• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'indep Du 03/03

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
135389201703lanta.png

784084201703plantenapproche.png
 
Dernière édition:
Merci Eusebio pour la mise en ligne de l'aricle. Article super intéressant mais je suis déçu d'apprendre la confirmation que nous ne recruterons pas de demi de mêlée la saison prochaine. C'est très bien de renforcer le pack mais sans un bon demi de mêlée pour diriger ce pack, ça sera très compliqué d'avoir des ambitions de remontée. Encore une fois on essaye de faire des économies sur 1 ou 2 postes primordiaux .
 
30 pros et 10 espoirs pour l'an prochain. @jfm66, ça change quoi par rapport à aujourd'hui (cette saison)?

Edith:

D'après le tableau de @jfm66, on a pour la prochaine saison:
25 pros et 4 espoirs pro.

Ca veut dire qu'il manque 5 jours pros? L'article indique qu'il manque un seconde ligne, un flanker et un ailier. Manque 2 joueurs, je mettrais une pièce sur Carbou, une autre sur Pujol. Le dernier ailier serait Ratini. Reste le flanker et le seconde ligne. C'est bien ça?
 
Dernière édition:
30 pros et 10 espoirs pour l'an prochain. @jfm66, ça change quoi par rapport à aujourd'hui (cette saison)?

Edith:

D'après le tableau de @jfm66, on a pour la prochaine saison:
25 pros et 4 espoirs pro.

Ca veut dire qu'il manque 5 jours pros? L'article indique qu'il manque un seconde ligne, un flanker et un ailier. Manque 2 joueurs, je mettrais une pièce sur Carbou, une autre sur Pujol. Le dernier ailier serait Ratini. Reste le flanker et le seconde ligne. C'est bien ça?
Dans le tableau de JFM, Tau est déjà présent. C'est lui le flanker dont on parle.
Resterait donc un seconde ligne et un ailier + Carbou (?), Ratini (?), Pujol (?) ?

Depuis la fois où on nous a dit que la masse salariale baisserait je m'attendais carrément à une fin de recrutement en eau de boudin. Mais là, il manque quand même pas mal de joueurs.
Le 9, aussi prometteurs que soit Deghmache et Dufau, on part avec deux joueurs qui n'ont jamais été titularisés en D2 jusqu'à présent. Un sacré pari !
Ça voudrait dire que Tomasczyk ne serait pas prolongé ? Et donc qu'on utiliserait la polyvalence de Boutemane. Là encore, c'est osé car des Espoirs sont-ils prêts pour la D2 à ce poste ? Jones ? Walcker ? Strauss ?
Enfin et alors là c'est juste de la folie si on ne prend qu'une recrue : la seconde ligne ! On perd Vilaceca, Chalureau, Charlon et Vivalda aussi sur blessure, et on remplacerait ces quatre joueurs par un seul ?? Là encore des Espoirs ont-ils le niveau ? C'est juste pas possible de faire cela.

Ou alors il ne faut pas recruter/garder un ailier mais un secondre ligne à tout prix, on ne va pas se lancer avec seulement deux secondes lignes pro.
A moins qu'en réalité on ait 32 ou 33 pros.
 
Dernière édition:
alors si je me trompe pas l usap ne prolonge pas villaceca charlon chalureau et va cherché que 1 2eme ligne:comprendpas:le flanker si tau et blanchis on la franchement c est pas comme ca que tu va faire venir du monde au stade en la jouant a l Economie dans le recrutement. pas de demis de mélée non plus si ecochard se blésse on ai dans la m...... comprend pas le mode de fonctionnement du club.
 
Dans le tableau de JFM, Tau est déjà présent. C'est lui le flanker dont on parle.
Resterait donc un seconde ligne et un ailier + Carbou (?), Ratini (?), Pujol (?) ?

Depuis la fois où on nous a dit que la masse salariale baisserait je m'attendais carrément à une fin de recrutement en eau de boudin. Mais là, il manque quand même pas mal de joueurs.
Le 9, aussi prometteurs que soit Deghmache et Dufau, on part avec deux joueurs qui n'ont jamais été titularisés en D2 jusqu'à présent. Un sacré pari !
Ça voudrait dire que Tomasczyk ne serait pas prolongé ? Et donc qu'on utiliserait la polyvalence de Boutemane. Là encore, c'est osé car des Espoirs sont-ils prêts pour la D2 à ce poste ? Jones ? Walcker ? Strauss ?
Enfin et alors là c'est juste de la folie si on ne prend qu'une recrue : la seconde ligne ! On perd Vilaceca, Chalureau, Charlon et Vivalda aussi sur blessure, et on remplacerait ces quatre joueurs par un seul ?? Là encore des Espoirs ont-ils le niveau ? C'est juste pas possible de faire cela.

En lisant cet article je pensais quasiment la même chose que toi, C.L va bien plomber le moral des supporters avec ces annonces. Depuis quelques saisons l'USAP est en mode restrictions!
 
Mais Chalureau n'est me semble t il pas encore officiellement partant?Tu auras un autre seconde ligne.En troisième ligne ils attendent de savoir si Tau sera opérationnel.Carbou sera sans doute prolongé et Ratouli si il ne montre pas plus que ce qu'il a montré jusqu'a présent il ne sera pas prolongé et en plus si il "explose" en cette fin de saison ,il redeviendra "bancable" aux yeux d'autres clubs y compris du top 14 et nous ne pourrons pas le conserver.Tout cela laisse une opportunité a Pujol..C'est un recrutement a minima,ce n'était sans doute pas ce qui était prévu,mais c'est ainsi finances obligent
Il me semble que Nevers l'a annoncé. Puis même partir avec RMC, une recrue et Chalureau, ça ne me rassure pas plus que ça. Là, il faut deux recrues obligatoirement !

Je t'avoue que vu le contexte présenté, je t'abandonnerai vite la piste Kruger qui va nous couter un bras et je privilégierai le recrutement de deux bons secondes lignes de D2.
 
Dernière édition:
Là je ne comprends plus ! Ça confirme mon pessimisme. Ne recruter qu'un seul seconde ligne et pas un 9 supplémentaire c'est se tirer une balle dans le pied et ça reflète l'ambition à petit prix de nos dirigeants. Je ne pense pas que nous aurons un groupe pour jouer la remontée. Bien sûr, j'espère me tromper mais j'ai de sérieux doutes. A moins qu'Arbo transforme des seconds couteaux en joueurs super performants.
 
Retour
Haut