Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'independant çà se précise pour l'usap

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par le capcinois, 18 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 888
    Notations:
    +94 / 0 / -0

    Partager cette page

    A quatre journées de la fin de la saison régulière, on s’active sur le front du recrutement. Tour d’horizon de l’effectif actuel tandis que les contours du visage de la future USAP commencent à prendre forme.

    • Ils restent
    Pour le moment, dix-neuf joueurs de l’effectif actuel sont certains de porter le maillot “sang et or” la saison prochaine.
    Parmi les huit piliers qui se partagent le temps de jeu cette année, seul Tevita Mailau est sous contrat professionnel (jusqu’en 2017). Enzo Forletta, qui dispose d’un contrat Espoirs-pro, devrait passer pro d’ici peu. Tous les autres sont en fin de contrat. Au talon, Jean-Philippe Genevois et Raphaël Carbou sont engagés jusquà la fin de la saison 2016-17.
    En 2e ligne, Guillaume Vilacéca, Bastien Chalureau et Yohan Vivalda sont eux aussi assurés de rester à l’USAP jusqu’à la fin de la saison prochaine.
    En 3e ligne, quatre joueurs peuvent anticiper la fin de saison avec sérénité. Alan Brazo, le capitaine Karl Chateau et Ally Strokosch ont encore un an de contrat tandis que Christophe André, qui avait signé pour une unique saison l’été dernier, a été prolongé jusqu’en 2018 dès le mois de novembre dernier.
    La stabilité prime à la charnière: les demis de mêlée Tom Ecochard et Sébastien Descons, tout comme les ouvreurs Mathieu Bélie et Enzo Selponi, défendront les couleurs catalanes l’an prochain.
    Au centre, Sione Piukala aura l’occasion d’effacer cette saison noire (sept matchs disputés) avec l’année de contrat qu’il lui reste. La ré- vélation belge Jens Torfs a paraphé en février un contrat le liant à l’USAP jusqu’en 2018. Aux ailes, Yohann Artru (2017) et Jean-Bernard Pujol (2018) seront de la partie l’an prochain. Enfin, à l’arrière, Jonathan Bousquet a prolongé mi-novembre jusqu’en 2018, avec une année supplémentaire en option.

    • Ils devraient rester
    Le trois-quarts centre Lifeimi Mafi a reçu une proposition de la part des dirigeants pour prolonger son contrat. Le Néo-Zélandais, 33 ans, se sent bien à l’USAP et sa prolongation ne devrait être qu’une question de jours avant d’être officialisée. Dewaldt Duvenage serait lui aussi en passe de prolonger son bail dans le Roussillon.
    Le Sud-Africain, qui avait resigné pour une seule année en juin dernier, connaît une saison pertubée par les blessures et n’a pas reçu de propositions intéressantes de l’extérieur. Le pilier Jean-Baptiste Custoja a reçu une offre de l’USAP et pourrait accepter un rôle de N.3 à gauche de la 1re ligne bien qu’il ait sondé le marché (Dax notamment).

    • Ils partent
    L’USAP a signifié à plusieurs joueurs qu’ils ne seraient pas conservés à la reprise. Parmi eux, le pilier Giorgi Mchedlishvili, les 3e lignes Dimitri Basilaia, Benjamin Beaux et Nicolas Rabat. Le centre David Marty a annoncé sa retraite sportive.
    Le pilier polyvalent Christophe David, en manque de temps de jeu, a choisi l’exil. Ce sera a priori à Mont-de-Marsan. Enfin, Tommy Allan va monnayer ses talents sous d’autres cieux malgré une prolongation proposée par l’USAP jeudi dernier.
    Mais «c’est compliqué de conserver un international absent cinq mois par saison», juge le président Rivière, qui ne fera pas le forcing pour garder l’ouvreur italien. Le trois-quarts polyvalent Joffrey Michel, qui a fait toute sa carrière professionnelle à Perpignan, a signé deux ans à Montpellier. Quant à Julien Farnoux, son départ à Albi n’est plus certain.

    • Ils devraient partir
    Le pilier Rudy Chéron et le 2 e ligne Kirill Kulemin, en dé- pit d’une saison solide, devront probablement trouver un autre club la saison prochaine.

    • Ils sont dans l’attente
    Cinq joueurs sont dans l’incertitude la plus totale quant à leur avenir. Les piliers Jéré- my Bécasseau, gaucher, et Paulica Ion, droitier, sont dans l’attente d’une décision de la direction. Idem pour le 2 e ligne Loïc Charlon, dont une prolongation n’est pas exclue. «Nous aurons quatre 2 e ligne sous contrat l’an prochain. Un 5 e ne sera pas de trop, ce sera soit Charlon, soit un renfort extérieur capable de jouer 4 ou 6», indique le directeur général Sylvain Deroeux.
    Les “historiques” Romain Terrain et Jean-Pierre Perez sont dans le même cas. Pour ces cinq joueurs, une décision sera prise soit après le match d’Albi jeudi, soit en fin de saison.

    L'indépendant informe que çà se précise.
    Il manque tout de même pour moi des détails importants pilier droit voire gauche seconde ligne ouverture 3/4 aile ( artu blessé ) et la confirmation de ceux qui restent
     
  2. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    695
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    au moins cest clair la. dommage pour beaux. Il paie juste le fait d'être blessé 1 match sur 2. dailleurs encore bléssé a l'épaule. le reste cest normal. Devant il était nécessaire de faire peau neuve. Quid de farnoux?
     
  3. drop67

    drop67 USAPiste bavard

    Messages:
    89
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Des contacts avec Gert Müller
     
  4. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +884 / 0 / -2
    Un sacré buteur !
     
  5. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 667
    Notations:
    +164 / 0 / -0
    en somme ceux qu on savait déjà. la seule chose de nouveau sur ce papier c est qui vont prolongé descons et ca c est pas terrible quand tu voie le niveau du mec. surtout quand tu a un vergallo qui et sur le marché.
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +583 / 2 / -1
    Descons n'a pas a être prolongé, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2017 selon l’excellent récap de [MENTION=385]jfm66[/MENTION]
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +884 / 0 / -2
    Je note quand même qu'à part Allan et les cas Marty et Pérez (plus symboliques que sportifs), nous sommes entrain de réussir à conserver tous nos meilleurs éléments et certains très prometteurs : Duvenage, Chateau, Mafi, Torfs et donc Farnoux peut-être.
    Pour le reste, il y aura toujours des discussions mais ça c'est fait !
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +884 / 0 / -2
    Ne t'attends pas à grand chose. C'est ce que je disais hier à propos des quatre recrues. Quatre recrues c'est dans l'hypothèse où personne ne prolonge.
    - pilier gauche : Mailau, Forletta. Custoja devrait rester. Ca fait trois. Là, ça dépendra de Bécasseau et surtout Terrain pour un éventuel polyvalent pilier gauche - talonneur (propos du président)
    - pilier droit : c'est le seul poste où il est pratiquement certain d'y avoir une recrue. Car il y a uniquement Brown. Ion est dans l'attente. Chéron devrait partir. Mchedlishvili part
    - seconde ligne : tout dépend de l'avenir de Charlon, s'il reste personne ne viendra
    - ouverture : Bélie, Selponi, Séguy. On en pense ce qu'on veut mais on est au complet, personne ne viendra
    - ailier : j'étais persuadé qu'on allait recruter. Mais finalement, il semble qu'on ait bloqué Farnoux, du coup personne ne risque de venir
    Aujourd'hui, dans tous les cas, seul au poste de pilier droit, il devrait y avoir une recrue. Pour le reste, ça va dépendre de Bécasseau/Terrain, Charlon et Farnoux.
     

Partager cette page