• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'heure du bilan

Charles Dexter Ward

Visiteur
enfin un jugement realiste et equilibré.Oui la catastrophe pour l'USAP fut de remplacer Delmas par l'inenarable duo Goutta Manas et la responsabilité incombe incontestablement a Goze qui n'a pas su choisir et pas au bon momment.Un Goze envers lequel je trouve beaucoup de forumers bien trop severes;il est vrai qu'il a les epaules larges,mais quand meme

le soucis c'est que quand on sort les chiffres , ya plus personne pour les défendre ...
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
Comme a dit Confucius,c'est le voyage qui est beau,le résultat,c'est la cerise sur le gâteau.La preuve,quand on a atteint un but,la première idée qui vient,c'est de s'en fixer un autre,donc j'ai hâte de voir le début de la prochaine saison.Dès que qqun sait quand on peut acheter les nouvelles cartes,il fait signe,j'y cours sur le champ!!!!!
:drapeau:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Dis moi @LAGUDOC, tu te rappelles ou pas, que si je suis parmi vous, sur ce forum c'est que depuis 2 ans, mon fils est un jeune usapiste qui semble-t-il peut avoir de l'avenir dans le rugby. Alors je te pose cette question : faut-il qu'il s'en aille et vite de l'Usap? Réponds-moi clairement car à chaque fois que je te lis, je flippe naturellement comme toute bonne mère qui veut le meilleur pour sa progéniture

j'ignore le nom de ton fils;mais bien sur qu'il faut qu'il persevere et qu'il reste a l'USAP ;l'USAP est un grand club,qui peut etre tres attachant (j'y ai joué) et qui surtout a besoin de ses jeunes.Leur non utilisation explique en partie le marasme actuel,et si je t'apparais aujourd'hui severe,c'est que je considere que ce club merite mieux et que meme s'il ne dispose pas des moyens financiers d'autres equipes ,il a des arguements;une culture rugbystique aujourd'hui galvaudée,un public enthousiaste et fidele qui malheureusement commence a se lasser,et un vivier de jeunes qu'il faudrait faire prosperer dans un centre de formation qui devrait redevenir prioritaire.Et puis ce club est le phare d'une magnifique region ou en depit des difficultés economiques ,il fait encore bon vivre.Bref un petit pays qui peut encore attirer joueurs et investisseurs a condition que l'on s'en donne la peine et que l'on affiche une ligne claire pour l'USAP
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Si j'ai bien deviné qui est ton fils , il a un avenir à l'usap , et je pense qu'il sera beau .
Les coachs le suivent de près , c'est pas un mec qui critique à tout va sur un forum qui doit t’inquiéter les pros qui sont au club savent ce qu'ils font !

si c'est de moi que tu parles ,cite moi ou alors il vaut mieux se taire.Oui je critique ,mais les critiques sont toujours ciblées et j'essaye toujours de les justifier;on a le droit de les critiquer,mais pretendre que je critique a tout va est stupide
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
MEMOIRE
NATAN HINES USAP 2IEM LIGNE MONTF
CHOULY USAP 3IEMLIGNE MONTF
FRANC AZEMA ENTRAINEUR MONTF
MERMOZ CENTRE TOULON
POPO ARRIERE PARIS
DEBATY PILIER MONTF
que du monde à la hauteur que l'usap à perdu
MAC TALON CASTRES
SEMPERE TALON PARIS eus n'ont pas joué en 1er
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
MEMOIRE
NATAN HINES USAP 2IEM LIGNE MONTF
CHOULY USAP 3IEMLIGNE MONTF
FRANC AZEMA ENTRAINEUR MONTF
MERMOZ CENTRE TOULON
POPO ARRIERE PARIS
DEBATY PILIER MONTF
que du monde à la hauteur que l'usap à perdu
MAC TALON CASTRES
SEMPERE TALON PARIS eus n'ont pas joué en 1er

Et alors!:?
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479153USAPSAISON.png


Ici le graphique du classement de l'usap par journées ; la croix rouge représente la mise à pied de Delmas , à ce moment la l'usap est neuvième , sa meilleur position à été 3iem , et elle c'est positionnée trois journées d'affilé à la 4iem place .

Après la dixième journée le duo de choc Manas Gouta n'a fait qu'une seul fois mieux que 9iem c'était à l'avant dernière journée 8ieme.

En gros ils ont fait qu'une seule fois mieux que le pire de Delmas . Ils finissent 11iem sois deux place en dessous que le plus mauvais classement de Delmas .

Sous Delmas : 4 Victoires et 6 Défaites en 10 journées 40% de victoire
Sous Manas/Goutta 5 Victoires 2 Nuls 9 Défaites en 16 journées 31% de victoire

Si je me suis trompé quelque part corrigez moi je suis loin d’être une bête en math .

Je persiste et signe ; Delmas n'était pas si nul , en tout cas moins que les deux autres .

Je comprend ton raisonnement mais on pouvait être sûr de rien concernant Delmas surtout si il y a avit vraiment eu une mutinerie...chose que je ne cautionne absolument pas mais je pense qu'on allait droit dans le mur.
Manas, Goutta et les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour laisser le club en Top 14...voilà ce qu'on sait..le reste n'est que supposition!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je comprend ton raisonnement mais on pouvait être sûr de rien concernant Delmas surtout si il y a avit vraiment eu une mutinerie...chose que je ne cautionne absolument pas mais je pense qu'on allait droit dans le mur.
Manas, Goutta et les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour laisser le club en Top 14...voilà ce qu'on sait..le reste n'est que supposition!

Tu sais , moi ce que j'aime pas ce que on lui crache dessus un peu partout alors que au final , si on regarde bien de 1 il à fait de meilleurs résultats que ceux qui été sensé faire mieux c'est pas moi qui le dis ce sont les chiffres et de 2 c'est pas évident de faire gagner une équipe quand on à pas les moyens des grosses écuries et que certain membres de son propre staff essaye de de te faire dégager ...

Après on va pas en parlé des années c'est fait c'est fait , mais néanmoins je voulais rétablir certaines choses .
 
Haut Bas