• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

Je ne suis pas d'accord.
Quand tu dis que nous recrutons intelligemment. Moi je trouve pas. Je trouve meme que c'est tout le contraire.
Je comprends pas en quoi c'est intelligent de ne jamais remplacer ton meilleur joueur (Duvenage) à un poste aussi complexe et stratégique et partir avec seulement 2 joueurs dont 1 espoir au temps de jeu limité. Je comprends pas en quoi c'est intelligent de partir seulement avec 2 ailiers de formation la saison prochaine (sans doute Pujol et une recrue) voir Ratini mais il en manquera quand même un. Je comprends pas en quoi c'est intelligent d'avoir 7 troisièmes ligne (Bachelier, Brazo, Tau, Strockoch, Andre, Lemalu, Chateau) et peut-être même un 8ieme et partir la saison prochaine avec 3 secondes lignes (RMC, Vivalda, ?) dont 1 est bléssé (Vivalda) et un autre a plus de 33 ans (RMC).

De plus concernant les recrues qui mettrons un + soyons sérieux. Pour Mach et Potgieter j'en doute pas, par contre pour Boutemmani et Tau j'attendrais. Tau contre nous ne m'avais pas impressionné, au contraire meme. Et Boutemmani niveau mobilité c'est Cheronesque.

Par contre au niveau des progrès oui il y a de la différence mais au niveau des résultats......
Il y a que ca qui compte les résultats.

pour signer ce boutemmani valait mieux garder tomakczick franchement !!!
 
Oui des efforts ont été fait depuis un an en matière de recrutement on ne peut pas le nier.
Toutefois je suis complétement d'accord pour dire qu'il y a eu à l'usap deux manques importants cette année:
--les demis qui depuis le début de la saison ne pèsent pas assez sur les matchs. Exception faite actuellement avec ce qu'amène Carlisle en 10. A la mélé Ecochard retarde trop les attaques faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
--En seconde ligne nous sommes faibles dans le jeu. Chalureau est à l'ouest, Charlon n'est plus dans les papiers, Vivalda n'est pas un pur seconde ligne, Millo fait un match sur deux l'âge étant, Vilacéca tient la route. Elle ne pèse qu'en mélé c'est déjà çà me direz vous.
Et quel recrutement envisagé :
--départ de Carlisse, fin de carrière pour Vilaceca, non retenus et pour cause Charlon et Chalureau.
--avec quoi comme recrutement Potgieter 33 ans je crois, pas de 9, et à ce jour aucun seconde ligne.
C'est pas ce que j'appellerais un recrutement intelligent. C'est le contraire comme dit MATEMALE.
A ce jour ces lacunes devraient être réglées. Elles ne le sont pas. Pourquoi la question se pose.
Soit notre staff n'y comprend que dalle ce que je ne crois pas.
Soit il y a un frein quelque part devinez qui et pourquoi.
Il y a d'autres lacunes on a besoin de combien d'arrière 15, Mafi va jouer même en retraite et qui plus est CNE vaste connerie, Selponi n'est pas un ouverture, Chateau est un 8 et pas un 3iem ligne aile, Stroscoch on le garde lui aussi jusqu'à quand, André il fait quoi pour revenir à son niveau antérieur, Enfin Carbou bon dans le jeu et nul en touche il lui faut toute une carrière pour améliorer ses lancers. Et cerise même si en pilier on est pas si mal faudrait peut être recruter du lourd.
Alors oui je suis comme MATEMALE et je me dis, ils ne recrutent pas de façon homogène ce qui est important.
On peut recruter du bon qui n'apportera pas forcément quelque chose au groupe. Il faut recruter des gars complémentaires.
Pensez vous que tonton Rivière il capte ce genre de chose. Moi pas.
Alors oui pour y parvenir façon USAP faut du fric et encore du fric car qui peut s'adapter sinon un élite dans un tel contexte.
D'autres club ont battit petit à petit du solide La rochelle en est l'exemple bien sur, Brive se débrouille tant bien que mal, mais sans doute ont ils des meneurs plus fin dans tous les domaines.
L'usap se structure nous dit le patron. ****** il faut combien de gens pour structurer un club. Moi j'ai toujours pensé que pour une prod2 l'usap est trop dépensière. Chacun son point de vue.
Pour terminer il est réel que mathématiquement rien n'est perdu. Mais c'est cela le plus important ou bien les lacunes permanentes pérennes de l'équipe.
Pour moi il n'y a pas photo, je me fou de la place en cette fin de saison par contre si avec les matchs qui restent on pouvait s'améliorer sur certains points et recruter INTELLIGENT ce serait un grand pas.

d accord dans l ensemble mais pas pour chateau
meme s il a les qualites techniques d un 8 pour moi ce n est pas un 8 ni de pro D2 ni de top 14 pour la simple raison qu à ce niveau en plus d etre bon techniquement on demande a un 8 d avancer et de franchir la ligne adverse ce dont il est incapable
ce n est donc pas le 8 qu il nous faut
et à l aile bachelier et brazo sont au dessus
brazo lui oui peut jouer 8 aussi
 
Un petit mot sur La rochelle tout de même comme d'autres équipe du top 14:
Lorsque je vois le nombre d'ilien et étrangers sur le pré je suis stupéfait
Et je me dis bien entendu NOVES aura du mal avec son club France et pourtant c'est pas le 1er venu.
Faut arrêter le gros dans son délire, Il faut soutenir LAPORTE pour qu'il fasse le contraire de ce qu'il a réussi à TOULON.
Si non adieu FRANCE.

L'afflux d'étrangers en Top 14, Pro D2 et même Fédérale 1, a tué le rugby français.
L'EDF ne se qualifiera pas lors de la prochaine CDM et NOVES n'y sera pour rien, car on ne fait pas une grande équipe nationale avec des "seconds couteaux" du Top 14.
 
Bien pour résumer tout ce qui nous arrive je dirais :
Que l'usap s'il n'a pas un mauvais président, il n'a pas un président à la hauteur, par la je veux dire qu'être président d'un club de rugby de ce niveau çà ne s'improvise pas, faut un peu de vécu rugbystique, et je pense très sérieusement qu'il en est très loin.
Que nous le voulions ou non les clefs du camion c'est lui et lui seul qui les a.
Faut pas sortir de st Cyr :
--préparation physique juste (ok nous serons sur la bonne voie l'an prochain j'espère)
--staff qui ne s'impose pas assez vis à vis du président pour les choix de personnes. Je veux dire par la que ce staff doit voir les lacunes de l'usap vu leur expérience, ils doivent en parler au pacha, mais sans mettre leur place en jeu, après tout pourquoi se priver de cette providence, alors que personne en top 14 ne nous réclame. Moi je le sens comme çà. Même si c'est autre chose que les autres en place au début de la saison.
--cinq de devant trop faible (seule recrue au niveau MACH) çà ne suffit pas
--demis justes (on recrute un mec de 33 ans à l'ouverture, alors qu'on vient de trouver un type assez bon--en 1/2 de mélé c'est insuffisant)
--certainement encore des salaires trop importants pour certain et trop juste pour d'autres je pense.
--dépenses du club inutiles pour une prod2
--cerise président rêveur, qui ne fait que rétrograder ce club et qui perd d'une année sur l'autre un public énorme.
 
Retour
Haut