• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'horreur absolue !!!!

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
On en sait un peu plus : http://www.lefigaro.fr/internationa...le-serpent-se-trouvait-dans-l-appartement.php

Le serpent n'était donc pas dans l'animalerie du rdc, mais dans l'appartement.

"Mais alors qu'il se trouvait au dessus du salon, où dormaient les deux frères, la conduite d'aération a cédé sous les 45 kilos du serpent. Deux hypothèses pourraient expliquer la mort des enfants: soit la chute du conduit d'aération et du serpent les a tué, soit, effrayé, le reptile les a attaqué."
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
C'est sûr que la mentalité de certains est hallucinante de connerie ... Les personnes tués ou amputés par les requins auraient pu être évitées parce qu'ils se sont baignés alors que c'était interdit ou fortement déconseillé. Et puis en comparaison l'homme tue plus de requins que le requin tue d'hommes. De plus le requin ne tue par plaisir mais pour se nourrir alors que l'homme lui avec la corrida par exemple tue par pur plaisir et en fait un spectacle ...

C'est pour ça que j'ai rejoins une asso liée à la prévention et à la sensibilisation. Avant de plonger, de nager ou de surfer, il faut se renseigner. Le risque zéro n'existera jamais puisque ça reste des prédateurs mais si les gens étaient au courant de certaines choses, bon nombre d'accidents auraient pu être évités (heures de baignades, comportement à avoir, eau trouble ou non, autant de petit détails qui peuvent faire la différence).
Le requin n'attaque pas l'homme pour le manger. Ce n'est quasiment jamais arrivé qu'un homme termine dans le gosier d'un requin. De même, statistiquement, les surfeurs et les pêcheurs sous marins sont les plus touchés. Méprises, et vibrations des poissons harponnés favorisant certainement les attaques.
Dans le cas d'attaques sur des baigneurs, le milieu a toujours été grandement altéré (pollution de l'eau, déchets organiques, augmentation des interactions Hommes/requins vu qu'on bouffe de plus en plus leur territoire). Sauf que c'est à l'homme de s'adapter et pas l'inverse.

Entre 5 et 15 attaques mortelles par an pour 35-100 Millions de requins tués. L'industrie du Finning étant bien souvent illégale il est très difficile de quantifier le nombre de requins massacrés chaque année ce qui explique que la fourchette soit si grande. Et quand tu sais que les océans produisent 70% de l'oxygène qu'on respire. Imagine ce qu'il en serait si les requins n'étaient plus là. Ce sont eux les régulateurs des océans. Déjà la mort de la barrière de corail, l'invasion des méduses et des algues sont des signaux très clairs d'un écosystème déréglé et pollué. Il serait temps de réagir et de faire passer la raison avant le profit.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Non mais quand tu vois que le Roi d'Espagne censé montrer l'exemple va lui même tuer l'éléphant il ya des questions à se poser...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Il y a , je crois, près de 10 000 morts par an par piqure de guêpe contre une dizaine attaqués par les requins, pourtant le requin effraye toujours autant.
Requins, serpents et araignées font les frais de nos phobies
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est sûr que la mentalité de certains est hallucinante de connerie ... Les personnes tués ou amputés par les requins auraient pu être évitées parce qu'ils se sont baignés alors que c'était interdit ou fortement déconseillé. Et puis en comparaison l'homme tue plus de requins que le requin tue d'hommes. De plus le requin ne tue par plaisir mais pour se nourrir alors que l'homme lui avec la corrida par exemple tue par pur plaisir et en fait un spectacle ...
On peut manger le Taureau si on veut!!:231183:
Ceci dit,je vois pas trop le rapport avec le sujet de départ!!:231183:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Il y a , je crois, près de 10 000 morts par an par piqure de guêpe contre une dizaine attaqués par les requins, pourtant le requin effraye toujours autant.
Requins, serpents et araignées font les frais de nos phobies

Oui le cinéma n'a pas aidé et le battage médiatique autour des attaques de requins n'aide pas non plus.
Je le dis souvent mais lorsque j'étais au Sri Lanka, 5 personnes sont mortes suite à des charges d'éléphants en moins d'une semaine. La presse internationale n'en a pas parlé (je ne dis pas qu'elle aurait du en parler mais c'est pour la comparaison). Une attaque de requin mortelle, que ce soit en Floride, Australie ou autres, tu peux être sûr que tu en entendras parler. A partir de là difficile également de faire évoluer les mentalités puisque quasiment rien n'est fait pour démystifier/dédiaboliser ses poissons.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
On peut manger le Taureau si on veut!!:231183:
Ceci dit,je vois pas trop le rapport avec le sujet de départ!!:231183:
le rapport avec le taureau, je sais pas, avec les requins, c'est que dès qu'il y a un baigneur mordu par un requin on tue des dizaines de requin.
Ici, le serpent à été euthanasié, alors qu'à priori, on ne sait même pas comment ça s'est passé. Par contre celui qui l'a laissé s'échapper, personne n'en parle.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Il y a , je crois, près de 10 000 morts par an par piqure de guêpe contre une dizaine attaqués par les requins, pourtant le requin effraye toujours autant.
Requins, serpents et araignées font les frais de nos phobies
Une brève de comptoir sétoise: "l'animal le plus dangereux au monde, c'est la moule avariée!"
 
Haut Bas