• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LFB : PERPIGNAN BASKET RÉTROGRADÉ au niveau régional

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
"Réuni jeudi, le Bureau fédéral de la Fédération française (FFBB) a confirmé ce vendredi les rétrogradations administratives de Lyon et Nantes, pour cause de problèmes financiers. Après avoir également validé les rétrogradations sportives en LF2 de Arras et Nice, derniers du Championnat au terme de la saison écoulée, l'instance dirigeante leur a proposé de rester dans l'élite pour occuper les places laissées vacantes. En effet, malgré son titre de champion en LF2, Calais, n'a pas été autorisé à monter en LFB. Son dauphin Perpignan a lui payé l'absence d’un centre d’entraînement labellisé. Tous les clubs sanctionnés ont néanmoins la possibilité de faire appel de ces décisions."
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Outre le fait que Perpignan ne monte pas elles ne sont pas non plus championne de France !

1 COTE D'OPALE BASKET CALAIS 50pts 26matchs 24victoires 2défaites
2 PERPIGNAN BASKET 46pts 26matchs 20victoires 6défaites
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
c'est juste pourri fédération d'amateur encore...
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Outre le fait que Perpignan ne monte pas elles ne sont pas non plus championne de France !

1 COTE D'OPALE BASKET CALAIS 50pts 26matchs 24victoires 2défaites
2 PERPIGNAN BASKET 46pts 26matchs 20victoires 6défaites

Elles ont fini 2e du championnat mais ont gagné la finale, c'est comme si tu disais que l'an dernier Castres n'était pas champion du Top14 parce qu'il n'ont pas fini 1er ;)
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Elles ont fini 2e du championnat mais ont gagné la finale, c'est comme si tu disais que l'an dernier Castres n'était pas champion du Top14 parce qu'il n'ont pas fini 1er ;)

Pt'ain j'avais oublié que c'était aussi des Play-offs. En plus je n'ai pas d'excuses puisque je suis la Pro A, la LFB et la NBA.
 

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
Ils en trimballent des casseroles ce club , et la mairie qui continue a le soutenir , encore heureux qu`on est pas construit une grande et couteuse salle !
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Ils en trimballent des casseroles ce club , et la mairie qui continue a le soutenir , encore heureux qu`on est pas construit une grande et couteuse salle !

Le basket féminin en général va mal. Deux clubs sont relégués pour soucis financiers, les deux qui peuvent monter ont plus ou moins les mêmes problèmes. L'année passée c'était déjà pareil puisqu'Arras et le Hainaut basket s'étaient maintenus grâce aux soucis d'autres clubs.

Le Hainaut Basket est d'ailleurs né de la fusion des clubs de Valenciennes et de Saint Amand, deux villes très proches. Inutile de dire que la fusion est économique autant que sportive. C'est d'ailleurs un échec relatif sur le plan sportif pour le moment.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
48.jpg



A voir la une de l'indep, c'est reparti pour un tour.......
 
Haut Bas