• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'inaptocratie

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Gustave Flaubert


Être socialiste, c’est rêver un monde à sa façon et à sa main dans lequel l’excitation de la jalousie des uns se cache sous la tunique de la justice sociale afin que la cleptocratie s’épanouisse, au détriment de ceux dont le talent au service des autres justifie la réussite. C’est, en toute bonne foi et bonne conscience, estimer juste de dépouiller les uns, les riches, pour habiller les autres, les pauvres. La vérité est que la spoliation des uns fait les suffrages des autres.

Ca, par contre, c'est passer par dessus le cheval!
Toutes les sociétés qui n'ont pas eu de démarche collective et de répartition se sont cassées la gueule.
On peut aussi abonder dans le sens de Flaubert et pousser l'individualisme à l'extrême, et la citation ne tient plus non plus, car si on peut vivre en autarcie, on ne peut pas s'enrichir en autarcie.
Ne mélangeons pas tout; Le problème aujourd'hui, ce sont les aparratchiks et les lobbys à un bout, et les assistés à l'autre. Tous les autres subissent, chacun à leur niveau.
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Je vous prie d'enregistrer le dernier mot de notre belle langue française, avec la définition par l'un de ses plus farouches défenseurs: Jean d'Ormesson.

L'INAPTOCRATIE

INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

:bravo::bravo::bravo:


On se demande à quel gouvernement il pense !!! :p:p:p

Quel philosophe... ça me fait pitié autant de préjugés sur certaines catégories socio-professionnelles en si peu de mots..
Je suppose que D'ormesson se considère comme un grand producteur qui contribue à faire gagner des points de croissance à la France...il vient d'être admis à l'académie du café du commerce !
 
Haut Bas