• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indiscipline !! Ce mal récurrent de l'USAP...

quand tu mènes 16 -0 et que tu prends 4 essais en demie finale, tu as un problème de condition physique et de défense c'est clair !!

Si ça parait une évidence pour l'USAP de cette année, je ne crois pas qu'on puisse en faire une généralité. Sinon ce serait dire que la NZ a pris 40 points contre les français en deuxième mi-temps de la CdM 99 parce que sa condition physique était déficiente et sa défense à remettre en question!!
 
Donc si on enlève Mafi , Perez et Marty on doit tourné a 0% de carton :)
on a quand même 2 joueurs dans le top 10 des joueurs de Top 14 et de PRO D2,
Mafi et Perez.
Quelqu'un aurai la stat du temps passer a 14 sur le terrain au cours de la saison ?

Marty cette saison n'a pas fait trop de fautes, le classement des cartons c'est :
Mafi : 6 jaunes + 1 rouge
Perez 2 jaunes + rouge
Chateau 3 jaunes
Viennent ensuite Votu, Mkejevu, David, Kulemin, Michel et Marty avec 2 cartons or Marty a un temps de jeu supérieur aux autres
Et dans le top 15 de la D2 il n'y a que Mafi, qui est en tête de ce classement, joueur qui a pris le plus de cartons de toute la pro D2.
Perez n'apparait pas dans ce top 15
http://statistiques-detaillees#fndtn-panel-stats-details-players
 
Dernière édition par un modérateur:
****** j'allais crier Miracle et Paf !!!!, derniére page on parle de Perez!!
Mes couilles, j'y ai cru jusqu'au bout, pfeuuuuu !!!

Sinon, on peut faire la stat des placages, de leur temps de jeu et des mètres parcourus pendant un match !
Peu être que certains vont réviser leurs jugements.
Je ne dis pas que Perez ne fait pas de fautes, il en fait comme tous les autres.
Cette année le pompom a été les fautes bêtes!! Je crois que si Brunel nous avait entrainer , il se suicidait sur le coup ! :231183:
Lui, l'homme anti-faute.

Il y aussi une analyse que j'ai lu sur Delpoux qui me plait bien,:
-Quand on délaisse autant le jeu d'avant et de conquête pour le jeu de mouvement général, on peut s'attendre à perdre une sorte d'identité rygbystique et aussi le combat !

Toutes les grandes équipes font l'inverse maintenant.
On voit tous, pourquoi Toulouse est à la traine, devant, ils sont moins performant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Beaucoup d essais sont pris en contre suite a de mauvaises décisions arbitrales ou à notre incapacité à finir une action gagnante
On doit s améliorer oui mais sur ce match circonstances aténuantes
 
On doit apprendre à concrétiser nos actions près de la ligne , trop de points laisser en route là aussi . Manque de maitrise ? manque de patience ? manque de je ne sais quoi , à l'arrivée 5 essais contre Agen par exemple ,ça vous change un score .
être plus attentif sur les renvois , trop de ballons rendus immédiatement aux adversaires .
Revoir notre stratégie en touche , travailler la défense qui est un des premiers gages du succès également .
Apprendre à vite s'adapter à l'adversaire qui ne joue pas toujours de la façon doit on aurait cru .
Trouver un chef de meute qui aura les mots justes sur le terrain ( pas toujours le cas )
Travailler les coups de pieds d'occupation du terrain et tenter des drops .

Allez , au boulot ! :p:p
 
On doit apprendre à concrétiser nos actions près de la ligne , trop de points laisser en route là aussi . Manque de maitrise ? manque de patience ? manque de je ne sais quoi , à l'arrivée 5 essais contre Agen par exemple ,ça vous change un score .
être plus attentif sur les renvois , trop de ballons rendus immédiatement aux adversaires .
Revoir notre stratégie en touche , travailler la défense qui est un des premiers gages du succès également .
Apprendre à vite s'adapter à l'adversaire qui ne joue pas toujours de la façon doit on aurait cru .
Trouver un chef de meute qui aura les mots justes sur le terrain ( pas toujours le cas )
Travailler les coups de pieds d'occupation du terrain et tenter des drops .

Allez , au boulot ! :p:p



Goze , ce mal récurent de l'usap...
 
Moi , je recrute un "Peillard" , un "Konieck" ou un " Lecorvec" s'il en existe encore avec tous les cartons jaunes qui vont avec. . Prendre un carton pour la "bonne cause" je comprends mais le prendre pour avoir confondu le terrain pour une piscine par exemple çà me fais chier .

On est d'accord. Certaines fautes grossières loin de notre ligne ou quand nous ne sommes pas en danger sont récurrentes et nous pénalisent... Après 'pour la bonne cause" comme tu dis, cela peut être acceptable mais ne doit pas devenir une habitude !!!
 
Retour
Haut