• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exemple du Stade Français

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
La DNACG ne te fait pas gagner les matchs certes mais elle te permet de faire revenir un mécène dans une situation confortable. Qui peut ensuite recruter...
Si tu croies que tous les joueurs qui partent, c'est parce qu'ils n'acceptent pas le style de jeu c'est que tu croies encore une semaine après au père noël. haha
Ils partent pour le pognon et ensuite pour le sportif possibilité de jouer le dernier carré chaque année, avenir en edf. Jouer à côté de stars mondiales, etc... Tu croies que Guirado ça lui fait plaisir de reculer sur chaque mêlée et voir Votu s'empaler sur la défense adverse. Il doit trouver le temps long en regardant jouer le RCT (même si ce n'est pas le top).


La DNACG a temporisé dans la sanction contre le Stade français. par contre , ce n'est pas elle qui a fait venir des sponsor , de même elle n'a rien a voir avec l'appel du ministre et la mobilisation "gouvernementale" anti Delanoe.
De même , elle n'a rien a voir avec le choix de Quessada comme entraineur .

Je pense le rugby français y a plus gagner qu'au repéchage de La Rochelle. C'est évident que l'Usap aurait préféré La rochelle .... budget à la taille identique au notre.
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Moi c'est ruiz :262944:

Il faudrait peut-être en finir avec cette phobie des arbitres.

Contre le Munster à Giral , l'arbitre nous fait un "immense" cadeau en accordant sans sourciller l'essai qui nous met en tête à 3mn de la fin.
Si l'utilisation et la conservation du ballon sur le renvoi a été indigne d'une grande équipe ce n'est pas de sa faute.
Vous ressemblez de plus en plus au Clermontois qui au lendemain de la finale de 2009 ne parlait que de l'arbitrage.
 

sylv@in95

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Février 2013
Messages
200
Réactions
17
en tout cas le Stade Français ,c'est pas mirobolant mais a 13 ils arrivent a gagner.Nous a 13 on a toujours perdu.C'est vrai qu'a 13 normalement on perd.Conclusion soit le Stade Français est une equipe geniale,soit nous s ommes vraiment mauvais.Onpeut ecarter la premiere hypothese
le mieux serait peut-être de dire que c'est un peu des deux :6775:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Oui il faut qu'on prenne exemple sur le Stade Français : il faut qu'on monte en défense systématiquement hors-jeu, il faut que Romain Tao passe par le côté des rucks 50% du temps pour mettre des coups de pompe dans le ballon...
Il faut qu'on pousse en mêlée aussi, plus dur à faire.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
comment veux tu qu'on te prenne au serieux "banaste" Burban il aété international .T'as du penser qu'il etait sud africain ,genre Burban de Durban

Merci pour l'info fray:231183:,quand j'aurais besoin d'un maitre Capello,je te contacterais par mp!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Dans ces temps moroses où l'USAP se voit éliminer de la course aux phases finales pour, au mieux, finir dans le ventre mou du championnat, j'ai songé à l'exemple du Stade Français. Il ne faut pas oublier que, depuis 2010, cette équipe joue (ou plutôt jouait) dans le ventre très mou du championnat. Ils ont mis du temps, mais ils ont réussis à se reconstruire.

Nous devons nous inspirer de leurs choix. Certes, vous aller me rétorquer qu'ils ont un bassin économique bien plus favorable, ce qui est vrai. Mais, ce qui me plaît chez eux, c'est qu'ils ont su faire jouer la filière jeune (Plisson, Boneval, Slimani ...) tout en conservant leurs joueurs d'expériences et de devoir (Papé, Parissé, Dupuy, Fillol, Arias) sans avoir de stars (Steyn et Loane ne sont là que depuis peu).

Nous avons tout cela à l'USAP. Regardons chez nos jeunes, conservons nos joueurs de devoir (Pérez, Villacèca, Michel...oui Michel!!) et nous y arriverons. Il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte, mais je pense que celui-ci est primordial. A Paris, ils ont bien réussi. Pour moi, ils sont candidats au Brennus. Alors, pourquoi pas nous, dans quelques années ?

Le SF s'est construit avec de l'argent (Maxou) et s'est maintenu en Top 14, grâce à l'argent (Savare). Ne les compare pas avec l'USAP.
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Ils ont surtout bénéficié des faveurs de la DNACG il y a quelques années, chose impensable si ça avait été nous ou un autre club du bas de tableau. Sans quoi ils ne seraient pas dans cette situation aujourd'hui. :231183:

1/ Arrête ta paranoïa.
2/ Pêtes un bon Coup.
3/ Stop aux clichés infondés.
4/ Relis les règlements.

Après tu pourras éventuellement poser des questions pour essayer de comprendre ....

NDi.
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Ils ont surtout bénéficié des faveurs de la DNACG il y a quelques années, chose impensable si ça avait été nous ou un autre club du bas de tableau. Sans quoi ils ne seraient pas dans cette situation aujourd'hui. :231183:

FAUX et ARCHI-FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui il faut qu'on prenne exemple sur le Stade Français : il faut qu'on monte en défense systématiquement hors-jeu.

Cela va être dur car vous l'êtes déjà ... comme à peu près toutes les équipes du TOP14 !!!!!!

NDi.
 
Haut Bas