• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LFB : PERPIGNAN BASKET RÉTROGRADÉ au niveau régional

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
source indépendant

Le maire de Perpignan, premier supporter du club, est prêt à aider financièrement le Perpignan Basket. Hier soir, à la sortie d'une réunion conseil avec ses adjoints, Jean-Marc Pujol a pris le temps de répondre à notre appel pour évoquer la situation précaire du Perpignan Basket, une association qui lui est chère : "J'ai effectivement reçu les dirigeants du club en début d'après-midi. Ils m'ont exposé les faits et montré le courrier de la commission de contrôle de gestion de la Ligue de basket et tout de suite, je leur ai demandé de faire appel de la décision. Rétrograder l'équipe en championnat régional est une sanction très dure. On aurait pu évoquer une relégation en Ligue 2 mais là, descendre de cinq divisions, c'est démesuré !». Concernant les soucis financiers du club, M. Pujol ne les conteste pas : "Il y a une dette importante même si je n'ai pas les détails des difficultés financières. La ville aide le Perpignan Basket à hauteur de 350 000 euros. Je suis prêt à aller plus loin avec une transparence financière totale. Ça ne me pose pas de problèmes d'aller plaider, devant le conseil municipal, la cause du basket qui est importante pour la ville de Perpignan, qui a un sens très profond". Le maire va téléphoner ce matin à Paris au président de la Fédération Française de Basket-Ball "pour savoir ce qu'il est possible de faire. Et après, je me rapprocherais de toutes les collectivités qui accordent des subventions à un sport qui ne peut pas vivre sans. Il faut sauver le basket".

Moi ce que un proche m'a dit : ( donc a prendre avec pincette )

Ceci dit M.pujol veut aller jusqu’à 800k€ pour sauver les filles mais ont parle aussi de la disparition de 200 à 300K€ des caisse du club...
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
J'ai également entendu l'interview ce matin où il était dit que les finances n'étaient pas suffisantes pour assurer toute une saison de Ligue 1 (pour les filles) et qu'il y avait des difficultés pour payer les salaires des administratifs semble t'il.

D'accord également que les reléguer si bas ça fait très mal.

J'espère très fort pour les joueuses que les solutions vont être trouvées car elles le méritent totalement.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Et JP Alduy qui oblige TOUS les maires de l'agglo à combler le trou dans les caisses de l'USAP, sous prétexte qu'il s'agit d'une entreprise en difficulté , il compte nous faire mettre tous la main à la poche ou bien le basket féminin c'est moins "sexy" que le rugby ? mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
Il semble que le trou soit important, trop important.
Dans tous les cas, des têtes vont tomber.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Il semble que le trou soit important, trop important.
Dans tous les cas, des têtes vont tomber.

Et puis ce n'est pas qu'une histoire de sponsors se désengageant. Il y a des "pratiques administratives" (euphémisme) qui condamnent le club. Je rappelle que l'histoire des rifles dénotent une certaine conception de l'action commerciale du club et a généré d'importantes pénalités.

Je supplie PAO de lire cet article avant de réclamer de l'argent à Alduy...

http://www.lindependant.fr/2012/02/09/p-o-d-enormes-penalites-douanieres-deja-reclamees,115731.php
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
Une pratique comptable un peu trouble....
Dommage pour les filles qui ont fait une saison formidable. Espérons qu'une solution puisse être trouvée.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Et puis ce n'est pas qu'une histoire de sponsors se désengageant. Il y a des "pratiques administratives" (euphémisme) qui condamnent le club. Je rappelle que l'histoire des rifles dénotent une certaine conception de l'action commerciale du club et a généré d'importantes pénalités.

Je supplie PAO de lire cet article avant de réclamer de l'argent à Alduy...

http://www.lindependant.fr/2012/02/09/p-o-d-enormes-penalites-douanieres-deja-reclamees,115731.php


Merci de me donner autant d'importance LoL
Je sais très bien que les dirigeants du Perpignan Basket ont magouillé avec ces rifles " à l'année" (et je ne comprends toujours pas pourquoi après ce scandale il n'ont pas étés interdits de fonction de dirigeants) mais là ils sont dans le rouge à cause d'une gestion catastrophique ...... comme l'Usap mrgreen
Tu n'as pas compris mon post , je ne demande pas à Alduy qu'il IMPOSE à l'agglo de boucher le trou du basket , mais qu'il n'aide PERSONNE. Si les dirigeants ont étés des filous ou des amateurs , ce n'est pas au contribuables de payer pour leurs conneries :325599:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Il manque 200 à 300K€ les jeunes =) qui ont disparu par magie :D Et si le maire veut mettre de l'argent de sa poche c'est 700K€ mini et avec ça c'est pas encore acquis que le club reste.Et faut pensé aussi que les caisses de l'agglo tirent la langue...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas