• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exorbitante retraite d'Ayrault !

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Les gestionnaires de fond qui conseillent en ce moment d'acheter des actions à 30 fois leur rendement, qui ne font ça que parce qu'ils savent que la FED inonde le marché de liquidités, ils sont vraiment dans la production ?

Les banquiers de Goldman Sachs qui ont asséché la Grèce en commençant par trafiquer leurs comptes, c'est de la production aussi ?
La Commission Européenne avec sa troïka qui demande de diminuer les salaires de 30% et de couper dans les dépenses publiques, si bien qu'il n'y aura bientôt plus rien à couper, elle le fait sous les ordres et la bienveillance de la BCE, dirigée par Draghi, ancien de Goldman.
Sachant que ce qui est vrai pour une banque est reproductible pour d'autres...

On ne doit pas parler de la même production... Un agriculteur, un ouvrier, un artisan en libéral, un restaurateur, un professeur,... ça c'est de la production.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Quant aux hommes politiques, ils sont un punching ball dans le sens où ils sont là pour jouer une pièce de théâtre et faire croire à la démocratie (une véritable comédie de l'alternance) alors que le vrai pouvoir se situe ailleurs, depuis bien longtemps, et ça commence à se voir...

Je répète que ces types acceptent de se faire insulter et cracher dessus parce qu'il y a de l'oseille à prendre (et quelques actrices à "séduire" ou autres avantages en nature).
Eux mêmes ne peuvent pas croire à ce qu'ils disent.

Je dis ça un peu brutalement, mais c'est parce que j'y ai cru à un moment.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
au début, c'était 180 000, maintenant 150 000, mais tu est toujours à coté de la plaque, ce qui démolit complétement l'argumentaire

Tu es decidemment completement nul.

180 000 c'est ce qui est indique dans l'article du Point, source ce fameux entrepreneur de finance international. Je n'ai jamais donne ce chiffre.

150 000 c'est ce que je reconstitue a partir des infos officielles. Voir l'autre post auquel tu as d'ailleurs repondu (sans lire, apparemment).

Donc on voit que tu causes sans lire, ce qui demolit completement tes interventions, evidemment.

Va falloir faire un petit effort mon grand.

tiens je te remets l'extrait pour t'aider un peu:

Cas Ayrault: officiellement (cabinet du PM) sa retraite serait faite de:

-prof de lycee (il n'exerce plus depuis 30 ans!) 2200
-depute 5500
-elu local 700
-voiture et collaborateur a vie, mettons 4000
+ surement un bureau mis a dispo par le parti, qui est finance par l'Etat (pour memoire)

soit (arrondi) 12500/mois ou 150 000 par an a couvrir par l'Etat. Rappelons que cette somme sera indexee sur l'inflation


Ca te revient?

T'as raison, je suis complétement nul ! j'y pipe ke dalle en ékonomie
...et j'suis pas digne d'oser essayer de discuter avec une pointure komme toi...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Les gestionnaires de fond qui conseillent en ce moment d'acheter des actions à 30 fois leur rendement, qui ne font ça que parce qu'ils savent que la FED inonde le marché de liquidités, ils sont vraiment dans la production ?

Les banquiers de Goldman Sachs qui ont asséché la Grèce en commençant par trafiquer leurs comptes, c'est de la production aussi ?
La Commission Européenne avec sa troïka qui demande de diminuer les salaires de 30% et de couper dans les dépenses publiques, si bien qu'il n'y aura bientôt plus rien à couper, elle le fait sous les ordres et la bienveillance de la BCE, dirigée par Draghi, ancien de Goldman.
Sachant que ce qui est vrai pour une banque est reproductible pour d'autres...

On ne doit pas parler de la même production... Un agriculteur, un ouvrier, un artisan en libéral, un restaurateur, un professeur,... ça c'est de la production.

Tu melanges tout et tu repetes les gros cliches qu'on te sert tous les jours. Tu as trouve ton bouc-emissaire (la "finance", apparemment) et tu es content, tu as ton explication de tous les (tes?) problemes.

Par exemple, la Grece? Goldman Sachs etaitun prestataire de service, elle a fait ce que le gouvernement grec de l'epoque lui a demande de faire. Quelles conclusions tirer? LA Troika? Avant de juger ce qu'elle fait recemment, il faut savoir ce qui s'est passe en Grece avant qu'elle intervienne et la maniere dont les grecs ont pourri leur avenir en profitant des financements en euros sans rien faire pour adapter leur economie...et le tout a l'avenant.

Enfin ca nous eloigne du sujet, on parlait de production pour dire que les gens qui doivent leur train de vie a leur capacite a "lire" et decoder les economies me paraissent plus credibles en ce qui concerne les realites economiques que ceux qui le doivent a leur capacite a brosser les electeurs dans le sens du poil.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
T'as raison, je suis complétement nul ! j'y pipe ke dalle en ékonomie
...et j'suis pas digne d'oser essayer de discuter avec une pointure komme toi...

C'est pas une question de dignite, c'est une question d'essayer au moins de comprendre ce qui est ecrit avant de repondre de maniere hautaine. Tu fais de la fausse humilite apres une vraie arrogance, ca n'arrange pas le cas.

Donc tu t'y connais ou pas, je ne peux pas encore juger. Mais pour le reste, la perspective est negative, comme disent les agences de notation.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Quant aux hommes politiques, ils sont un punching ball dans le sens où ils sont là pour jouer une pièce de théâtre et faire croire à la démocratie (une véritable comédie de l'alternance) alors que le vrai pouvoir se situe ailleurs, depuis bien longtemps, et ça commence à se voir...

Je répète que ces types acceptent de se faire insulter et cracher dessus parce qu'il y a de l'oseille à prendre (et quelques actrices à "séduire" ou autres avantages en nature).
Eux mêmes ne peuvent pas croire à ce qu'ils disent.

Je dis ça un peu brutalement, mais c'est parce que j'y ai cru à un moment.

OK avec ca.
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 973
Réactions
794
1) ce qu'on ressent de l'ambiance au travail n'a rien a voir avec les faits dont on parlait ici

2) justement dans l'autre fil sur la retraite Ayrault je calculais que sa retraite equivaut a une retraite chapeau de 13/14 millions. Alors si c'est scandaleux chez les uns c'est scandaleux chez les autres. Circonstances aggravante pour le PM a mon avis, qui a passe 26 comme inamovible depute, pas vraiment productif ou en tout cas il aurait pu passer a autre chose a partir d'un certain moment.

3) si "on en est la" c'est de la faute des dirigeants d'entreprise? C'est une these (on la connait) mais elle est difficile a etayer...personne n'a jamais reussi a montrer que les patrons francais etaient plus mauvais que les autres. Le cadre dans lequel ils travaillent, c'est autre chose...

L'ennui c'est que ce calcul est faux car les indemnités des élus sont plafonnées. A des niveaux importants et il y a certainement encore à mettre à plat et à gratter mais en tout cas cela n'a rien à voir avec les chiffres avancés.

Donc ce serait bien que tu reconnaisses que tu avais tort et que tu as cru la première pipe venue parce que cela va dans le sens de tes préjugés.

Les indemnités des élus sont encadrées par le principe de l'écrêtement depuis 1992. Ce principe définit les limites de rémunération que peut recevoir un élu.La loi plafonne le montant des indemnités des élus et des membres du gouvernement lors de cumul de mandats. Ce plafond est établi à 1,5 fois le montant des indemnités de base, soit :
  • 6.png
    16 331 euros brut par mois pour les membres du gouvernement
  • 6.png
    8 272 euros brut par mois pour les sénateurs
  • 6.png
    8 231 euros brut par mois pour les députés et les autres élus
Toutefois, seule l'indemnité de base est utilisée pour ces plafonds ; l'indemnité de résidence (3% de l'indemnité de base), l'indemnité de fonction (25%) et l'indemnité représentative de frais de mandat n'entrent pas dans le calcul.D'autre part, les revenus versés aux élus par les communautés territoriales et les syndicats intercommunaux n'entrent pas dans le calcul de ces plafonds.Enfin, un élu cumulant des mandats peut reverser le montant au dessus du plafond à un autre élu de son choix au titre de l'écrêtement, mais aucun contrôle à notre connaissance n'est réalisé pour surveiller l'application de cette règle.Le détail concernant chacun des mandats est disponible ci-dessous.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
L'ennui c'est que ce calcul est faux car les indemnités des élus sont plafonnées. A des niveaux importants et il y a certainement encore à mettre à plat et à gratter mais en tout cas cela n'a rien à voir avec les chiffres avancés.

Donc ce serait bien que tu reconnaisses que tu avais tort et que tu as cru la première pipe venue parce que cela va dans le sens de tes préjugés.


Tiens, voila encore un couillon qui croit pouvoir l'ouvrir et porter un jugement sans avoir rien compris. Je repete ce que j'ai deja dit a un gros malin du meme genre:

Mon calcul tiens compte du plafonnement des indemnites tel que calcule par le cabinet du PM lui-meme, a savoir 900 euros par mois seulement. Pour que ca rentre bien dans ta petite cervelle: je ne reprends PAS les chiffres de Gave. Hypotheses detaillees dans l'autre fil sur le meme sujet et rappelees ci-dessus.

Voila, petite pipe.

Essayez de comprendre ce qu'on dit avant de laisser parler vos prejuges, vous aurez l'air moins c....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas