• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[L'indép] Delpoux : "Si c'est ça, le rugby que l'on veut..."

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
A peine arrivé, on a un entraîneur qui pleurniche déjà.

Donc on a perdu à cause de l'arbitre et du soi-disant "non-jeu" toulonnais ? C'est une blague.

On a eu 10 fois le temps de se voir perdre, et on n'a jamais changé de tactique. Jamais. Aucun ballon par-dessus la très haute défense toulonnaise en seconde mi-temps, aucune alternance du 9, aucune alternance du 10. Aucun maul sur des touches gagnées. Le RCT en a fait 2, on a pris 10 ou 20 mètres de recul à chaque fois. Quand on a un adversaire plus dense, pourquoi s'échiner à envoyer péter les gros, coupés du soutien en plus ?

Toulon est plus riche, pourtant hier, on n'a certainement pas perdu à cause d'un manque de pognon.

Ce n'est qu'un match, voyons la suite.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Ce n'est peut être pas génial mais c'est efficace, il suffit d'être bon en conquête, un bon buteur et surtout être discipliné et cela fonctionne pour gagner, c'est ce que Toulon a réussi à merveille, c'est maintenant à nous de le reproduire à Bordeaux et cela pourrait nous emmener vers la victoire et tout le monde sera content.
 

gino

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
59
Réactions
0
A peine arrivé, on a un entraîneur qui pleurniche déjà.

Donc on a perdu à cause de l'arbitre et du soi-disant "non-jeu" toulonnais ? C'est une blague.

On a eu 10 fois le temps de se voir perdre, et on n'a jamais changé de tactique. Jamais. Aucun ballon par-dessus la très haute défense toulonnaise en seconde mi-temps, aucune alternance du 9, aucune alternance du 10. Aucun maul sur des touches gagnées. Le RCT en a fait 2, on a pris 10 ou 20 mètres de recul à chaque fois. Quand on a un adversaire plus dense, pourquoi s'échiner à envoyer péter les gros, coupés du soutien en plus ?

Toulon est plus riche, pourtant hier, on n'a certainement pas perdu à cause d'un manque de pognon.



Ce n'est qu'un match, voyons la suite.


+1000
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
N'a t-il pas raison ?
bien sûr qu'il a raison.
Et là avec la blessure de Guitoune, comment on va faire?
Allez je mets une pièce sur de l'interne (espoir), du genre Fidjien qui n'avance pas:cartonj:
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 326
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Je peux comprendre la déception de MD ,largement aussi grande que la mienne hier soir ...mais il faut quand même admettre que toutes les équipes qui jouent "dehors" s'appuient d'abord sur la fameux tryptique "CONQUETE /DEFENSE /JEU AU PIED" que nous avons nous mêmes su pratiquer QUAND IL LE FALLAIT !
Ce que MD devrait corriger assez vite ,et je lui fais confiance là dessus,c'est une sorte de stéréotypie de nos attaques ,surtout face à la défense du RCT ,il aurait fallu VARIER ,tout le monde ici l'a vu et dit déjà ,avec des "par dessus" ou des avancées dans l'axe qui ,si elles ne passaient pas forcément ,auraient pu faire commettre aux joueurs du Muguet des fautes SANCTIONNABLES !

Il faut aider notre équipe et son staff à poursuivre ,ce n'est que le premier match ,nous perdrons d'autres matches mais nous en gagnerons beaucoup plus en alliant la volonté de jouer ,de garder la balle mais en même temps d'être REALISTE et de nous ADAPTER à nos adversaires sinon ,tous ceux ci joueront comme le RCT face à nous ,ou du moins essaieront de le faire !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
La grande différence, c'est que tout le monde n'a pas la même puissance que le RCT pour nous empêcher de perforer. Variation ou alternance certes mais tenir la balle en donnant de la vitesse, comme on a essayé sans réussite de le faire hier, c'est aussi comme ça qu'on en battra beaucoup. Sur le fond, je suis d'accord, il faut les 2 pour rendre moins lisible notre jeu. Mais on ne doit pas, à mon sens, sacrifier l'un au profit de l'autre (ce que nous avons probablement fait hier).
 

CATALAZUR

USAPiste bavard
Inscrit
1 Août 2012
Messages
118
Réactions
9
+1 il manque juste de l'adaptation dans la variation en fonction du comportement de l'adversaire :231183:

C'est ça qui hier nous a fait défaut :mad:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
L'interrogation reste : qui a les clefs du camion sur le pré pour prendre ce type de décision. Si c'est la charnière, alors Hook risque de se sentir un petit peu seul. Mais pourquoi pas ? Après tout c'est lui le plus brillant et le plus expérimenté à un poste où on voit le jeu et où on doit faire des choix.
 
Haut Bas