• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

Bobo est quand même un cas exceptionnel. Après je suis d'accord avec toi, qu'il faut des "vieux" dans l'équipe... mais pas tous ! D'ailleurs, tu dois être un peu de mon avis étant donné que t'as oublié de citer Ion, Kulemine et Chéron :6775: Mais, même dans ta liste, il y en a un ou deux qui ne sont pas des priorités selon moi.

Ca n'engage que moi mais je pense qu'on ne va pas dans la bonne direction, il y a des choses à changer. Et à un moment il faut faire malheureusement des décisions. Et ce n'est pas en se séparant de Chéron, Mchedlishvili, Kulemine et Rabat, qu'on aura fait d'énormes économies et qu'on pourra recruter du lourd...
Oui, Bobo est un cas exceptionnel, mais s'il est encore performant à 40 ans, c'est avant tout parce qu'il a rencontré des entraineurs et des présidents qui lui on,t fait confiance malgré son age.

Dans l'effectif, au delà des économies, il faut de la cohérence, de l'équilibre qualité/quantité, jeunesse/expérience, puissance/mobilité, etc.
Créer une équipe est difficile et ne peut se résumer, comme je l'ai lu ailleurs, à" virer touts les plus de 30 ans".
 
Je trouve au contraire que nous ne sommes jamais repartis sur de nouvelles bases depuis que nous sommes en D2. L'année de la descente, c'était très difficile et cette année, nous n'avions pas de marges de manœuvre pour.
L'USAP d'aujourd'hui, c'est l'USAP de la descente sur laquelle on a bricolé. On a fait que du bricolage ! L'exemple parfait, c'est le staff : un entraîneur qui a été recruté par Delpoux, un qui n'est resté qu'un an et le dernier qu'on a trouvé je ne sais pas comment.

Après, il ne faut pas se leurrer, je ne m'attends pas du tout à un grand nettoyage. Je pense comme [MENTION=447]elchico66[/MENTION]. Duvenage, Chateau et Allan vont nous quitter, Chéron et Kulemin risquent de prendre leur retraite et je pense que Rabat, Basilaia et un ou deux piliers ne seront pas conservés.

tout n'est pas à jeter parmi les nouvelles recrues....Chateau, genevois, mailau, artru, c'est du tout bon......
il faut garder les bons éléments et voir des quantités raisonnables, dans un sens comme l'autre.
donc au moins un pilier en moins (au pif becasseau et michevili, et tu prends un bon pilier droit)
Faudra surement un seconde ligne car koulemine risque de s'arrêter et vivalda, ben fnalement on le met en troisième ligne
en troisième ligne tu peux en virer 3 (au pif, basilaia, rabat andré) et prendre un huit puissant à la place....
en 10 métonnerait qu'allan reste....et pas la peine deremplacer y en a 3 autres
faut un centre et un ailier mais ça risque d'arriver àavant la fin d'année
 
faut un centre et un ailier mais ça risque d'arriver àavant la fin d'année

Il faut un centre et un ailier (surtout un ailier d'ailleurs) mais pas juste pour faire nombre, il faut apporter de la plus-valu à l'équipe. Il faut des joueurs qui puisent disputer la place aux titulaires, pas des joueurs destinés à rester en tribunes sauf hécatombe comme un certain pilier de l'an dernier.
 
On a un patron incompétent qui n'a pas garder son second et on a fait monter les ous-fifres au commandes de l'équipe. C'est comme si sur un bateau le capitaine a le mal de mer , que le second est resté à terre et que c'est le matelot qui tiens la barre ...

Il n'y a aucune ligne de conduite , aucun projet sportif . Une année on ne recrute pas un pilier gauche parce qu'il va manquer les matchs internationaux , l'année d'après on recrute un pilier gauche international qui va manquer pendant la coupe du monde , alors qu'il faudrait un pilier droit... Incohérence signe d'incompétence.:231183:

mailau joue à droite également....et le choix du recrutement c'est pas simplement le fait du président que je sache.....
 
A la demande d'un forumeur en mp, ci joint vous trouverez le listing des joueurs en fin de contrat en juin 2016.
ATTENTION l'âge de chaque joueur correspond a celui qu'il aura avant juin 2016.

Staff :
Gregory Patat
Francois Gelez

Pilier :
Rudy Cheron, 35 ans, JIFF
Jeremy Becasseau, 24 ans, JIFF
Giorgi Mschedlidhvili, 29 ans, NON JIFF
Paulica Ion, 33 ans, NON JIFF
Jean-Baptiste Custoja, 23 ans, JIFF
Christophe David, 24 ans, JIFF

Talonneur :
Romain Terrain, 34 ans, JIFF

2ieme Ligne :
Loic Charlon, 29 ans, JIFF
Kiriil Kulemin, 35 ans, NON JIFF

3ieme ligne :
Benjamin Beaux, 29 ans, JIFF
Dimitri Basilaia, 30 ans, NON JIFF
Nicolas Rabat, 25 ans, JIFF
Jean-Pierre Perez, 32 ans, JIFF
Alasdair Strockoch, 33 ans, NON JIFF
Christophe André, 29 ans, JIFF
Karl Château, 23 ans, JIFF (option d'une saison supplémentaire si Top14)

Charnière :
Tommasso Allan, 23 ans, NON JIFF
Dewaldt Otto Duvenage, 28 ans, NON JIFF

Centre :
Lifeimi Mafi, 33 ans, NON JIFF
David Marty, 33 ans, JIFF

Aile :
Jhonathan Bousquet, 28 ans, JIFF

Arrière :
Joffrey Michel, 29 ans, JIFF

tiens JFM c'est pour toi!!!
[video]www.youtube.com/watch?v=0xX6S3DyNUA[/video]
 
Bon on pourra refaire une equipe en fait.Quand je dis que cette saison est une saison de transition...

je le disais depuis le mois de mai dernier.....tout le monde est sur le siège éjectable, donc soit les joueurs se défoncent et ils continuent, soit adios
et si on monte les joueurs ont tout à gagner, peut être l'effectif va se tirer la bourre
 
Sauf que si on monte il ne restera a mon avis pas grand monde de l'effectif actuel.Mais ne reve pas trop
ce serait injuste...ils seraient les grands artisans de la remontée quand même
moi j'y crois, je suis sûr qu'on a pas montré toute notre puissance
 
Bon on pourra refaire une equipe en fait.Quand je dis que cette saison est une saison de transition...

je le disais depuis le mois de mai dernier.....tout le monde est sur le siège éjectable, donc soit les joueurs se défoncent et ils continuent, soit adios
et si on monte les joueurs ont tout à gagner, peut être l'effectif va se tirer la bourre

Saison de transition ? entre quoi et quoi ? pro D2 et pro D2 ?
sur les 24 joueurs/entraineurs en fin de contrat, 11 sont des joueurs recrutés sous l'ère Rivière, 6 sont des joueurs formés au club, seuls 7 joueurs étaient au club avant que Rivière n'arrive : Ion, Terrain, Strockosh, Chateau, Allan, Duvenage, Mafi.
Si vous pensez que c'est à cause de ces 7 joueurs que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez.
Si vous pensez que c'est à cause des 6 joueurs formés au club (Custoja, David, Perez, Rabat, Marty, Michel) que nos résultats sportifs sont mauvais, je crois que vous vous trompez
Si vous croyez que le recrutement va changer à 100 % et qu'il n'y aura plus d'erreurs de casting, que nous prendrons des joueurs qui ont le niveau top 14, vous vous trompez aussi.
Nous avons merdé lamentablement en 2013/2014 malgré un effectif de qualité à cause d'un entraineur en confrontation permanente avec ses joueurs et d'un président absent et qui n'a pas su prendre ses responsabilités, et je ne vois actuellement aucune stratégie à moyen terme qui pourrait nous ramener en top 14. Alors, sur un malentendu miraculeux, sur 2 gros matchs en fin de saison il est toujours possible de gagner notre billet pour le top 14, mais pour quoi faire ? le club est-il prêt à assumer cette montée ? avec quel manager, quels entraineurs ? Quels sponsors ?
 
Retour
Haut