• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lewis-Roberts positif

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
On va dire que la codéine augmente les effets calmants du médicament mais la base de la préparation reste le paracétamol, il y a plusieurs niveaux de calmant en medecine le paracétamol classique (doliprane; daffalgan, efferalgan etc etc) puis le paracétamol codéiné, puis la codéine seule et enfin la morphine grosso modo. Il semble que la codéine masque les diurétiques d'où son interdiction et son utilisation en "deuxieme niveau" en tant qu'anti douleur. (elle peut aussi entrainer une dépendance d'où son utilisation parcimonieuse)
Ouais, mais on rappelle que Armitage n'a pas pris un doliprane, mais deux tablettes complètes soit disant pendant la mi-temps. On peut rester stupéfait de ces mœurs étranges ; ça fait penser à De Villiers cocaïné à l'insu de son plein gré et miraculeusement blanchi.

En attendant : Huget a raté la Coupe du Monde et Camara six mois de championnat.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
On va dire que la codéine augmente les effets calmants du médicament mais la base de la préparation reste le paracétamol, il y a plusieurs niveaux de calmant en medecine le paracétamol classique (doliprane; daffalgan, efferalgan etc etc) puis le paracétamol codéiné, puis la codéine seule et enfin la morphine grosso modo. Il semble que la codéine masque les diurétiques d'où son interdiction et son utilisation en "deuxieme niveau" en tant qu'anti douleur. (elle peut aussi entrainer une dépendance d'où son utilisation parcimonieuse)

c'est donc interdit!
(et entre la codeine et la morphine,il y a aussi la cortisone qui est pas mal)
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Au passage, quelqu'un saurait combien de joueurs sont contrôlés en fin de match ? Je sais que c'est aléatoire et que ça ne concerne que quelques-uns sur la feuille de match.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ouais, mais on rappelle que Armitage n'a pas pris un doliprane, mais deux tablettes complètes soit disant pendant la mi-temps. On peut rester stupéfait de ces mœurs étranges ; ça fait penser à De Villiers cocaïné à l'insu de son plein gré et miraculeusement blanchi.

En attendant : Huget a raté la Coupe du Monde et Camara six mois de championnat.

C est vrai cette histoire de 2 tablettes ?
Parce que la dose Max par jour de doliprane. C est 3 g soit 6 cp et avec ça il a pas fait d hépatite fulminante robuste le bestiaux sans parler de la dose de codéine ( remarqué c est peut être pour cela qu il s allonge dans tout les rucks , il doit être très fatigué )
Y a au minimum faute médicale (pour surdosage) ou naïveté du staff médical comme si on ne connaissait pas la codéine comme substance inductrice de morphine ( on nous prend vraiment pour des chèvres )
pour revenir sur le cas armitage cela me fait penser à la crème corticoide sur le cul d Armstrong qui lui avait permis de justifier la présence de corticoide dans les urines ( sachant qu il faut quand même s en mettre une bonne dose pour arriver au seuil de positivité lors d un de ces multiples tours .
dans toute ces histoires de dopage ,on ne cherche que ce que l on veut trouver , et le rugby est pas loin d être un cancre en la matière
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Lewis-Roberts, ce n'est pas ce pilier un peu ventripotent dont l'activité sur le terrain faisait l'admiration de beaucoup ? Ou je me trompe ? :confused:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
c'est donc interdit!
(et entre la codeine et la morphine,il y a aussi la cortisone qui est pas mal)

la cortisone appartient à une autre famille de médicaments (anti-inflammatoires) et n'est pas un antalgique au sens strict du terme...m'enfin ce n'est pas vraiment le sujet :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
....
dans toute ces histoires de dopage ,on ne cherche que ce que l on veut trouver , et le rugby est pas loin d être un cancre en la matière
Et quand, par hasard, on en choppe 2, le même jour, de la même équipe, c'est qu'il y a eu une grosse exagération ?
Ils ont fait ça tout seuls ?
ou à l'insu de leur plein gré, sous contrôle du staff médical du club ?

On peut se poser des questions.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Et quand, par hasard, on en choppe 2, le même jour, de la même équipe, c'est qu'il y a eu une grosse exagération ?
Ils ont fait ça tout seuls ?
ou à l'insu de leur plein gré, sous contrôle du staff médical du club ?

On peut se poser des questions.
Je te rejoins sur toute ces constatations
Mon propos est de dire que la lutte antidopage en rugby comme dans pas mal de sport est là pour le principe mais certainement pas pour éradiquer le problème , c est pas pour rien qu on chope que des lampistes ( des espoirs isolés , un joueur par ci par là qui a oublié le suivi longitudinal )
Sinon les gabarits boursouflés par les corticoïdes ne seraient pas aussi nombreux depuis 10 ans dans le rugby mondial ( vous pouvez soulever de la fonte tout les jours pendant un an vous n'obtiendrez jamais ce type de gabarit )
Je te rejoins sur le fait qu il n y a pas de fumé sans feu surtout dans ce domaine
Et il y a probablement des systèmes institués dans pas mal de club , avec certains plus en avance que d'autres ( la preuve avec l exemple des clubs de Nrl épinglés par la lutte anti dopage australienne )
 
Haut Bas