• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Les rémunération et les retraites des élus sont plafonnées, ainsi les cumulards doivent abandonner une partie de leurs indemnités...

Cela s'appelle l'écrêtement que la nouvelle loi vient durcir. Actuellement l'indemnité est plafonnée mais peut être reversée à d'autres élus de la collectivité (le maire cumulant ne touche pas plus mais les adjoints ou des conseillers municipaux peuvent être payés, ce qui renforce des fidélités). Au prochain mandat municipal cette pratique sera interdite.

Il faut aussi mettre en balance avec la vie de certains élus : être maire si le boulot est fait ne laisse pas un moment de libre et la rémunération pour ce seul poste est faible surtout si on la ramène aux responsabilités et au temps à y consacrer.

Que l'on revoie la situation des sénateurs certes mais pour beaucoup d'autres ...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Sont particulierement problematiques les regles exorbitantes qui avantagent les fonctionnaires lorsqu'ils prennent des fonctions electives, non seulement en ce qui concerne le cumul des retraites (aucun des augustes commentateurs ci-dessus ne releve le cumul avec la retraite pleine de prof dont beneficiera Ayrault et beaucoup d'autres) mais aussi pour la protection de la carriere (dispo indefinie).
Pour les membres des grands corps, non seulement ils sont en dispo mais ils continuent a avancer dans leur carriere.

Tout ceci aboutit a une surrepresentation enorme des fonctionnaires parmi les elus, le parlement et le personnel politique. Je n'ai rien contre les fonctionnaires mais une telle surrepresentation fausse obligatoirement les analyses et les positions sur pas mal de sujets economiques et sociaux. Par ailleurs est-il sain qu'une telle proportion d'elus et de politiques n'aient jamais connu la production, de pres ou de loin?

toutes les betises sur la "moralisation" ne vont que dans le mauvais sens en elargissant la gamme de metiers incompatibles et en jetant la suspicion sur ceux qui ont un patrimoine.
 
Dernière édition par un modérateur:

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Qu'est-ce qu'un entrepreneur en finance internationale, un analyste d'agence de notation, ou un banquier de BNP ou de Goldman Sachs connait à la production ? Rien de plus qu'Ayrault, et ça ne les empêche pas de donner des leçons ou des injonctions à tous les gouvernements avec la réussite que l'on sait.

Les hommes politiques sont payés cher pour qu'ils acceptent encore de jouer leur role de punching ball alors qu'ils n'ont pas la moindre marge de manoeuvre
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Justement, c'est la qu'on voit que tu parles de ce que tu ne connais pas. Celui que tu appelles "entrepreneur en finance internationale" est en fait un gestionnaire de fonds dont le metier est justement d'evaluer les economies, leurs perspectives, et les opportunites de placement. On peut pas etre plus dans la production. C'est exactement la meme chose pour les banquiers, qui doivent evaluer les risques et les opportunites.

Ils ne donnent aucune injonction, ils font juste leur business et si le pays va dans le mur ils en tiennent compte.

Ayrault non seulement n'y connait rien, mais en plus a bien d'autres preoccupations que d'apprendre. Il doit gagner des elections. Il a ete depute pendant 26 ans, 26 ans passes a faire des discours creux.

Enfin tu fais rire avec ton histoire de punching-ball. Il leur arrive quoi quand ils se plantent? Pour Ayrault justement, c'est le sujet du fil: 150 000 euros par an aux frais de la princesse. Pas mal pour s'etre foutu dedans. Mais je ne dis pas ca parce qu'il est PS. Ca vaut pour tout le monde.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Justement, c'est la qu'on voit que tu parles de ce que tu ne connais pas. Celui que tu appelles "entrepreneur en finance internationale" est en fait un gestionnaire de fonds dont le metier est justement d'evaluer les economies, leurs perspectives, et les opportunites de placement. On peut pas etre plus dans la production. C'est exactement la meme chose pour les banquiers, qui doivent evaluer les risques et les opportunites.

Ils ne donnent aucune injonction, ils font juste leur business et si le pays va dans le mur ils en tiennent compte.

Ayrault non seulement n'y connait rien, mais en plus a bien d'autres preoccupations que d'apprendre. Il doit gagner des elections. Il a ete depute pendant 26 ans, 26 ans passes a faire des discours creux.

Enfin tu fais rire avec ton histoire de punching-ball. Il leur arrive quoi quand ils se plantent? Pour Ayrault justement, c'est le sujet du fil: 150 000 euros par an aux frais de la princesse. Pas mal pour s'etre foutu dedans. Mais je ne dis pas ca parce qu'il est PS. Ca vaut pour tout le monde.

au début, c'était 180 000, maintenant 150 000, mais tu est toujours à coté de la plaque, ce qui démolit complétement l'argumentaire
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Ils ne donnent aucune injonction, ils font juste leur business et si le pays va dans le mur ils en tiennent compte.
Ah bon? Toi qui comme moi bosse dans le privé, tu n'es pas posé la question sur le pourquoi de la déshumanisation du monde du travail?
Le pourquoi de l'obsession d'augmenter la rentabilité (quitte à licencier pour l'être encore plus?)?
L'instoration de procédures, de règles de flickage (heu pardon de "reporting")...
Ce sont tes amis banquiers qui ont su vérouiller l'économie pour juste donner des directives aux entrepreneurs qui veulent être financés. Ce ne sont peut-être pas des "injonctions" mais ça y ressemble.:6775:

Enfin tu fais rire avec ton histoire de punching-ball. Il leur arrive quoi quand ils se plantent? Pour Ayrault justement, c'est le sujet du fil: 150 000 euros par an aux frais de la princesse. Pas mal pour s'etre foutu dedans. Mais je ne dis pas ca parce qu'il est PS. Ca vaut pour tout le monde.
Là je suis complétement d'accord avec toi. Surtout qu'à très haut niveau les politiques arrivent à avoir une rente permanente grace à leurs multiples mandats. Ayrault retrouvera sa Mairie de Nantes d'où il pourra inaugurer son futur aéroport...:495811:

Mais bon quand on voit toutes les retraites chapeaux, que s'octroyent tous les patrons du CAC40 qui eux sont brillants et compétents... après s'être plantés la plupart du temps (sinon notre économie n'en serait pas là)... je ne suis pas sur qu'Ayrault fasse le poids.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
au début, c'était 180 000, maintenant 150 000, mais tu est toujours à coté de la plaque, ce qui démolit complétement l'argumentaire

Tu es decidemment completement nul.

180 000 c'est ce qui est indique dans l'article du Point, source ce fameux entrepreneur de finance international. Je n'ai jamais donne ce chiffre.

150 000 c'est ce que je reconstitue a partir des infos officielles. Voir l'autre post auquel tu as d'ailleurs repondu (sans lire, apparemment).

Donc on voit que tu causes sans lire, ce qui demolit completement tes interventions, evidemment.

Va falloir faire un petit effort mon grand.

tiens je te remets l'extrait pour t'aider un peu:

Cas Ayrault: officiellement (cabinet du PM) sa retraite serait faite de:

-prof de lycee (il n'exerce plus depuis 30 ans!) 2200
-depute 5500
-elu local 700
-voiture et collaborateur a vie, mettons 4000
+ surement un bureau mis a dispo par le parti, qui est finance par l'Etat (pour memoire)

soit (arrondi) 12500/mois ou 150 000 par an a couvrir par l'Etat. Rappelons que cette somme sera indexee sur l'inflation


Ca te revient?
 
Dernière édition par un modérateur:

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
Ah bon? Toi qui comme moi bosse dans le privé, tu n'es pas posé la question sur le pourquoi de la déshumanisation du monde du travail?
Le pourquoi de l'obsession d'augmenter la rentabilité (quitte à licencier pour l'être encore plus?)?
L'instoration de procédures, de règles de flickage (heu pardon de "reporting")...
Ce sont tes amis banquiers qui ont su vérouiller l'économie pour juste donner des directives aux entrepreneurs qui veulent être financés. Ce ne sont peut-être pas des "injonctions" mais ça y ressemble.:6775:


Là je suis complétement d'accord avec toi. Surtout qu'à très haut niveau les politiques arrivent à avoir une rente permanente grace à leurs multiples mandats. Ayrault retrouvera sa Mairie de Nantes d'où il pourra inaugurer son futur aéroport...:495811:

Mais bon quand on voit toutes les retraites chapeaux, que s'octroyent tous les patrons du CAC40 qui eux sont brillants et compétents... après s'être plantés la plupart du temps (sinon notre économie n'en serait pas là)... je ne suis pas sur qu'Ayrault fasse le poids.

1) ce qu'on ressent de l'ambiance au travail n'a rien a voir avec les faits dont on parlait ici

2) justement dans l'autre fil sur la retraite Ayrault je calculais que sa retraite equivaut a une retraite chapeau de 13/14 millions. Alors si c'est scandaleux chez les uns c'est scandaleux chez les autres. Circonstances aggravante pour le PM a mon avis, qui a passe 26 comme inamovible depute, pas vraiment productif ou en tout cas il aurait pu passer a autre chose a partir d'un certain moment.

3) si "on en est la" c'est de la faute des dirigeants d'entreprise? C'est une these (on la connait) mais elle est difficile a etayer...personne n'a jamais reussi a montrer que les patrons francais etaient plus mauvais que les autres. Le cadre dans lequel ils travaillent, c'est autre chose...
 
Haut Bas