• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lille privé de montée en pro D2 ?

La LNR a fait savoir ce mardi que la DNACG avait prononcé un refus d'engagement du club de Lille en Pro D2 la saison prochaine. La raison: des raisons financières. Un déficit de 800.000 euros est évoqué. Le LMR peut faire appel de cette décision devant la Commission d'appel de la FFR.

Source Rugbyrama

Et voilà.......

De toute façon, Lille va faire appel donc cela devrait durer encore au moins 10 jours avant que la décision finale soit prise !!! Et vous verrez qu'au dernier moment madame Aubry sortira le carnet de chèque...et grand dam des contribuables !!!
 
De toute façon, Lille va faire appel donc cela devrait durer encore au moins 10 jours avant que la décision finale soit prise !!! Et vous verrez qu'au dernier moment madame Aubry sortira le carnet de chèque...et grand dam des contribuables !!!

Tout à fait possible......
 
il n'y a pas un club de prestige qui a été sauvé de la débâcle financière par les contribuables???????

Lille vaut bien ...... une messe, ah non une dette!!!!!
 
Dax et ou massy peuvent refuser la montée

Alors là, bonjour le bordel. Sachant que c'est des poules en Fédérale, les dernières équipes éliminées ont été Nevers et Chambéry. Bref, il faudrait les départager à moins qu'une se désiste.

On en est très loin quand même ! Perso, je ne vois pas Lille être refoulé ET la fusion se faire. Je pense plutôt qu'une seule de ces deux probabilités se réalisera, voire aucune.

Une chose est sûre, l'an prochain on risque d'avoir un drôle de championnat. Encore plus déséquilibré que d'habitude ! Et quel que soit ce qui va être décidé ces jours-ci. Si la fusion se fait, on va avoir un club qui ne se préparait pas à jouer en D2 ; si la fusion ne se fait pas, les deux clubs basques vont être totalement à la ramasse ; si Lille n'est pas accepté, on va avoir un club qui ne se préparait pas à jouer en D2 ; si Lille est accepté, ils n'auront pas pu se préparer convenablement à la D2.
Si on veut monter, il ne faudra pas se louper face à ces équipes. L'importance du calendrier sera également cruciale ! Je pense aux Basques où il y a intérêt à les rencontrer tôt.
 
D'où la question :
Le club peut il refuser la montée ? (joueurs vendus et budget non conforme )
Quel sont les compensations financières de la fédé suite aux départs de certains joueurs ?
 
Pro D2 / La DNACG refuse la montée à Lille

Publié le mar 23/06/2015 17:20 source : www.rugby-transferts.com

Le gendarme financier du rugby professionnel (La DNACG) a refusé l’accession du club de Lille en Pro D2 pour raisons financières.

Lille, vice-champion de France de Fédérale 1 avait gagné sur le terrain le droit d’intégrer pour la première fois le monde professionnel. C’est un sacré coup dur pour le club nordiste qui rêve de cette montée depuis cinq ans et alors que sa campagne de recrutement est déjà bien engagée (Six joueurs ont signé), avec un budget dessiné pour la Pro D2 à hauteur de 5 millions d’euros. Le scenario d’un refus d’accession de Lille se profilait depuis la fin de la semaine dernière et un audit réalisé par la DNACG, qui a mis au jour des dettes d’environ 800 000 euros datant de la période 2011-2014. Alors que le règlement indique que les comptes doivent être propres à l’intersaison. Le club nordiste peut faire appel sinon cette décision pourrait profiter à Dax, relégué en Fédérale 1.

Oups !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut