• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Liste ERC des 38 joueurs de l'USAP

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
En es tu bien sûr ? Es tu allé voir jouer les espoirs ? Il existe peut être d'autres soucis, qu'un manque de performances, que tu ignores mais pas moi. Je crois que vous ne prenez pas toujours la mesure de ce qui se passe en interne.
;)

Balance et on en prendra la mesure :630535:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
En es tu bien sûr ? Es tu allé voir jouer les espoirs ? Il existe peut être d'autres soucis, qu'un manque de performances, que tu ignores mais pas moi. Je crois que vous ne prenez pas toujours la mesure de ce qui se passe en interne.
;)

Dans toutes les équipes, il y a toujours des joueurs qui se croient mal vus et mis à l'écart alors qu'ils se pensent les meilleurs sur le terrain.
C'est très rarement vrai, et quand c'est le cas, quand l'entraineur se trompe, il n'y a que deux façons de réagir : râler et partir et faisant le caliméro ou aller voir l'entraineur et avoir une discussion franche avec lui.
Mais ceux qui ne jouent pas alors qu'ils sont meilleurs sont rares. Nous avons l'exemple de seb Tao que Delpoux ne voulait pas faire jouer le jugeant trop jeune, il en trouvé un avocat en la personne de Goze qui, sans l'imposé, a suggéré vivement à Delpoux de l'essayer avec le résultat que l'on sait.
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
C'est très rarement vrai, et quand c'est le cas, quand l'entraineur se trompe, il n'y a que deux façons de réagir : râler et partir et faisant le caliméro ou aller voir l'entraineur et avoir une discussion franche avec lui.
Mais ceux qui ne jouent pas alors qu'ils sont meilleurs sont rares. Nous avons l'exemple de seb Tao que Delpoux ne voulait pas faire jouer le jugeant trop jeune, il en trouvé un avocat en la personne de Goze qui, sans l'imposé, a suggéré vivement à Delpoux de l'essayer avec le résultat que l'on sait.[/QUOTE]

Comme quoi ça existe. Tu penses vraiment qu'un joueur, jeune de surcroit, peut avoir une discussion "franche" avec un entraîneur ???? Tu crois que les entraineurs ont tous la capacité à écouter et parfois se remettre en question ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Comme quoi ça existe. Tu penses vraiment qu'un joueur, jeune de surcroit, peut avoir une discussion "franche" avec un entraîneur ???? Tu crois que les entraineurs ont tous la capacité à écouter et parfois se remettre en question ?

Il peut arriver qu'un entraineur ne se remette pas en question, que ses adjoints soient bornés, que président et dirigeants soient incapables de juger du potentiel d'un joueur et de convaincre l'entraineur.
...Mais c'est quand même rarissime !
T'es dans un club, à toi de te faire valoir. Aux entrainements, en match, en étant ponctuel, appliqué, précis...en montrant aux décideurs que tu peux tenir ta place. Râler et rouméguer n'a jamais fait avancer les choses, il faut convaincre ! Je sais, ce n'est pas facile, surtout parce que les joueurs qui sont devant toi n'ont pas envie de partir pour te laisser la place.
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Il peut arriver qu'un entraineur ne se remette pas en question, que ses adjoints soient bornés, que président et dirigeants soient incapables de juger du potentiel d'un joueur et de convaincre l'entraineur.
...Mais c'est quand même rarissime !
T'es dans un club, à toi de te faire valoir. Aux entrainements, en match, en étant ponctuel, appliqué, précis...en montrant aux décideurs que tu peux tenir ta place. Râler et rouméguer n'a jamais fait avancer les choses, il faut convaincre ! Je sais, ce n'est pas facile, surtout parce que les joueurs qui sont devant toi n'ont pas envie de partir pour te laisser la place.

Ne me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je pense avoir été moins excessif !! Et je ne parle pas de moi ! Je ne sais pas quel âge tu as, mais penses tu qu'à 20 ans les choses soient si simples ? Ce que j'essaie de faire passer comme message c'est que même si les joueurs sont bon, voire très bons, il y a une part de chance non négligeable et que même au plus haut niveau un entraîneur a ses préférences ou ses préférés. Les critères ne sont pas toujours objectifs (qualités rugbystiques) mais parfois subjectifs (affinités).
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Ne me fait dire ce que je n'ai pas dit. Je pense avoir été moins excessif !! Et je ne parle pas de moi ! Je ne sais pas quel âge tu as, mais penses tu qu'à 20 ans les choses soient si simples ? Ce que j'essaie de faire passer comme message c'est que même si les joueurs sont bon, voire très bons, il y a une part de chance non négligeable et que même au plus haut niveau un entraîneur a ses préférences ou ses préférés. Les critères ne sont pas toujours objectifs (qualités rugbystiques) mais parfois subjectifs (affinités).
Je suis d'accord avec ça, mais pour les très bons, il y aura toujours un président ou un co-entraineur pour croire en eux.
Un très bon arrivera un jour ou l'autre, et s'il ne saisit pas la première chance, il saisira la seconde.
Enfin, je vois que nos points de vue ne sont pas trop éloignés. Nos jeunes talentueux auront leur chance un jour ou l'autre. Et je peux comprendre qu'ils soient impatients, mais la compétition veut que les jeunes ne soient lancés que lors d'un concours de circonstances (blessure du N°1 et du N° 2, le N° 3 devient titulaire et le jeune grappille quelques minutes. C'est ainsi depuis toujours. Basset à fait banquette pendant 3 ou 4 ans derrière Macabiau, un jour Macabiau est parti en tournée et Basset à montré sa valeur jusqu'à devenir titulaire
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Fernandez n'a ni râler ni fait la révolution . Il a l'air d'avoir la tête solide , de comprendre sa situation ,puisque de lui même il sait que d'autres joueurs sont devant lui et que s'il veut du temps de jeu , ce n'est pas ici qu'il en trouvera , à moins comme nous l'explique notre ami [MENTION=122]Océan[/MENTION] , que blessure du n°1 , du n°2 , etc ... etc ...
 
Haut Bas