• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lionel BEAUXIS

Pas de remplaçant pour Manatavou. On me dit que l'oseille prévue sert à payer le duo d'entraîneurs agenais :rolleyes:
Oui, enfin bon...
Les Agenais devant être payés quoi qu'il arrive, partons du principe que le salaire de Matanavou sert à payer le supplément (je suppose) des salaires d'Arlettaz et Freshwater qui étaient déjà salariés. Ca n'empêche que cet été je me rappelle avoir entendu "un recrutement ne s'arrête jamais", "on peut recruter deux joueurs supplémentaires et des jokers". On a Chalureau et Artru out depuis des mois et pour encore longtemps, il y avait aussi la possibilité du joker.
C'est juste, comme chaque année, des paroles pour apaiser les tensions et voilà. Des imprévus, il y en a tout le temps. Si à chaque imprévu, il faut changer les plans, c'est que nous ne sommes pas prévoyants et puis c'est tout !
 
C'est clair cette année, il y'en a 2 qui montent et c'est la 1ère année que le championnat est homogène. Si on veut monter c'est cette année ou jamais. On a 4 postes où l'on est juste : pilier gauche, 2ème ligne,9 et 10. Il faudrait au moins recruter 1 voire 2 joueurs et si financièrement on est juste, le club n'a qu'à libérer 1 ou 2 contrats. Un joueur comme Descons par exemple qu'on pourait remplacer par Lorée qui se perd à Limoges ou Charlon par lambey qui ne joue plus à Lyon.
 
C'est clair cette année, il y'en a 2 qui montent et c'est la 1ère année que le championnat est homogène. Si on veut monter c'est cette année ou jamais. On a 4 postes où l'on est juste : pilier gauche, 2ème ligne,9 et 10. Il faudrait au moins recruter 1 voire 2 joueurs et si financièrement on est juste, le club n'a qu'à libérer 1 ou 2 contrats. Un joueur comme Descons par exemple qu'on pourait remplacer par Lorée qui se perd à Limoges ou Charlon par lambey qui ne joue plus à Lyon.
En pilier gauche, j'ai trouvé que Forletta avait fait deux bonnes rentrées devant Oyo et Béziers. Vilaceca idem : après avoir revu le match en replay j'ai trouvé qu'il avait été plutôt bon à Béziers. Il a été au coeur du combat et il me semble qu'il est en train de retrouver, petit à petit, un bon niveau. Pour les postes de 9 et 10, je suis d'accord que ce sont les postes où nous sommes les plus faibles. Ecochard est moyen et Selponi trop irrégulier. C'est sûr qu'avec des bonnes recrues nous serions autrement outillés.
 
Je pense que les deux derniers matchs de l'USAP, avec à peu près les mêmes joueurs sur le terrain qu'avec les entraineurs agenais, a montré un tout autre visage. Il me semble que l'on peut dire que la qualité de l'effectif y est.

Le départ de Matanavou laisse, peut être, une opportunité de recrutement, mais à quel poste. A voir les commentaires du forum ce fut à la pile, au talon, à l'aile, en seconde ligne et maintenant à la charnière.

Instinctivement, c'est à la charnière que l'on pourrait recruter mais :

- Il faut peut être voir ce qu'Arlettaz et Perry vont tirer des joueurs déjà dans l'effectif. Bélie est un peu juste physiquement mais encore précis et Descons m'a paru plus à l'aise. Alors si recrutement il y a, il faut peut être se donner du temps car on n'en est plus à quelques semaines près.

- Il faut aussi que le recrutement apporte un "plus" notable par rapport à ceux qui sont là. Qui est sur le marché en 9 ou en 10, rapidement intégrable et dans les moyens de l'USAP (un joueur de top 14 ayant un contrat en cours ne viendra pas à l'USAP en cours de saison).
 
Encore une fois, il aurait mieux fait de se taire. On savait tous qu'il n'y aurait personne. Cf. l'historique des joueurs supplémentaires et jokers à l'USAP sous l'ère Rivière.
Ce qui est beaucoup moins drôle, c'est quand on regarde à quoi s'est joué le maintien, à quoi s'est joué la montée, la saison de ***** de l'an passé à ne pas vouloir remplacer des éléments clés.
Il y a deux ou trois postes où certains profils pourraient faire un bien fou à l'équipe. Ce ne sont pas des profils qu'il y a chez les Espoirs. Mais surtout essayons de ne pas être trop forts. Ca serait vraiment dommage qu'on domine dans ce championnat si ouvert et pour la dernière année que deux équipes montent (et où donc une seule descendra à coup sûr l'année suivante pendant que l'autre jouera une équipe de D2).
Un énième coup de com' bidon.
Le pire est qu'il dit ca à la mi-temps d'un match en direct à la télé. Niveau crédibilité......

Heureusement la saison prochaine les mensonges devraient être fini (j'espère.....).
 
Un énième coup de com' bidon.
Le pire est qu'il dit ca à la mi-temps d'un match en direct à la télé. Niveau crédibilité......

Heureusement la saison prochaine les mensonges devraient être fini (j'espère.....).

C'est vrai que ça fait pas trop sérieux, il s'engage en direct sur Canal pour le recrutement d'un ailier et depuis 2 mois toujours rien. Même Narbonne a recruté 2 jokers médicaux. Après si c'est pour prendre un oiseau rare de style Descons ou Godfrey, il vaut mieux faire jouer les jeunes.
 
Retour
Haut