Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'independant.fr et l'USAP ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par lliure, 16 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. lliure

    lliure USAPiste bavard

    Messages:
    232
    Notations:
    +22 / 0 / -0

    Partager cette page

    Jour de Match et pas un mot sur l'usap sur le site de l'independant, pas de compo même pas un article "payant".
    L'usap ne serait elle plus vendeur pour ce journal ? en tout cas triste pour un jour de match pas de nouvelles, pas d'interview........
    Ca fait bizarre.......... il est loin le temps ou l'on avait pratiquement un article par jour sur l'usap......


    http://shop.spreadshirt.fr/bouticatalane
     
  2. jeanmi66

    jeanmi66 USAPiste impliqué

    Messages:
    737
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +395 / 2 / -0
    Lindependant est anti usap c'est pas nouveau
     


  3. ritonlelion

    ritonlelion USAPiste bavard

    Messages:
    405
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    :drapeau:bof:drapeau:
     
  4. lliure

    lliure USAPiste bavard

    Messages:
    232
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Ben non justement je ne pense pas que l'independant soit anti usap, ils ont par contre bien profité de la notoriété de l'usap à une époque pour vendre leur journal. Par contre visiblement maintenant que l'usap fait moins rever et donc moins vendre c'est silence radio.
     


  5. campa66

    campa66 Bannis

    Messages:
    2 975
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    faut pas oublier que le groupe a ete retours
     
  6. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 034
    Notations:
    +2 275 / 11 / -8
    Ah bon?
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 826
    Notations:
    +3 223 / 36 / -4
    et vice versa ?
     
  8. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    353
    Notations:
    +7 / 4 / -0
    Maintenant l indépendant est devenu un club pro treizième !
     
  9. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 826
    Notations:
    +3 223 / 36 / -4
    Ben, ils t'ont entendu et publié une quasi pleine page.
    ...Ou bien tu n'avais pas lu l'indep...

    http://www.usap-forum.com/forum-pro-d2/19333-lusap-et-la-crise-de-croissance-article.html
     
  10. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste impliqué

    Messages:
    871
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +781 / 3 / -1
    L'USAP et la crise de croissance

    L'USAP reprend la Pro D2 par un déplacement à Bourgoin, lanterne rouge actuelle. Les Catalans misent sur l'expérience engrangée l'an dernier pour enfin réussir ces matchs qui paraissent à leur portée.La Pro D2 reprend enfin ses droits. Après un mois sans compétition à bouffer du physique et du ballon sans pouvoir juger en match ce qu'elle mettait en place à l'entraînement, l'USAP attaque ce nouveau départ par un déplacement à Bourgoin (ce soir 19 h). "On a eu le temps de se préparer physiquement et techniquement, de mettre tout le monde à niveau, apprécie François Gelez. On y va forcément avec l'envie d'en découdre. Il nous tarde d'y être". "On a hâte, comme tout le monde je pense, de reprendre ce week-end", abonde Grégory Patat. Hâte de se tester, hâte de reprendre le fil d'une histoire plutôt bien démarrée avec un premier bloc réussi (trois victoires, une défaite bonifiée). Et, surtout, une barrière psychologique effacée dès le premier essai, avec cette victoire à Carcassonne (38-9, 1re journée) qui tend à laisser penser que l'USAP a pris la mesure des contraintes de la Pro D2 pour qui veut y briller : être intraitable à domicile et ramener des points des déplacements chez les mal classés. Le CSBJ, actuel dernier sans la moindre victoire, entre dans cette catégorie.

    "L'an dernier, on a su faire des gros matchs contre les premiers. Mais contre les équipes qu'on aurait dû battre sur le papier, on est passés à côté", rappelle Romain Terrain, dont ce sera le premier match de la saison. Jonathan Bousquet partage l'analyse : "Quand on regarde la rétrospective de Pau l'an dernier, on voit qu'ils ont gagné chez tous les petits, perdu chez les gros et à l'arrivée ils sont champions". Si vouloir, c'est pouvoir, les Catalans ne sont pas pour autant assurés de s'en tirer mieux que l'an dernier à Pierre-Rajon. Les situations de l'époque et d'aujourd'hui présentaient pas mal de similitudes et cela n'avait pas empêché les Catalans de s'étaler dans la boue berjallienne (défaite 22-3). La différence, c'est que l'USAP sait à quoi s'attendre désormais, comme le développe David Marty : "C'est notre 2e année de Pro D2, quand on se déplace on sait où on va, on sait à peu près comment l'équipe joue, on sait comment on va être accueilli…" Cet empirisme, "qu'on le veuille ou non ça change tout", promet l'ancien centre international. "Pas d'excuses si on passe au travers" "L'avantage d'avoir une année d'expérience sert. L'année dernière, les Berjalliens étaient un peu dans la même situation et on s'était écroulé en 2e mi-temps. Les joueurs sont avertis, savent à quoi s'attendre", ajoute l'entraîneur des trois-quarts.

    Dominants en conquête mais fébriles en attaque sur le premier bloc, les 'sang et or' devront de toute façon afficher des progrès pour démontrer qu'ils ont grandi. Les coachs ont fait travailler à leurs joueurs "ce qui n'a pas été sur les derniers matchs, la défense contre Dax, l'attaque qui est le chantier qui prend le plus de temps". Mais pas question, en cas d'échec ce soir, de se défausser. "On a un rôle de favori, à nous de l'assumer même si on joue à l'extérieur. On est l'USAP, on est 4e, on a des ambitions élevées. Il n'y aura pas d'excuses si on passe au travers à Rajon", assène Patat. Qui espère que son USAP a terminé sa crise de croissance. Dans la boue de Rajon, Romain Terrain et l'USAP s'étaient noyés l'an dernier.
     

Partager cette page