• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’hypothèse lanta

Oui ça ou alors penser un peu que l'USAP c'est aussi depuis toujours le club phare d'un pays qui s'appelle le pays catalan et que ce n'est pas anodin pour les supporters et meme pour les joueurs qui défendent ce maillot.Président,directeur général,et tout le staff sans un catalan est ce que c'est déja arrivé a l'USAP?
Ta fibre catalane est louable mais on peut quand même rappeler les faits suivants:
-1977 finale avec André Quilis, non catalan
-1998 finale avec Teixidor(catalan) et Hyardet non catalan
2003 finale HCUP avec Saisset non catalan
2004 finale TOP16 avec Saisset non catalan
2009 champion avec Brunel non catalan
2010 finale avec Brunel non catalan.
Pour être complet, il y a eu aussi des échecs avec des "fourasters" tels que Delmas, Delpoux mais il y a eu aussi des "blancs" avec Boher, Costes et j'en oublie sûrement.
Je ne demanderais pas mieux d'avoir un staff catalan, mais y a t-il les compétences dans ledépartement?
 
Ouais mais est ce qu'il est polyvalent pilier droit / ouvreur-buteur et centre-ailier le Lanta ?

S'il venait , participe-t-il au recrutement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
L'USAP a longtemps discuté avec Berbizier aussi d'après l'Indep.
Les deux me paraissent être des bons choix. L'USAP a besoin d'un patron, ce sont des personnalités fortes.
Pour revenir à Lanta, il a le profil de l'emploi : libre, grosse expérience, à la fois de la Prod2 (il a fait monter Agen en finissant 1er) et du top 14. Petit rappel : dès qu'il est parti d'Agen et de Bayonne, les deux clubs sont descendus...
C'est vrai qu'on peut rêver de Robertson ou je ne sais quel étranger, c'est vrai qu'on peut parler de Konieck ou Arlettaz mais d'un côté c'est du fantasme pur et de l'autre les deux cités apportent moins de garantie que Lanta, qui a quand même un gros CV, soyons clair. Et dire "Lanta ça ne fait pas rêver", peut-être, mais il faut aussi savoir se regarder dans la glace : on est en Prod2 les gars et nous non plus on ne fait pas rêver. Alors soyons humbles, d'ailleurs ça réussit souvent à l'USAP d'être humble. Pour le moment, l'équipe dirigeante nous montre qu'elle a compris les manques du groupe et du staff : c'est une excellente nouvelle !
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=1749]moulinas[/MENTION] là tu parle de son meilleur moment puis 2002 c'est un peu loin a mon gout.Je persiste très mauvais choix.Les 2 derniers passage a Agen et Bayonne ne son pas de bon souvenir...
Comme le disait plus haut un collègue forumiste, il n'a jamais fait descendre une équipe; Bayonne c'est un mauvais exemple, depuis des années ils changent d'entraineurs comme dechemise et son successeur les a fait descendre.
 
Ta fibre catalane est louable mais on peut quand même rappeler les faits suivants:
-1977 finale avec André Quilis, non catalan
-1998 finale avec Teixidor(catalan) et Hyardet non catalan
2003 finale HCUP avec Saisset non catalan
2004 finale TOP16 avec Saisset non catalan
2009 champion avec Brunel non catalan
2010 finale avec Brunel non catalan.
Pour être complet, il y a eu aussi des échecs avec des "fourasters" tels que Delmas, Delpoux mais il y a eu aussi des "blancs" avec Boher, Costes et j'en oublie sûrement.
Je ne demanderais pas mieux d'avoir un staff catalan, mais y a t-il les compétences dans ledépartement?

il me semble que le post en question parlait d un ensemble "staff direction etc" autochtone, mais meme dans ce cas là on a au moins eu eu Dagrenat saisset
 
[MENTION=1749]moulinas[/MENTION] là tu parle de son meilleur moment puis 2002 c'est un peu loin a mon gout.Je persiste très mauvais choix.Les 2 derniers passage a Agen et Bayonne ne son pas de bon souvenir...

si cela se confirme l avenir nous dira si tu as (malheureusement) raison, je sais bien que c est un forum est qu on donne son avis mais "le très mauvais choix" comme ça d'emblée ça fait très péremptoire... en tous cas c est pas très nuancé. J ai pas suivi tte sa bio mais c est pas non plus une buse, et y a qques garanties au niveau de l'expérience. ok c est peut etre pas gatland mais nous on n est pas non plus en mesure d etre hyper fine bouche, on est le 5eme de D2 faut redescendre...
 
Oui ça ou alors penser un peu que l'USAP c'est aussi depuis toujours le club phare d'un pays qui s'appelle le pays catalan et que ce n'est pas anodin pour les supporters et meme pour les joueurs qui défendent ce maillot.Président,directeur général,et tout le staff sans un catalan est ce que c'est déja arrivé a l'USAP?

Un peu paradoxal ton post, en plus, le plus Catalan de ceux que tu cite, c' est surement le directeur général.
 
Retour
Haut