• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Toulon a fait le match parfait à l'extérieur en se basant sur une énorme défense, de la puissance et un excellent buteur. Tout simplement.
Je retiens malheureusement qu'on a buté sur cette équipe avec un jeu trop stéréotypé et faisant l'essuie-glace toute la partie. Bref, on n'a pas su s'adapter (aucun jeu au pied, très peu de jeu d'avants).
Maintenant, ce n'est que le premier match et on perd contre l'équipe qui pour moi possède le plus gros effectif du Top 14 sur le papier.
 

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Localisation
Bordeaux
C'est bien ce qui me désole et que je dénonce, il va falloir jouer ce rugby là pour gagner des titres !!!

le ST a terminé le championnat en ayant marqué le plus d'essais.

Le problème n'est pas d'avoir un jeu restrictif toute l'année.
Il faut s'adapter à un certain type de jeu prôné par un entraîneur a qui on demande de gagner le Brennus avec une véritable armada et prêt à n'importe quel reniement.
Laporte à ce profil.

c'est tout.
 

La Division Ruine

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11
Réactions
0
le problème a mon sens vient surtout du fait que nos attaques sont trop lisibles et c'est guitoune avec ses relances et son pied pas accroché au tableau noir qui aurait pu faire la différence. manque de variété et manque de bulbe car on parle beaucoup de la dernière touche , qui est il est vrai navrante, mais que pensez vous de la pénalité rapidement jouée a la soixantième ??????? ca se termine par un vieil en avant pourri alors qu'on aurait du au moins botter en touche
et ce quatre contre deux qui nous rappelle , avec 8 nouveaux joueurs alignés , les grandes cagades de l'usap dans ce genre de situation ou la plupart des équipes aurait marqué en marchant.....
enfin j'ai apprécié l'attitude du public qui a su rester avec l'équipe et qui j'éspère aura de la patience car si on en fait une bande de potes .....ca peut etre pas mal du tout
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Non mais Boudjellal/Laporte ils n'ont pas composé une équipe de galactiques pour amuser la galerie à Perpignan , Toulouse ou Paris !! Ca s'est réservé à Mayol !!

A l'extérieur c'est "conquête /défense/ jeu au pied / et ...4 points " !

Je trouve pas judicieuse la réflexion de Delpoux sur les "12 passes" du RCT !! Aprés tout chaque équipe joue sur ses points forts , et ce n'est pas pour faire joli que le pack toulonnais s'est équipé avec des Masoe , Botha , Shaw ,Hayman ,Sheridan ... !

Et cette philosophie date pas d'aujourd'hui :

Il y a 20 ans le FCG de Fouroux , s'était les mammouths ( Merle , Chaffardon , Brouzet ,Kakala ...) tout ça driver par un Mazille qui faisait avancer au pied ...plus des buteurs ( Goirand,Vélo,Savy ) pour scorer !!

Mais quand ils joueront à Mayol ( pauvre UBB !! ) vous allez voir que le grand jeu avec les Michalak , Giteau , Mermoz , Palisson et cie , ils vont nous le sortir !!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Tu as probablement raison. Mais, considérant qu'ils ont les moyens de le faire presque partout, pourquoi n'ont - ils pas joué (ouvert) chez nous. Je pense que c'est parce qu'ils nous considèrent comme de sérieux outsiders et qu'ils ont délibérément fait le choix de fermer le jeu comme ils le feront probablement à Toulouse, à Clermont, au Racing Métro... On devrait, peut être, être flattés de la considération qu'ils nous portent, non ?:262944:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
le ST a terminé le championnat en ayant marqué le plus d'essais.

Le ST a gagné le championnat en ne marquant aucun essai sur les 2 matchs éliminatoires qu'ils ont eu à jouer.
Ils ont bien joué la saison régulière on est d'accord, mais dsq qu'il y a eu un réel enjeu, ils ont verrouillé et n'ont cherché qu'à scorer au pied.

C'est dans ce sens que je dis qu'il faut jouer ce rugby pour gagner des titres !!! :(

Je pense qu'on est pas prêt de voir des beaux matchs de phases finales !!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
A mon sens, à ce stade de la compétition (les 1/2), les arbitres ont trop la pression et de manière générale, ils hésitent trop à mettre des jaunes. Ce qui fait que le jeu est quasiment tout le temps ralenti impunément ou presque. La qualité du buteur devient alors primordiale. Si les arbitres étaient plus libres, ou par exemple si on en avait un second sur le pré avec pour consigne de surveiller certains faits de jeu, autour du ballon (les 3/4 hors jeu sur les regroupements par exemple), et si, dans la saison, on sortait plus vite les jaunes pour fautes techniques ou fautes répétées, la culture des joueurs changerait certainement et on verrait plus de jeu. Même en super XV où, à partir des demies, l'enjeu est comparable à celui de notre championnat, on voit plus de jeu.
Au fond, tu as raison, tant qu'on ne changera rien, on verra les mêmes choses.;)
 

Boulti

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
78
Réactions
9
Marc, quel est votre sentiment après cette défaite ?

On a essayé de mettre du mouvement, mais, Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Ils ont dû se faire 12 passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant. Steffon Armitage a gratté 10 ballons au sol, il a été pénalisé au moins 6 fois sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas. On fait des réunions avec les arbitres où l'on nous dit que l'on va être sévère sur les fautes au sol et là, il ne se passe rien. Je ne critique pas la méthode toulonnaise. Ils ont joué avec leurs forces, une défense très en place, une volonté de destruction toujours aussi solide et une réelle efficacité. Mais, ils ne se créent qu'une seule occasion d'essai, à la dernière minute, sur une chandelle... Encore une fois, si c'est ça le rugby que l'on veut...

Première interview, ça commence mal. Il nous fait un raisonnement à la Jacques Verdier. Quand on est entraineur d'une équipe pro, l'esthétisme c'est secondaire, l'important c'est le résultat, quelque soient les règles. Le rugby que l'on veut c'est celui qui nous aurait permi de rester invaincu à domicile cette saison. Dès le premier match c'est raté.
 
Haut Bas