• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'exemple du Stade Français

sylv@in95

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Février 2013
Messages
200
Réactions
17
Ils ont aussi et ce n'est que mon avis,une troisième ligne très complémentaire,très forte et de qualité!
Je ne sais pas si Burban est français,mais depuis un moment ce joueur est un exemple de présence,d'agressivité et de justesse!
Comme vous le voyez,j'aime beaucoup!LoL
Antoine Burban est un joueur français haha
il est né en 1987 à Neuilly-sur-seine.
Il est arrivé au SF en 2006, à 19 ans, après être passé par le PUC.
 

sylv@in95

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Février 2013
Messages
200
Réactions
17
Ils ont pas montré grand chose ce dimanche , et avec une usap mieux organisée , on gagnait sans forcer outre mesure !
que des mots, que des mots.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Nous aussi on a lancé de nombreux jeunes et on continuera à le faire... le plus dur, c'est de les garder.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Dans ces temps moroses où l'USAP se voit éliminer de la course aux phases finales pour, au mieux, finir dans le ventre mou du championnat, j'ai songé à l'exemple du Stade Français. Il ne faut pas oublier que, depuis 2010, cette équipe joue (ou plutôt jouait) dans le ventre très mou du championnat. Ils ont mis du temps, mais ils ont réussis à se reconstruire.

Nous devons nous inspirer de leurs choix. Certes, vous aller me rétorquer qu'ils ont un bassin économique bien plus favorable, ce qui est vrai. Mais, ce qui me plaît chez eux, c'est qu'ils ont su faire jouer la filière jeune (Plisson, Boneval, Slimani ...) tout en conservant leurs joueurs d'expériences et de devoir (Papé, Parissé, Dupuy, Fillol, Arias) sans avoir de stars (Steyn et Loane ne sont là que depuis peu).

Nous avons tout cela à l'USAP. Regardons chez nos jeunes, conservons nos joueurs de devoir (Pérez, Villacèca, Michel...oui Michel!!) et nous y arriverons. Il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte, mais je pense que celui-ci est primordial. A Paris, ils ont bien réussi. Pour moi, ils sont candidats au Brennus. Alors, pourquoi pas nous, dans quelques années ?

Ils ont recruté un entraineur qui a fait ses preuves avec le Racing l'an passé et qui a su mettre en place un etat d'esprit qui leur permet de jouer les premiers rôles aujourd'hui.
Ils leur a donner confiance et ils sesentent dégagé de toutes pressions. Ils n'ont qu'un objectif : gagner le match suivant .
Il faut aussi ajouter qu'on les a fortement aider , en les laissant , à notre corps défendant je vous l'accorde , gagner dés la 2ème journée un match à l'extérieur : chose des plus rares et donc les plus précieuse cette saison.
De plus , quessada s'appuie sur les qualités de ses joueurs sans chercher à leu imposer un jeu contre nature.

Nous au contraire, notre entraineur tente d'imposer un style e jeu qui peut-être ne leur convient pas. La patote et RTW n'ont pas accepé ce jeu , Guirrado et Vaha n'ont plus : ils sont ou vont parti . C'est peut-être les euls qui ont eu des propositions plus intéressantes d'autre club.


PS Il est vrai que la DNACG a été très gentille avec le Stade Français mais ce n'est pas elle qui les fait gagner les matchs.
Pourquoi pas nous? parce que nous on a Delpoux.. tout simplement .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ils ont pas montré grand chose ce dimanche , et avec une usap mieux organisée , on gagnait sans forcer outre mesure !

que des mots, que des mots.

Vu le déroulement de la rencontre (cartons jaunes et le SF à la rue en 2ème mi-temps) on doit gagner. On ne le fait pas ... eux ils n'avaient pas leurs mots à dire à ça.
Mais on ne l'a pas fait. Tant pis pour nous, car nous sommes les seuls responsable de cette défaite.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
en tout cas le Stade Français ,c'est pas mirobolant mais a 13 ils arrivent a gagner.Nous a 13 on a toujours perdu.C'est vrai qu'a 13 normalement on perd.Conclusion soit le Stade Français est une equipe geniale,soit nous s ommes vraiment mauvais.Onpeut ecarter la premiere hypothese

Toulon non plus n'a pas réussi à marquer contre l'usap , a 13 contre 15 à mayol , même s'ils ont gagné , eux ...

Mais prendre le stade français comme exemple ?
139.jpg
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
en tout cas le Stade Français ,c'est pas mirobolant mais a 13 ils arrivent a gagner.Nous a 13 on a toujours perdu.C'est vrai qu'a 13 normalement on perd.Conclusion soit le Stade Français est une equipe geniale,soit nous s ommes vraiment mauvais.Onpeut ecarter la premiere hypothese

Quand une équipe se retrouve à 13 , elle dégarnie le paquet pour maintenir la ligne défensive des 3/4 , opérationnelle. C'est dinc au niveau du paquet que la supériorité est flagrante et ce dont l'adversaire 'profite en insistant devant?
Nous avec le jeu à la con proné par Delpoux , on ne joue presque plus au ras du paquet , on écarte rapidement les balles , là où on n'est pas en supériorité numérique. A la défense des joueurs , on a surtout à jouer nous même à 13 contre 15 que le contraire.hahahahahaha
Manque d'expérience combiné au jeu à la con de Delpoux: bilan aucun points de marqués pendant cette période de supériorité numérique.hahahahahaha

Pas la peine de réfléchir à une solution: Rivière à prolonger les yeux fermés Delpoux encore 2 ans.
****** , c'est long 2 ans.hahahahahaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
pour rester sur Delpoux , UBB avec Ibanez aux commandes , s'en sort tout aussi bien , qu'en dire ?
 
Haut Bas