quoi faire ? le club est-il prêt à assumer cette montée ? avec quel manager, quels entraineurs ? Quels sponsors ?

Pas de transition, je l'ai déjà expliqué mais un tournant.....
jusqu'ici tu as recruté les fonds de tiroir parce tu as appris la descente tard, et il y avait les dettes anciennes....
là plus de dettes et une grosse marg de maoeuvre pour recruter, il va falloir faire les bons choix, avant le choix on en avait très peu
qui te parle de ces 7 joueurs??? moi je te parle des michevili, basilaia, david rabat etc et compagnie que l'on peut remplacer par meilleur

mis à part lyon, aucune équipe n'aurait des certitudes s'il remontait en pro D2...faut tenter le coup, on peut s'étalonner avec des la rochelle brive, pau agen, Oyonnax, voire Grenoble plus l'équipe qui monte avec nous
 
Ah , ses dettes anciennes ...
Eh be je vais de donner un scoop ...il va y avoir des dettes nouvelles... si ,si . L'argent n'est pas entré comme espérait ....il va sans doute falloir casser la tirelire : utilise les fameux chèques de caution .
malheureusement vrai car moins d abonnes , moins de sponsoring ( moins de loges louees a 36000 euros ttc ) etc ....
 
malheureusement vrai car moins d abonnes , moins de sponsoring ( moins de loges louees a 36000 euros ttc ) etc ....

Certains, parmi les sponsors qui louaient les loges, n'ont pas du tout apprécié l'attitude du club l'an dernier, le maintien des prix, la baisse de prestations. Ils ne sont pas revenus cette année et le club leur fait maintenant les yeux doux...trop tard.
L'époque ou il y avait plus de demande que d'offres et terminée et les sponsors qui restent méritent un peu d'attention.
 
Saison de transition ? entre quoi et quoi ? pro D2 et pro D2 ?
sur les 24 joueurs/entraineurs en fin de contrat, 11 sont des joueurs recrutés sous l'ère Rivière, 6 sont des joueurs formés au club, seuls 7 joueurs étaient au club avant que Rivière n'arrive : Ion, Terrain, Strockosh, Chateau, Allan, Duvenage, Mafi.
Si vous pensez que c'est à cause de ces 7 joueurs que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez.
Si vous pensez que c'est à cause des 6 joueurs formés au club (Custoja, David, Perez, Rabat, Marty, Michel) que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez
Si vous croyez que le recrutement va changer à 100 % et qu'il n'y aura plus d'erreurs de casting, que nous prendrons des joueurs qui ont le niveau top 14, vous vous trompez aussi.
Nous avons merdé lamentablement en 2013/2014 malgré un effectif de qualité à cause d'un entraineur en confrontation permanente avec ses joueurs et d'un président absent et qui n'a pas su prendre ses responsabilités, et je ne vois actuellement aucune stratégie à moyen terme qui pourrait nous ramener en top 14. Alors, sur un malentendu miraculeux, sur 2 gros matchs en fin de saison il est toujours possible de gagner notre billet pour le top 14, mais pour quoi faire ? le club est-il prêt à assumer cette montée ? avec quel manager, quels entraineurs ? Quels sponsors ?

La stratégie que j'aimerai voir :
- avoir un staff solide et cohérent : c'est-à-dire qui va dans le même sens et où ils veulent travailler ensemble. On voit bien que quand on bricole avec les membres du staff, ça se finit mal souvent. Des gars avec qui on a un projet sur trois ou quatre saisons.
- recruter devant des Vivaldi, Mailau ou Beaux : des mecs qui connaissent la D2 et qui font partie des meilleurs. Il faut qu'on écrase la D2 et que les mecs soient prêts à en baver pour se maintenir en Top 14. Ca passe par un pack avec les meilleurs de D2 et des guerriers.
- derrière, on a une plus grande marge de manœuvre, même si un redoutable buteur ferait un bien fou.
- essayer de continuer à sortir des jeunes.
 
Ah , ses dettes anciennes ...
Eh be je vais de donner un scoop ...il va y avoir des dettes nouvelles... si ,si . L'argent n'est pas entré comme espérait ....il va sans doute falloir casser la tirelire : utilise les fameux chèques de caution .

on pouvait s'en douter....mais ce n'est que le début, on peut limiter la casse si les résultats suivent
 
Beaucoup de ce qui sont partis reviendront si Riri s'en va.... et pire certains pensent qu'en se retirant momentanément il partira plus vite.:231183:
parfait!!! comme ça c'est eux qui s'enquilleront les prochains chèques de caution des dettes à venir...chacun son tour après tout....
 
Si on monte, mais faut qu'on monte, la situation sera idéale, on pourra laisser partir les anciens et les joueurs de devoirs qui nous ont bien aidés en prod2, et laisser la place à du sang neuf.

Faudrait juste prolonger, David, Custoja et Becasseau, ainsi que Chateau et Duvenage.
 
Retour
Haut