• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LFB : PERPIGNAN BASKET RÉTROGRADÉ au niveau régional

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
CA FAIT MAL
un exemple de plus ou sport professionnel de haut niveau est compatible avec mécene pour vivre et gagner ensuite et uniquement
les salaires dans tous les sports professionnels explosent depuis 3-4 ans
les recettes publics+ subventions des institutions+ recettes publicitaires et droits teles ne suffisent plus-il te faut un mécene au bout ou un trés gros sponsor
tu montes une belle equipe et pan tu te retrouves en federale
il y a 2-3 ans qd montpellier fut en finale-il avait pas terminer la saison avec 2-3 milliopns de perte,,????? et mohamed altrad a pris le chequier et hop on continue
ALORS LES GRANDS DECIDEURS FINANCIERS-LE PERPIGNAN BASKET PEUT ETRE UN BON PLAN POUR VOUS
aidez nous
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Ce serait "déguelasse" (excusez moi du terme) pour les filles au vu de la très belle saison qu'elles viennent de réaliser.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Ce serait "déguelasse" (excusez moi du terme) pour les filles au vu de la très belle saison qu'elles viennent de réaliser.
Tu as raison mais malheureusement concernant certains individus cela leur passe par dessus l épaule. C est vrai que c est bien malheureux pour les filles!!!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
j'ai trouvé ça comparatif entre perpignan et bourges
1- Le budget

Évidemment, les ressources financières dont dispose le Bourges Basket, qui dispute l'Euroligue tous les ans, sont sans commune mesure avec celles de Perpignan. Le budget annuel du club berruyer est de 2.600.000 euros soit plus de trois fois celui de son futur adversaire qui plafonne à 850.000 euros.

2- La masse salariale

Le nombre est le même. A Perpignan comme à Bourges la masse salariale représente 63 % du budget du club. Ce qui donne un total de 535.500 euros pour Perpignan contre 1.638.000 euros pour Bourges.

3- Les subventions

Le Bourges Basket bénéficie de 884.000 euros de subventions, soit 34 % de son budget. De son côté le Perpignan Basket a pour l'instant touché 220.000 euros en provenance de la mairie et est en attente "du retour des conventions signées" en ce qui concerne le Conseil Général et le Conseil Régional. 220.000 euros soit un peu moins de 26 % de son budget.

4- L'affluence

2700 supporters en moyenne se pressent au Palais des Sports de Bourges qui peut accueillir au maximum 3100 personnes. A Perpignan, ce sont 700 fidèles qui se retrouvent tous les samedis au gymnase Pons, dont la capacité d'accueil est de 732 spectateurs.

5- Le palmarès

Tout simplement incomparable. Le Perpignan Basket, qui évoluait encore en Nationale 2 (le 4e échelon national) il y a à peine deux ans, compte deux titres à son palmarès : celui de Champion de France de N2 en 2010 et le Trophée de France 2006. Celui de Bourges est long comme le bras. Jugez plutôt : 10 titres de Champion de France, 7 Coupe de France, 7 Tournoi de la Fédération, mais aussi 3 Euroligue gagnées au début du siècle et 1 Coupe Ronchetti (la petite Coupe d'Europe). Le plus beau palmarès du basket féminin français, en somme.

6- L'ambition

Pour Perpignan et son manager Patrick Esteban, il est, à moyen terme, de "s'installer en Ligue Féminine". De son côté, Bourges ambitionne "de reconquérir le titre européen. Même si c'est compliqué financièrement de lutter avec des clubs, notamment d'Europe de l'Est, qui possèdent jusqu'à quatre fois notre budget", admet Pierre Fosset. Pour augmenter les revenus de son club, le président du Bourges Basket a une idée en tête : "On souhaite évoquer avec le conseil municipal un projet d'agrandissement du Palais des Sports". Et ainsi porter sa capacité d'accueil à 5000 personnes.

7- La place dans la ville

Au pays des deux rugbys, où l'USAP et les Dragons Catalans sont vecteur de l'identité catalane, le basket féminin se fait petit à petit sa place au soleil. Là où le Bourges Basket n'a pas de concurrence les soirs de match puisque dans la cité berruyère, qui compte 67.000 habitants (contre 118.000 à Perpignan), le basket est le seul sport à compter un club professionnel. Le club de foot, qui évoluait jadis en Ligue 2, végète en CFA2 alors que celui de rugby fréquente la Fédérale 2...

8- L'effectif

En début de saison, Perpignan a fait le pari de la jeunesse en recrutant des éléments prometteurs comme Héléna Ciak, Clémentine Samson, Isabelle Strunc ou Pauline Thizy, encadrées par des joueuses expérimentées à l'image de l'internationale Pauline Lo ou Agathe Nnindjem. Pari réussi pour l'instant puisque la formation catalane occupe la première place de son championnat.

Celui des Tango est franchement impressionnant. Plusieurs éléments de l'équipe de France évoluent à Bourges. A commencer par la meneuse Céline Dumerc, mais aussi Jennifer Digbeu, Emmeline Ndongué, Nwal-Endéné Miyem ou Marielle Amant. Bourges compte également dans ses rangs plusieurs étrangères de haut niveau comme l'ailière forte Ieva Kublina (Lettonie), l'ailière grecque Stylianí Kaltsídou et l'arrière américaine Kiesha Brown. Tout ce beau monde se retrouvera à Pons demain soir (20 h) pour un duel qui s'annonce déséquilibré. Sur le papier.

Merci beaucoup pour ces précisions !! Elles sont très interessantes !!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le problème c'est qu'on se dit tous que c'est dégueulasse pour les filles... mais j'ai entendu ce matin à la radio le président de la ligue nationale de rugby déminin qui disait que la situation du club de perpignan était financièrement très inquiétante !! Il n'a a aucun moment voulu dévoiler de chiffres mais j'ai quand même l'impression qu'il parlait d'un définit financier assez gros !! Combien exactement ?

Imaginez tout de même que si le déficit était de 300 000€ ça représenterait plus d'1/3 du budget du club. La somme ne serait en elle même pas énorme et il est clair que la mairie pourrait largement combler cette somme mais en pourcentage ça serait énorme. Imaginez que l'USAP ait 5M€ de déficit...

Personnellement, je ne serait pas du tout contre que la mairie... comble le déficit (même s'il est de 200 000 voire 300 000€) mais il ne faudrait pas que cela se reproduise tout les ans !!
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
combler le déficit ? solution de facilité ! l'USAP et les Dragons n'auraient qu'à faire pareil.....
vous l'avez fait pour les filles ,faites le pour nous...
la seule chose qui me choque c'est la rélègation de 5 divisions ..2 auraient suffit
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
combler le déficit ? solution de facilité ! l'USAP et les Dragons n'auraient qu'à faire pareil.....
vous l'avez fait pour les filles ,faites le pour nous...
la seule chose qui me choque c'est la rélègation de 5 divisions ..2 auraient suffit

Combler 200 000€ et combler 1,5M€ c'est vrai que c'est pareil ! :391581:
Et puis si elles descendent de 5 division c'est que pour ce sport leur déficit doit être important !
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Le problème c'est qu'on se dit tous que c'est dégueulasse pour les filles... mais j'ai entendu ce matin à la radio le président de la ligue nationale de rugby déminin qui disait que la situation du club de perpignan était financièrement très inquiétante !! Il n'a a aucun moment voulu dévoiler de chiffres mais j'ai quand même l'impression qu'il parlait d'un définit financier assez gros !! Combien exactement ?

Imaginez tout de même que si le déficit était de 300 000€ ça représenterait plus d'1/3 du budget du club. La somme ne serait en elle même pas énorme et il est clair que la mairie pourrait largement combler cette somme mais en pourcentage ça serait énorme. Imaginez que l'USAP ait 5M€ de déficit...

Personnellement, je ne serait pas du tout contre que la mairie... comble le déficit (même s'il est de 200 000 voire 300 000€) mais il ne faudrait pas que cela se reproduise tout les ans !!
Que cela se reproduise tous les ans et pour toutes les federations sportives du département!!!! Regarde le PCFC a l époque quand tu veux trop vite progresser sans passer par les étapes regarde ou tu finis!!!
 
Haut Bas